Pour avoir eu une Mini - enfin Madame - , c'est sûr que je n'y reviendrais jamais.....moteur essence 1.5l 3 cyl. 10 L / 100 pour un moteur anémique.....(fourni par BMW un des meilleurs motoristes au mondeferny37 a écrit : 09 nov. 2020, 12:08Ma femme !![]()
Repassée en 2018 d'une i3 22kWh (60Ah) avec trop peu d'autonomie vers une Mini Cooper SD![]()

Encore une fois, on peut être totalement d'accord avec cela MAIS le législateur (et des idéologues derrière) impose la fin du VT à marche forcée.Gtrs57 a écrit : 09 nov. 2020, 13:49je me tue à dire que VE et VT ne sont absolument pas antinomiques mais complémentaires.

Elle avait pas pris le bon virage. 22 kw en batterie c’est beaucoup trop limité. C’est à peine 2 fois plus que les PHEV standard et finalement pas plus que les gros SUV type GLE et X5.ferny37 a écrit : 09 nov. 2020, 12:08Ma femme !![]()
Repassée en 2018 d'une i3 22kWh (60Ah) avec trop peu d'autonomie vers une Mini Cooper SD![]()

Moi aussi, dans une certaine mesure (disons qu'à un moment le coût des taxes devient quand même rédhibitoire).Gtrs57 a écrit : 09 nov. 2020, 15:52perso je me moque du legislateur
j’etais libre d’acheter ma Tesla et je prends mon pied a chaque fois que j’y monte. meme pas contraint![]()

A chaque fois que je lis ça... ce sont des terres rares, qui n'ont de rare que le nom, et qui sont pour l'automobile en grande majorité sourcées dans des mines légales où aucun enfant ne travaille...benjisop a écrit : 09 nov. 2020, 15:18... le soucis des gamins qui vont dans les mines pour ramasser les métaux rares...

Labo +1. On apprend dans le film qu 'il n'y a pas de terres rares dans le batteries des VE mais qu'il y en a dans les catalyseurs. mais encore une fois personne ne nous donne de poids. Ce n'est pas la même chose s'il y en a 1 g ou plusieurs centaines.....labo a écrit : 09 nov. 2020, 17:24Il n'y a pas de terres rares dans les batteries lithium-ion, par contre il y en a dans les catalyseurs des moteurs thermiques .
Ces gamins dans les mines ne représentent qu'un faible pourcentage et ne se retrouvent pas uniquement dans les mines de terres rares, mais dans n'importe quelle mine.
C'est pour eux la seule source financière pour subsister, c'est triste, mais c'est la raison pour laquelle les autorités ferment les yeux.

il y a à priori beaucoup moins de piéces et d'éléments mécaniques que dans un VT. D'ou un risque de pannes bien moindre qui n'est évidemment pas nul.ferny37 a écrit : 09 nov. 2020, 17:44Si ça peut te rassurer, tu auras des pannes !![]()
Enfin si ce n'est toi, ce sera le suivant...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute