Nos F40 sous la neige

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
A
AmoAD
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 21 juin 2020, 10:17
Voiture : Bmw F40 118i

Nos F40 sous la neige

Message par AmoAD »

Bonjour a tous, petit sujet avec le temps de circonstance ❄️🌨. Comment trouvez vous le comportement sur la neige ? Pour ma part je trouve qu’elle est assez stable et l’antipatinage très actif 👌🏼

PS : postez les photos des belles sous la neige 😁

Image
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Nos F40 sous la neige

Message par Vinz67 »

Effectivement le système ARB est redoutable d'efficacité. On en oublirait presque que c'est une traction simple.
A
AmoAD
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 21 juin 2020, 10:17
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Nos F40 sous la neige

Message par AmoAD »

Les sensations de conduite ne sont pas celle d’une traction classique, le système est génial. Je suis passé dans des rues où même des tractions galéraient a monter 😁👍🏼
Avatar de l’utilisateur
cs2611
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 24 janv. 2020, 21:43
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport
Localisation : Belgique

Re: Nos F40 sous la neige

Message par cs2611 »

Je suis d'accord avec vous, je me suis sentie en sécurité sur route enneigée et glissante, la voiture va où je veux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Nos F40 sous la neige

Message par teodam »

Chouette, j'ai pu monter le rue pour sortir de mon parking sans problème alors qu'avec la F20 (propulsion) je serai resté chez moi.
T
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Nos F40 sous la neige

Message par Toy24 »

Hello tout le monde,

Lors de vos essaies routiers sur neige 😅, vous vous mettez en Drive ou en mode manuel ?

Merci 😁
F40 118i Luxury Mediterranblau
A
AmoAD
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 21 juin 2020, 10:17
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Nos F40 sous la neige

Message par AmoAD »

Je ne saurais pas t’aider, je suis resté sur la bonne vieille boîte méca 😁
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Nos F40 sous la neige

Message par pascal28 »

Bonsoir,
Moi j'ai la boîte auto, mais... J'ai pas eu de neige. : Mouhah:
Plus sérieusement la réponse m'intéresse également, au cas où.
Pascal
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Nos F40 sous la neige

Message par Gege038 »

120d xdrive + 4 pneus hivers
Un régal sur la neige. Je suis monté à l Alpes d'huez la semaine dernière, que du bonheur !
Je suis resté en mode auto en permanence. J ai même fait des tests d adhérences sur des routes pentues avec "pied dedans", pas de perte de motricité !
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Nos F40 sous la neige

Message par charly »

Pour avoir eu un X1 avec xdrive, c'est certain que c'est très efficace, c'est pour cela que je l'ai recommandé à ma fille pour la commande de sa F40 120D, car aussi bien sur route enneigées ou par temps de pluie, c'est très sécurisant.
V
VWY
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2020, 17:23
Voiture : 3008

Re: Nos F40 sous la neige

Message par VWY »

Bonsoir,
Et pour ceux qui n'ont qu'une traction, comme la neige est aussi une occasion de prendre du plaisir, le comportement est-il fun si on lui rentre un peu dedans (au delà d'être sécurisant).
Merci
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Nos F40 sous la neige

Message par charly »

En traction il faut faire attention à ne pas faire le fou, mais comparé à une propulsion la traction passe nettement mieux sur la neige, perso je n'ai jamais eu de soucis sur la neige avec des tractions, mais en 4 motrices là c'est encore mieux c'est évident.
Il met arrivé de rouler avec 10 bons cms de neige sur la route en traction le matin avant même le passage du chasse neige et je suis passé, mais il suffit d'avoir de la neige chaque hiver et on prend vite l'habitude de rouler dessus, mais sur la neige en xdrive c'est l'idéal.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Nos F40 sous la neige

Message par charly »

C'est pour la sécurité sur la neige et la pluie que j'ai conseillé à ma fille de prendre sa 120d en xdrive, sinon actuellement elle roule en traction et aucun problème sur la neige non plus.
Avatar de l’utilisateur
ChTrUp
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 29 mai 2020, 14:39
Voiture : Bmw Série 1 18ia M Sport (F40) misano blau

Re: Nos F40 sous la neige

Message par ChTrUp »

Image
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Nos F40 sous la neige

Message par charly »

Joli !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter