Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
s
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x1 16d

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par saxopicasso »

Merci beaucoup music2105, je vais regarder tout ça :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Pas de soucis ...
On est là pour aider, chacun avec ses moyens ....
;)
Tu nous dira comment tu as ton choix....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
chriscamb78
Membre
Membre
Voiture : BMW F31 330i xdrive

Message par chriscamb78 »

Bonsoir à tous,

je me suis lancé ce matin pour mon premier coding et si j'ai un peu transpiré tout se termine bien !

BimmerCode App IOS et Adaptateur Vpeak BLE+

j'ai respecté a la lettre le protocole : voiture éteinte - phare position 0 et j'avais roulé 30 minutes pour avoir une batterie chargé

première remarque : j'ai lu quasiment toutes les pages du forum, ... et je ne m'attendait pas lorsque je lance l'application que l'IDRIVE se reveille (je l'avais éteins pour suivre les consignes)

et lors du premier lancement de l'application tout se passe bien : récupération de la config et peux etre un backup, car l'application n'est pas bavarde sur quand sont fait les backup ??

je décide de coder l'affichage de la température des pneus (en mode standard, pas expert)

=> et c'est la que cela se complique : en rentrant dans la section le arrivé vers 70% = déconnection (avant meme de coder) donc.

comme pour en arriver la il faut quand meme bien 3 voire 5 minutes ca parait toujours long quand on fait qque chose de risqué ;) :connecter l'application, puis rentrer dans la section....

j'ai l'impression que la voiture se met en sommeil cause batterie et que c'est donc la cause de l'arrêt brutal (précision : voiture de 2.5 ans couche en garage = on peut imaginer que la batterie n'est pas au bout )

je retente ma chance et replantage.

je décide de rouler 20 minutes pour recharger la batterie, me disant que lors du prochain arret l'electronique me donnera plus de chance.

je rentente et plantage un peu avant (progression 65%)

je redémarre le moteur. et comme j'ai lu que des mises a jours ont été faite moteur tournant ... je me lance (je sais que c'est risqué mais ... )

la ca passe coding ok pour l'affichage température des pneus. comme prévu je perds mes reglage de touche raccourci , pas grave l'occasion de me promener dans les menus de l'idrive, et de finir enfin par retrouver l'affichage sport = dans la section "découvrir la technologie " : le mettre en option dans le reglage du mode sport aurait été trop simple sans doute :)

je m'arrete a nouveau pour coder le S&Start.

je tente donc a nouveau et la je me suis souvenu "approchez le plus prêt du dongle". je baisse le téléphone juste a coté et la ca passe du premier coup.

je suis perplexe, car je doute que 20cm plus prêt change quelque chose ? ...

lors de ce deuxième codage au redémarrage de l'ECU = "défaut feu avant droit " et "système de parking déficiant manoeuvrez vous même"
j'ai beau etre prévenu des msg d'erreur, ca fait toujours bizarre !

bilan

Deux mises à jours OK sur les fonctions les plus importantes pour moi : mémoire du S&S et affichage de la température pneus

(note pour ceux qui se disent l'affichage de la température ne sert a rien : PV = NRT, donc connaitre la température permet de savoir s'il est normal qu'un pneu baisse de pression s'il fait plus froid. a température constante la pression doit etre la meme sinon c'est qu'il faut regongler)

Sueurs froides

au début lorsque l'accès au section n'allait pas a son terme avec le plantage

en codant moteur tournant

et lors des messages d'erreurs sur le deuxième codage

mais la conclusion est la : plus besoin d'appuyer sur le S&S qui en plus est bien caché derriere le volant sur nos F30/F31 !!

je sais que mon post n'est pas tres "scientifique " avec mes différentes manip mais je suis preneur de vos remarques :=)
Dernière modification par chriscamb78 le 28 déc. 2020, 20:45, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
tu peux coder avec l'idrive allumé,[mais véhicule non démarré]...ça évite la coupure de l'obd...
pour éviter que l'idrive s'éteigne, tu ouvres ta porte....
pour le backup, bimmercode te le dit juste la première fois....
en mode bluetooth, c'est plus lent qu'en mode wifi, mais moins sujet aux perturbations ...
le fait de t'approcher ne change rien du tout...la portée d'un bluetooth est de 10m...

pour le reste, bravo :cheers:

tu trouveras plein d'autres codes à modifier ;)

après, il faudra peut-être que tu controles ta batterie :accord:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
chriscamb78
Membre
Membre

Merci pour le truc de l'ouverture de porte … cela vas à l'encontre de la recommandation "on ferme tout on éteins tout " ....et même d'attacher la ceinture !

c'est mieux que moteur tournant :)

A venir sans doute les caméra d'intersection sans limite de vitesse, et d'autres gadgets !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

quand tu as un code qui marche, partage pour les autres.....
;)
corby59
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F22 M240i 2018

Message par corby59 »

Pour ne pas avoir la coupure automatique d’alimentation électrique, il faut :
Éteindre l’écran.
Feux sur position 0.
Feux de jour désactivé.
Ceinture conducteur enclenchée ( la faire passer derrière le siège.

