Je crois que le réservoir du X5 E53 comme de la série 5 E39 est en 2 parties, et relié par une pompe électrique pour faire communiquer les 2.
Peut être que cette pompe ne fonctionne plus, ce qui fait que quand le réservoir n° 1 est vide (la moitié du reservoir total), il n'est pas possible d'accéder au réservoir n°2
Dans le menu secret du TdB tu peux voir la contenance (en litres) résiduelle de chaque réservoir.
Bonjour,
Pour info est-ce que les réservoirs diesel sont aussi en 2 parties ? ou seulement les réservoirs essence.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
salut.
je ne sais pas non plus si c'est pareil sur les diesel, mais effectivement cela m'est arrivé sur un merco 200 kompressor: plus rien arriver a mi jauge.
la pompe n'etait pas touché, "simplement" (ca n'a pas ete simple du tout!) la durit d'essence qui remonte du premier au deuxieme reservoir qui etait obstrué...
Visiblement il y a eu des jauges changées sous garanties sur les modeles essence (le mien deux fois visiblement) et remplacée par une nouvelle reference qui fonctionne bien depuis...
je confirme que le réservoir du diesel est aussi en 2 parties (je suis tombé en panne l'an dernier alors qu'il me restait près de 100 km à l'odb); nos cas ne non pas isolés.... J'ai justement fait faire un devis cette semaine chez BMW: près de 500 €
j'ai pris l'habitude de mettre mon compteur à zero quand je fais le plein pour éviter toute nouvelle mésaventure
"je confirme que le réservoir du diesel est aussi en 2 parties"
Merci, c'est bien de savoir comment est fait le X5 en cas de problème ça aide.
"J'ai justement fait faire un devis cette semaine chez BMW: près de 500 €"
Que te propose t-on pour ce prix ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari