Conseils Configuration

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
TacosKebab
Débutant
Débutant
Voiture : M440i

Conseils Configuration

Message par TacosKebab »

Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais sur d'autres sujets. Je passe bientôt chez la grande famille BMW. J'hésite encore énormément entre série 4 et 3 même si je penche plutôt pour la 3, surtout pour les 4 portes. Je n'ai pas envie d'attendre la série 4 GC.
Je voulais simplement partager la config qui me plait sur la série 3 au cas ou vous auriez des conseils pour moi. https://configure.bmw.ch/fr_CH/configid/l2i3c0s2
Par exemple, j'hésite encore énormément entre les sièges M sport qui ont l'air sublimes et le cuir Merino qui est magnifique. Vous conseilleriez quoi?
Les feux haute performance sont-ils suffisants ou conseillez-vous les feux laser ?
Les freins M sport ont juste l'étrier d'une couleur différente, rouge en l'occurrence, ou les freins sont-ils de meilleure qualité ? Perforés-ventilés par exmple.
Pour les jantes, on peut avoir les mêmes jantes une fois avec pneus "classiques" et une fois avec pneus sport. Quel est le modèle du pneu de base et de celui "sport" ? A ce sujet d'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire les dimensions d'origine pour les pneus sur cette voiture svp, pour savoir si je peux garder les pneus d'hiver de ma voiture actuelle.
Le vitrage acoustique, ca en vaut la peine ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

A bientôt sur l'asphalte.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Conseils Configuration

Message par Chricy28 »

Bonjour,

Le vitrage acoustique, peu ou pas vraiment utile, vu que l'habitacle est déjà très bien insonorisé. Il faut déjà vraiment tendre l'oreille pour écouter le moteur...
Par contre le vitrage calorifuge, surtout avec des sièges en cuir, perso je n'hésiterais pas.

Pour les feux et phares full led et laser + dispositif anti-éblouissement, perso ce sont des options que je ne regrette pas avoir sur ma G20. C'est juste fabuleux ! Avec BMW c'est aussi le plaisir de conduire de nuit ! Une fois que tu y as goûté...

Pour les pneus, les concessions ne laissent pas le choix avant la réception du véhicule. Perso j'ai eu de la chance en pneus d'été d'avoir des Michelin Primacy 4 et en pneus d'hiver j'ai chousi des Hancooks winter i*cept evo2.
Je suis très satisfait de ses de montes.
Disons que ceux d'été ne me laissent aucun doute ; quant aux pneus d'hiver, même s'il sont très bons, ils ne sont pas forcément les meilleurs au hit-parade, il y a certainement mieux.
De toute façon, il est obligatoire sur des BMW, d'avoir des pneus agrées par le constructeur munichois : une étoile à 5 branches en guise d'estampille doit être présente sur les flancs des pneus.

Cordialement.
Dernière modification par Chricy28 le 28 oct. 2020, 09:14, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
TacosKebab
Débutant
Débutant

Message par TacosKebab »

Merci Chricy28 de lancer le sujet :twisted:

Ok niquel, surtout que l'on prend pas la version M340 pour ne pas entendre le bruit du moteur. Mais je me demandais si par exemple sur l'autoroute en confort fenêtres fermés il y a vraiment une grosse différence, mais je ne pense pas vu comme tu l'expliques.
Vitrage calorifuge tu sous-entends les vitres teintées ? Parce que je n'ai pas vu cette option pour les vitres avant ? Ca sera la première fois que j'ai une voiture sièges cuir, d'habitude je n'aime pas trop car en hiver tu te les gèles et en été tu te brules les fesses xD. Dommage que BMW ne propose pas de "vraies" alternatives en Alcantara.
T'as deja essayé de conduire une version ou d'etre passager dans une voiture qui a les feux LED haute performance mais sans le laser ? T'as vu une grosse différence ? Je t'avoue que je ne sors pas beaucoup de nuit en plus.
Pour les freins j'ai déjà trouvé ma réponse sur le net en fait, les freins a étriers rouges sont perforés ventilés donc de meilleure qualité, par contre ca fait plus de bruit xD
Pour les pneus je n'ai pas trouvé de réponse par contre ? Quelle version de pneus recoit-on avec les jantes tubeless et les jantes avec pneus haute performance ?

Bonne journée à vous tous.
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chricy28 »

Les feux laser et le dispositif anti-éblouissement te donneront envie de conduire la nuit si tu y goûtes ne serait-ce qu'une fois... C'est garanti ! Bon, après c'est juste mon avis tout en avouant que j'ai pour l'instant eu de (trop) rares occasions de conduire de nuit avec ma Belle.

Pour les pneus, il ne faut pas hésiter à demander conseil au concessionnaire : commercial, product genius, voire au chef d'atelier. Le product genius étant la personne à privilégier.