Et là on peut coder tranquilou 👍.
chriscamb78
Membre
Membre

pour avoir lu presque les 98 pages ... C'est bien la procédure que j'ai appliqué au début

pb : dès que j'ai lancé l'app Bimmercode l'Idrive s'est rallumé ! avec aussi le black panel qui lui aussi réveillé ...

peux être aurais je du a nouveau appuyer sur start pour éteindre l'idrive ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Que l'idrive et ou le black panel se réveillent est tout à fait normal : le coding entraine des messages d'erreurs qui vont s'afficher soit dans l'un soit dans l'autre, ce qu'il faut éteindre principalement pour la batterie ce sont les feux, la clim et le bluetooth de l'idrive (dans les options téléphone)

On peut effectivement éteindre l'écran mais il va se rallumer.

Le rappel de procédure décrite par Corby59 est la bonne : Attacher la ceinture conducteur et on s'assis dessus, cela empêche toute mise en veille du contact.

On ne doit pas laisser sa portière ouverte et pas de moteur tournant.

Il est vivement conseillé d'avoir une batterie effective à plus de 80% de charge avant tout codage.

Le bluetooth est particulièrement lent, je conseil le wifi qui est au minimum 10 fois plus rapide et bien plus stable (si vous ne codez pas à côté de votre micro onde).

Je t'avoue que je n'ai pas compris "le plantage" :think: ta voiture s'est éteinte ? BimmerCode t'a affiché un message d'erreur avant la fin ? Le reboot s'est fait sans le codage ? :think:
chriscamb78
Membre
Membre

"Le plantage" :

(tout en ayant respecté initialement la procédure moteur éteins / porte fermée / feu sur 0 ...

ouverture de bimmercode ok (lecture vin)

pas en mode expert = dans les sections prédéfinies

je clique pour entrer dans la section pour coder l'affichage de la température des pneu = "Instrument cluster"

et la lorsque je clique = la barre de progression de % avance lentement (je suppose qu'il y a lecture détaillée de l'état du coding de la section pendant ce temps"'

au bout d'une longue minute, et arrivé a 60% environ, erreur ("disconnected") de mémoire

donc impossible d'aller de rentrer dans le menu et donc encore moins de coder,

pour les prochains codage je me tate a commander un module wifi pour que ce soit plus safe ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

une chose : Es-tu bien en mode avion ?
chriscamb78
Membre
Membre

oui mode avion = uniquement le bluetooth activé
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu n'as pas de montre type "my band" ou "galaxy watch" ? :think:

Modèle de ton téléphone portable stp ?

Mes questions car les déconnexions arrivent que lorsqu'un périphérique prend l'ascendant ou qu'un des 2 ne répond plus :think:
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

Si tu as un pc portable, pourquoi n'avoir pas investi dans un cable ENET et tu codais avec E-Sys ? ca te serait revenu moins cher, et au moins tu vois exactement ce ce que tu fais et ce que le programme fait.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

e-sys est quand même plus complexe, plus compliqué à utiliser, plus risqué, que bimmercode......
;)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

non désolé pas pour l'instant!! :affraid:
corby59
Membre actif
Membre actif

Message par corby59 »

music2105 a écrit : 29 déc. 2020, 11:06
e-sys est quand même plus complexe, plus compliqué à utiliser, plus risqué, que bimmercode......
;)
J'ai Carly et E-Sys, et là où Carly bloque, E-Sys passe.
Avec Carly impossible d'activer les bips alarme à l'ouverture/fermeture de la voiture.
Avec E-Sys c'est passé comme une lettre à la poste en moins de 5 minutes.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

music2105 a écrit : 29 déc. 2020, 11:06
;)
:accord:

D'ailleurs et pour répéter ce qui a déjà été dit, ils sont tous risqués :roll:

A des degrés plus ou moins variable, suivant manip. et logiciel, mais le "coding" présente toujours un risque non négligeable :study:

Prenez soin de vous ! :vroum:

HS : j' :heart: ta photo de profil @Driver :lol:
m
manu
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xdrive

Message par manu »

Bonsoir à tous ,

Je voulais prendre le boitier et j'ai vu qu'il y a avait une remise de 8% sur le Veepeak OBDCheck BLE + , donc presque au même prix que le BLE :
https:// www.amazon.fr/dp/B076XVQMVS

Mais je laisse tomber car je n'avais pas lu le 1er message du topic , qui stipule que c'est pour les BMW de 2011 et plus , la mienne est trop vieille :(
chriscamb78
Membre
Membre

j'ai effectivement une montre withing .... je testerais à nouveau sans la montre pour voir si le codage se passe mieux :)

En attendant j'ai acheté BimmerLink. je sais que je suis un peu hors Sujet vs codage pur, mais application top !

Beaucoup de paramètres, c'est fou le nombre d'info que la voiture a ! ne serais ce que sur les température des différents fluides, compartiment moteur

la température de la transmission a mis 50 minute pour monter en température et pourtant en roulant a 120km/h

fun d'avoir le % d'appui sur l'accélérateur, les taux compression,...

Image

concernant la lecture des erreurs .. l'historique en est plein (module GSM entre autre ....) mais je n'ai pas d'erreur permanente.. il me semble d'ailleurs avoir retrouvé dans l'historique le plantage à 500km ou le black panel intégral a planté en pleine route ! ... bizarre de se retrouver d'un coup dans le noir ..
Répondre