Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

euh... merci @FabF20 mais je pose la question suite à l'affirmation de @music2105 car je ne connais pas Iphone, et j'avais donc cru comprendre qu'il expliquait que l'on ne pouvait pas savoir sur Iphone ce qui était connecté en BT, ce qui me surprend... (en rapport avec Android)

:lol:
T
Tonybull72
Membre
Membre
Voiture : BMW F11 modern 525D 218ch 2014

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Tonybull72 »

FabF20 a écrit : 06 janv. 2021, 09:35
@Pulsarone @Tonybull72

c'est très simple de savoir à quoi on est connecté en BT sur iPhone : réglage/bluetooth :heart:
Oui ca c’est simple, mais des fois la reconnaissance d’un nouveau périphérique est assez galère.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Donc au final c'est exactement pareil que sur Android alors :think:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bah moi déjà et grâce a vous j'ai compris comment fonctionnaient le BT sur les "pommes d'appel" :lol!:

Bon mais alors, le plus simple serait pour en revenir à @Tonybull72 qu'il regarde dans ses paramètres voir s'il est connecté ou non sur l'adaptateur :think:
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 11:10
Bah moi déjà et grâce a vous j'ai compris comment fonctionnaient le BT sur les "pommes d'appel" :lol!:

Bon mais alors, le plus simple serait pour en revenir à @Tonybull72 qu'il regarde dans ses paramètres voir s'il est connecté ou non sur l'adaptateur :think:
Non du tout . Il n’apparaît pas dans la liste du matériel connectable.
Si quelqu’un avait un iPhone et le Veepeak pouvait me détailler sa mise en œuvre pour voir et comparer avec la mienne.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Donc et pour reprendre en détail : tu branches ton adaptateur BT Veepeak sur la prise OBD2 de ton véhicule (contact mis) et lorsque tu fais une recherche via paramètres BT de ton iphone : tu ne le vois pas :think:

Aurais-tu la possibilité d'essayer depuis un autre tél :?:
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Mon tel pro est un Android et lui il detect l adaptateur OBD.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Okay et donc sans trop m'avancer, le souci vient bien de ton tel. ou de l'adaptateur qui ne serait pas compatible Ios (?)
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 12:29
Okay et donc sans trop m'avancer, le souci vient bien de ton tel. ou de l'adaptateur qui ne serait pas compatible Ios (?)
Oui mais l Android n arrive pas non plus à se connecter à l’adaptateur ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

@Pulsarone
Je te confirme que mon obd n’apparaît pas dans ma liste d’objets connectés en Bluetooth, alors que BimmerCode discute bien avec l’obd....

J’ai certaines connexions dans mon Bt, par ex Bmw, mon mmi, mon  watch, ect , mais l’obd n’apparaît pas dans la liste , même quand je suis connecté
( c’est ce que j’ai vérifié hier soir )
;)

Si @Tonybull72 ne voit pas son obd , ni avec son iPhone (connexion) , ni avec son android (là , il faut voir avec pulsarone pour les paramétrages ),
gros souci d’obd....je pense qu’il a un pb ....

De mémoire , tu peux tester l’app....avant l’achat...
Telecharge l’app et Essaie sur ton android ...
Si tu rentres dans BimmerCode, c’est ok , alors le pb vient entre l’iPhone et l’obd (pb iOS ?incompatibilité?)

Si aucune connexion => pb dans l’obd !
;)
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je te suis mais on parle de l'adaptateur branché, pas de la prise OBD qui ne sera jamais vu en tant que telle, seul l'adaptateur (parfois appelé dongle) est visible et avec parfois un nom qui ne correspond en rien à l'appellation commercial.

EDIT : Ta solution est la bonne sur le test BIMMER / ANDROID / ADAPTATEUR DE Tony, mais cela ne semble pas communiquer selon lui.
Tonybull72 a écrit : 06 janv. 2021, 12:36
Oui mais l Android n arrive pas non plus à se connecter à l’adaptateur ...
Donc on peut en déduire que l'adaptateur est alimenté, mais qu'il ne communique pas.