Pour les vitres calorifuges, sauf erreur de ma part elles restent dans la légalité en termes de vitres teintées. Perso, je n'ai pas pris cette option, malgré mes sièges en cuir noirs qui plus est. Mais comme la climatisation est excellente, je n'ai jamais été gêné été comme hiver. Il faut dire qu'étant maniaque, je recouvre la sellerie de pièces de tissus moletonnées faites maison quant je gare la voiture en plein soleil...

Relis mon premier post en raffraississant la page, car j'y avais ajouté d'autres réponses lorsque tu publiais ton post.

Cordialement.
Dernière modification par Chricy28 le 28 oct. 2020, 10:21, modifié 1 fois.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
TacosKebab
Débutant
Débutant

Message par TacosKebab »

Je vais demander au concessionnaire de faire le test avec laser et sans pour voir vraiment la différence. Pour moi, c'est surtout une question de sécurité, si vraiment la visibilité est grandement amélioré ca peut valoir la peine.

J'ai actuellement des Michelin pilot alpin 5 pour l'hiver, mais ils parlent de pneus d'été je pense, en Suisse on ne fourni pas les pneus d'hiver avec le véhicule en tout cas.
Pour les pneus, je te mets vite un screen du configurateur pour te montrer cette option de pneus sport.

Image
Image

Merci en tout cas pour tes réponses.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Hello,

Très belle configuration :)
Vu le nombre d'options, tu n'as pas choisi les packs ?

Pour l'esthétique, c'est personnel et le choix du cuir (j'adore cette couleur Tartuffo) ou des sièges sport (qui ont la réputation d'être pas très confortables) est également une affaire de préférence (tu as compris la mienne je pense ;) ). Pour la mienne, je suis resté sur les sièges standards et sur le cuir/alcantara.
A ma connaissance, pas de différence en efficacité pour les étriers rouges.

Concernant les pneus, l'option "pneus sport" te donnera des pneus plus performants, Michelin Pilot Sport 4 en général, et qui sont également non-runflat. Outre le fait que ce choix implique un supplément d'environ 1000 EUR alors que les 4 pneus neufs se trouvent pour 800€ environ, la monte sport a également une incidence sur le taux de CO2 de la voiture (probablement pas important pour la Suisse, mais je préfère le préciser).

Le vitrage calorifuge (vitres teintées) n'est que pour les vitres arrières et la lunette arrière, vu que c'est interdit/découragé à l'avant dans de nombreux pays. Je trouve ça bien dans tous les cas.

Bonne cogitation :)
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
titus.p
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 18i / BMW G20 320d

Message par titus.p »

Hello,

Perso, j'ai vitre calorifuge pour le style, cuir vernasca Msport et tableau de bord sensatec surpiqure bleu :Top: , feux laser pour le style ET la technologie, la nuit c'est bo !

Pour les pneus, conseil, ne prends pas les runflat, prends les pss.
Dernière modification par titus.p le 28 oct. 2020, 17:36, modifié 1 fois.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

+1 avec Chricy28 pour les feux laser adaptatifs, c'est un vrai spectacle la nuit, tout est blanc sauf les autres voitures autour de toi :Top:
Tu te sens tout nu quand tu reconduis une voiture qui n'en est pas équipée :lol!:
L'autre option magique à mon avis sont les 4 roues directrices mais je ne sais pas si ça existe sur la série 3
:coucou:
TacosKebab
Débutant
Débutant

Message par TacosKebab »

Merci pour les précisions les amis. J'ai été l'essayer aujourd'hui en concession et purée c'est vraiment un monstre, plaqué au siège au début des accélérations je m'attendais pas a ca pour 375 chevaux. Et les menus, j'ai été super étonné et en bien !!! Moi qui suis actuellement chez la marque à l'étoile avec le tout dernier MBUX. Ils ont fait énormément de bruit et de pub et franchement, je le trouve moins bien que le système BMW. Dommage qu'ils le mettent pas plus en avant. Pour les sièges sport, c'est ce qu'il y avait dans la voiture et franchement ca allait niveau confort donc j'imagine pas les basiques. Pour le cuir Tartuffo marron il est moins beau en vrai je trouve, surtout le bas du tableau de bord en plastique beige ne fait vraiment pas très classe. Par contre le Merino en marron est vraiment SUBLIME et tellement doux au toucher, mais 6000 balles pour ca, c'est chaud ! En tout cas j'ai vraiment aimé la conduite, j'espère que je vais aimer l'offre du concessionnaire maintenant XD.
Bonne soirée à tous.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Le fait qu'elle te plaise est l'essentiel :cheers:
Si le CC te fait une bonne offre, tu adoreras avoir une config avec le max d'options :Top:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Super moteur, le compromis parfait compromis entre performance et souplesse.

Pour les sièges, tu as forcément les sièges sport sur la M340i. En option, tu peux avoir les sièges M Sport typés baquet.
Voici des photos : M340i (G20) Photo des sièges M ?

Le cuir marron est très joli, d’autant qu’il laisse la console noire.

Je te souhaite de recevoir une bonne offre :D
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Répondre