Bonsoir,
J'ai un problème, la voiture affiche " système appel d'urgence indisponible"...
J'ai tenté l'appel d'urgence et ça fonctionne mais le message lui reste...
Il est parti lors d'un démarrage puis est revenu.
Avez-vous déjà eu cela?
Merci.
Saturation de la ligne des retours du Père Noël
En espérant un bug...
Si encore un problème de batterie du TCM/TCB ou plutôt ATM sur la 5 G30/31 cela commence à faire beaucoup quand même,je trouve
(en moins de 6 mois toute série confondue quelques dizaines de membres ayant eut des problèmes plus ou moins similaire avec ces batteries)
Ok je viens de regarder un tuto sur youtube, c'est donc une batterie dans le module d'urgence dans le plafonnier...fait chier...
La voiture est sous garantie, j'irai lundi chez BMW.
Bm change juste la batterie ou tout le module???vous savez?
d'après d'autres posts ici, la batterie est dans le module , qui n'est pas dans le plafonnier devant, mais derrière...
à priori ,c'est juste la batterie....mais comme il n'y a pas eu de réponse je crois
Je te confirme que c'est la batterie du module télématique qui est bien dans le plafonnier.
Tu as bien une G30 et non une F10 non ?
Hallucinant car j'ai eu le message il y a de ça 1 mois sur la mienne.
Ça partait et ça revenait de façon aléatoire. Et un test d'appel d'urgence fonctionnait très bien.
BMW me l'a changé sous garantie ce lundi (10 jours pour recevoir la pile)
C'est le module SOS et il est sur batterie séparée car en cas de crash, ta batterie principale est coupée.
L'appel d'urgence peut quand même être passé.
Dernière modification par cbrr le 26 déc. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
Oui une G30 fabriquée en dec 2017 mais immatriculé pour la première fois en sept 2018.
Exactement pareil, j'ai eu le message y'a un mois, puis plus rien...cette nuit temperature négative même dans le garage de la maison et le message est réapparu...
J'irai chez BM lundi pour qu'ils me change cela en garantie BPS jusqu'en mai 2021...
Un membre dis non pris en charge sur sa série 4...d'autres disent prise en charge à 100%...ils ont intérêt à le prendre car c'est fou, c'est un élément de sécurité.
Vite vérifié sur ETK il existerai 2 type de batterie
- ATM
- ATM2 qui semblerai dédié pour les versions équipé Id7 (semble uniquement pour production à partir de novembre 2018)
+1 pour la prise en charge,surtout compte tenu du prix de la batterie (env.70,-EUR sortie des stocks BMW)...ATM2 est encore moins cher -de 50,-EUR
Sur ma G30, ça aurait dû être fait en 1/2h.
Ils ont démonté la partie arrière du plafonnier car pas accessible depuis le coffre bien entendu.
Résultat, ils ont mis 1h30 !
Et mon concessionnaire a fait du forcing pour la prise en charge BPS car la garantie ne la couvre pas. C’est une pile qui peut donc s’user avec le temps.
Vu mes déboires avec l’évaporateur de clim, ils ont pas trop chipoté