Donc soit l'adaptateur à un souci, soit la prise OBD manque de jus (ça arrive parfois)

Il faudrait tester la prise OBD avec un mode filaire (rapport à ton post défaut appel d'urgence) ou un voltmètre, de toute façon, je pense que chez BMW avec leur valise, il vont pouvoir te dire de suite si tu as un problème d'alim sur ta prise.

De mémoire faut tester la broche 16 :

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Oui oui , quand je parle de l’obd , c’est bien de l’adaptateur et non de la prise ....
Je penche plutôt pour le pb de l’adaptateur ....

Il doit y avoir des voyants dessus , il faut vérifier...

Édit , tu peux vérifier avec lui les différents paramètres à voir sur un android ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Voilà comment je ferai sur Android avec Bimmerlink

Je ferme tous mes portes, coupe la clim, le BT de l'idrive, coupe les feux de route et angels eyes , clip ma ceinture de sécurité et je mets le contact (pas de moteur tournant).

Je brancherai l'adaptateur Veepeak passe mon tél. Android en mode avion, redéclenche le BT de mon tél. Android, je vais dans les paramètres de mon tél.
1) je choisis l'option "rendre visible mon téléphone" (ou similaire) ce qui permets aux autres périph de me voir.
2) je choisis "Associer nouvel appareil" (ou similaire) ce qui lance une recherche
3) Une fois l'affichage de l'adaptateur "Veepeak BT" qui apparait je clique dessus, et il me demande si je veux m'appairer avec ce dernier (je répond oui bien sûr)
4) je lance l'application Bimmerlink, je clic sur les 3 petits points et je choisis "settings" puis "Adaptater" puis "Veepeak OBDCheck BLE" et enfin je clic sur retour arrière et CONNECT
5) je croise les doigts, même de pieds, pour que cela se connecte bien entre les 2 :lol:

Si cela foire, je ré essaierai les étapes au dessus avec le moteur tournant mais juste pour voir si cela communique (après je déconnecte de suite) car un problème d'alim. de ma prise OBD pourrait être en cause, et on ne code JAMAIS moteur en route.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour information @FabF20 cela peut être exactement la même chose sous Android, tu mets l'adaptateur et tu lances l'appli pour te connecter.

Dans le cas au dessus, je donne juste les démarches "STEP BY STEP", parce qu'il y a des soucis de connexion et que je pense pouvoir aider via des démarches complètes sous Android.

Couper le BT de l'idrive :
éviter que le téléphone, à la remise en route de son bluetooth, ne se connecte à l'idrive plutôt que sur l'adaptateur OBD
éviter de consommer (le module BT entraine une consommation légèrement plus importante de la batterie, comme sur un tél.)
éviter toute interférence possible d'un BT de proximité

:coucou:
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

Pulsarone a écrit : 06 janv. 2021, 15:27
Pour information @FabF20 cela peut être exactement la même chose sous Android, tu mets l'adaptateur et tu lances l'appli pour te connecter.

Dans le cas au dessus, je donne juste les démarches "STEP BY STEP", parce qu'il y a des soucis de connexion et que je pense pouvoir aider via des démarches complètes sous Android.

Couper le BT de l'idrive :
éviter que le téléphone, à la remise en route de son bluetooth, ne se connecte à l'idrive plutôt que sur l'adaptateur OBD
éviter de consommer (le module BT entraine une consommation légèrement plus importante de la batterie, comme sur un tél.)
éviter toute interférence possible d'un BT de proximité

:coucou:
Super merci pour tout ces détails , je test demain au retour de chez BMW. C est possible que ça ne fonctionne pas à cause du message de défaut que j’ai à l’ODB?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

c'et vrai que c'est beaucoup plis simple avec un iphone :cheers:

quel est ton message d'erreur?
T
Tonybull72
Membre
Membre

Message par Tonybull72 »

« panne système appel d urgence »
Batterie auxiliaire je pense non?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

oups , j'avais zappé....
je ne vois pas trop le lien entre l'obd et ta batterie d'appel d'urgence......
:think:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Il est possible (mais rare) que le MOST interfère sur l'OBD via CAN donc seule la valise BMW pourra nous/lui dire si c'est le cas.

EDIT : c'est une voiture importée ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

donc si je te suis bien, il faudrait qu'il commence par 'remettre' sa voiture au carré....
Répondre