Attelage G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
y
yannickBrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2021, 21:18
Voiture : BMW G31

Attelage G31

Message par yannickBrest »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 530xd G31.
Pour que je puisse partir en vacances avec ma petite caravane Eriba, je dois installer un attelage.
Je souhaite l'installer moi même car le faire en concession pour 1 sortie par an ça fait chère la sortie.

J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur le sujet.
Le coté mécanique ne me fait pas peur car je l'ai fais plusieurs fois mais le m'interroge plus sur le faisceau.
Si possible, je souhaite un faisceau spécifique connecté sur le bus du véhicule (Gestion du radar, Esp, Abs). Ou puis je le trouver ? Est il difficile à installer ? faut il un passage en concession pour le déclarer ? ce qui est un problème car elles sont réticentes si ils n'ont pas fait l'installation complète.

Comment sait on si le véhicule est pré-équipé ?

Ca fait beaucoup de questions !!! :scratch:
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Attelage G31

Message par tty13 »

Le décodage du VIN te renseignera sur la présence du pré équipement.
Moi je l'ai fait poser en concession pour 1500€ et il est full électrique comme le montage d'origine.
C'est d'ailleurs l'attelage BMW d'origine.
Je pense que si pas precâblé, c'est grosse galère !
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Attelage G31

Message par TomTom »

Salut,
Moi je l'ai fait posé par Norauto, moins de 700€, pas électrique et ça bip en marche arrière, mais pour la faible utilisation ça me convient parfaitement.
y
yannickBrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2021, 21:18
Voiture : BMW G31

Re: Attelage G31

Message par yannickBrest »

Bonsoir,

EN effet le VIN permet d'avoir les options. Je ne connaissais pas cette méthode!!
Donc par de pre-cablage du faisceau, ça se complique.
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Attelage G31

Message par stef29 »

Je l'ai fait sur mon x4 avec le faisceau westafalia, ça fonctionne bien et pas de prog a faire c'est reconnu automatiquement par la voiture
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Attelage G31

Message par patnat »

C'est sur une G30, mais ça donne une idée:

https://stealthhitches.com/products/bmw ... d_5-series

Les pdf pour les explications se trouvent à la fin :study:
y
yannickBrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2021, 21:18
Voiture : BMW G31

Re: Attelage G31

Message par yannickBrest »

stef29 a écrit : 20 janv. 2021, 19:49
Je l'ai fait sur mon x4 avec le faisceau westafalia, ça fonctionne bien et pas de prog a faire c'est reconnu automatiquement par la voiture
Slt Stef29.
Ca m'intéresse.
Peux tu m'en dire plus sur le faisceau ? As tu la référence ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Attelage G31

Message par stef29 »

la référence est la même que pour le X4 https://www.westfalia-automotive.com/fi ... 391101.pdf

sur la doc a télécharger, y a pas la 5 G31 mais elle est au format papier dans le carton
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Attelage G31

Message par stef29 »

Image
y
yannickBrest
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2021, 21:18
Voiture : BMW G31

Re: Attelage G31

Message par yannickBrest »

stef29 a écrit : 22 janv. 2021, 17:30
la référence est la même que pour le X4 https://www.westfalia-automotive.com/fi ... 391101.pdf

sur la doc a télécharger, y a pas la 5 G31 mais elle est au format papier dans le carton
Merci, Je vais y jeter un œil
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Attelage G31

Message par Odin2a »

Il me semble que le VIN ne renseigne rien, il n’y a pas de préequippement attelage comme chez Audi.
Du coup c’est soit on le prends en option à la commande soit on le fait rajouter par la suite (bien plus onéreux chez BMW car ils doivent remplacer le ventilateur du radiateur). Le mieux est de le faire poser dans un centre auto de type Norauto et essayer d’avoir du Westfalia, c’est la marque montée d’origine chez BMW 👍🏻

Il y a deux références chez BMW :

- Attelage entièrement électrique réf. 71606888468
- Attelage amovible réf. 51129447406
T
Thierry6762
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2022, 10:07
Voiture : 550d g31

Re: Attelage G31

Message par Thierry6762 »

tty13 a écrit : 19 janv. 2021, 21:02
Le décodage du VIN te renseignera sur la présence du pré équipement.
Moi je l'ai fait poser en concession pour 1500€ et il est full électrique comme le montage d'origine.
C'est d'ailleurs l'attelage BMW d'origine.
Je pense que si pas precâblé, c'est grosse galère !
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je viens d'acheter une 550D G31 chez BMW Beaune.
Ils m'annoncent 4000 € pour la pose d'un attelage full électrique !
A 1500 €, j'hésite pas... Quelle concession vous la posé à 1500 € ?

Merci d'avance
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Attelage G31

Message par tty13 »

BMW Granville dans le 50.
Voiture prise d'occasion chez eux qui ne l'avait pas.
Installation strictement identique à l'option tout éléctrique.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage G31

Message par music2105 »

:coucou: wahou …
@tty13 qui sort de sa région …
« Tu es venu dans le grand norrrrd » ???

:lol!:

:Alcooliques:


:horssujet:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage G31

Message par music2105 »

Attention ⚠️
Pensez à ceci , comme l’a précisé @Odin2a
(bien plus onéreux chez BMW car ils doivent remplacer le ventilateur du radiateur)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5755
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Attelage G31

Message par tty13 »

@music2105 J'y ai acheté deux auto en décembre 2020 : la 118D de mon fils à Cherbourg et ma 5 break à Granville donc !
Plus le tour de la Bretagne du Mt St Michel à Quimper cet été ...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage G31

Message par music2105 »

Tu as fait un très bon choix :accord:

Après il te reste la Bretagne sud , qui est aussi belle dans sa différence avec celle du Nord ….

:welcom:


:horssujet:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
n
neill
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 13 juil. 2021, 16:39
Voiture : 530i G30

Re: Attelage G31

Message par neill »

Je songe à installer un attelage sur ma G30, Tu l'as installé toi même finalement @yannickBrest ?

je vais partir sur ce modèle: https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... ique-42567

Je ne vais m'en servir au plus 3x/an donc le fait qu'il soit électrique ne m'intéresse pas, le principale c'est qu'il soit démontable sans outil.

Auriez vous un schéma de câblage du faisceau ?
Sur le net je n'ai trouvé que des schéma pour les F10
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Attelage G31

Message par music2105 »

:coucou: voici:

Image

Image

Image

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14542
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Attelage G31

Message par 330dMPerf »

@tty13 en avait fait poser un sur son ex G31 530d
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter