J'ouvre ce sujet pour faire appel à l'expérience des possesseurs de F10/F11 (et sans doute F07)
Je rencontre sur ma 530d le même problème que sur mon ex 520d : la boucle de ceinture passager avant, quand il n'y a personne sur le siège, vient se "poser" entre le dossier du siège et la garniture du montant B. Cette dernière est en plastique rigide et ça fait un bruit assourdissant dans cet intérieur feutré et silencieux !
Est-ce que quelqu'un qui a été excédé par le même problème aurait trouvé une solution efficace ?
Une illustration trouvée sur le net au hasard qui illustre le problème. C'est la position "naturelle" de la boucle quand le passager sort du véhicule
Euh, ben il suffit de relever le machin qui tient la ceinture, un poil plus haut pour que ça ne touche plus rien ...
T'as remarqué que le bitogno est réglable ?
Comme j'avais oublié mes lunettes dans la ouature, je t'envoie par la présente deux solutions. 1 2 - Toutenhô 2 1 - Coincée sur le boudin latéral du siège passager.
je vois qu'on a tous ce problème et les mêmes solutions.
Sur la F36, je cale la boucle avec la barrette à l'endroit où le montant est le plus éloigné du siège. De mémoire, ça marchait bien sur ma précédente F10..
Mais la solution de la mettre sur le bourrelet est bien aussi.
Reste qu'en effet, il faut le faire à chaque fois qu'on a eu un passager...
J'ai aussi le même problème parfois et je fais la même chose que vous. Comme j'ai aussi les sièges enfants à l'arrière qui couinaient à vide (à plein la source du couinement n'est plus la même) jusqu'il y a peu cela ne faisait qu'un bruit de plus.
La solution que j'envisagerai est de mettre une feutrine autocollante sur les bords de la boucle pour éviter le cognement plastique contre plastique.
Dans nos intérieurs feutrés on est en effet vite agaçés par tout bruit parasite..
@JoeX3 j'aime beaucoup l'intérieur alcantara de ta 5