Effacer message " changement garniture de frein " E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Bonsoir a tous , voila mon probleme , ayant changé mes plaquettes ainsi que les témoins d'usure sur mon X5 E53 de 2003 , j'ai toujour le message au tableau de bord " changement garniture de frein " qui apparait.
J'ai éssayé comme déja lu , le coup de mettre la clé au 2eme cran et attendre mais rien ne se passe .
Si quelqu'un a déja eu le même probléme et pouvait m'aiguiller ça serait génial !!

Meilleurs voeux a tous et a toutes.

@+
k
kevin51
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 08 déc. 2010, 00:00

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par kevin51 »

j'ai un pote qui ma dit de faire se toucher les deux cosses de batteries mais j'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par Yo6992 »

Tu dois pouvoir t'en sortir en allant dans les menus cachés de l'ODB mais il faut que tu trouves le tutoriel X5 sur le web. Soit Google est ton ami, soit un membre ici l'a déjà fait et te donnera les détails.
En dernier recours, passage en concession et ce sera fait en 20 secondes avec la valise. :!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
P
PASSION11
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par PASSION11 »

Salut je l'avais fait chez Speedy pour mon ancien ml avec la valise pour 25 euros 8)
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Merci a tous pour vos réponses , je vais éssayer de choper un RV chez BM ROUEN pour passer a la valoche !!
@+
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par callaway0409 »

Question idiote, as tu changé les capteurs en même temps que tes plaquettes?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par finger »

Exact, il me semble bien qu' il faut les changer en même temps ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par callaway0409 »

j'enfonce une porte ouverte (ma grande spécialité) mais c'est normal que tu aies encore le message s'ils ne sont pas changés
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Hello , bien sur j'ai changé les témoins , mais je epnse qu'une fois sue le message apparait il faut faire un reset , mais il me faut trouver le moyen.
Merci qd même les gars de me donner des pistes pour mon probleme. :D
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par grenox »

Histoire d'être sur, as-tu vérifié les quatre freins et le bocal de liquide ?


J'ai trouvé ça aussi : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14110.htm
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Tu as peut être raison pour le bocal , apres avoir fait les plaquettes , je l'ai simplement refermé et je n'ai pas regardé le niveau .Je regarde ça ce soir qd Mme sera rentrée avec la voiture .Et merci aussi pour le lien , pas mal d'info utile.

Merci
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par grenox »

Si tu as ouvert le bocal regarde s'il est bien revissé, sur le net je n'ai pas vu vraiment qu'il y avait besoin de faire un RAZ pour les plaquettes du E53, d'après ce que j'ai compris le fait de changer les cordons de témoins est suffisant, puis mettre le contact en position 1 pendant une quinzaine de secondes avant de mettre en route, d'autres disent la position 2 ou position "radio". J'ai un peu de temps aujourd'hui je cherche encore un peu.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

OK merci c'est cool de ta part , je cherche aussi de mon côté mais le boulot m'appelle !!!

@+
b
bob26
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par bob26 »

Bonjour,

Sur le TIS BMW revue technique, ils donnent comme indication :

""" A la fin des travaux de changement de plaquettes de frein, il faut placer pendant au moins 30 secondes la clé de contact dans la position 1 sans démarrer le moteur.
Les défauts éventuellement mémorisés dans la RAM sont alors effacés.
On évite ainsi que le témoin d'usure des plaquettes ne s'allume à nouveau """"""


Transmis à toutes fins utiles.

@ +
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par grenox »

J'ai rien trouvé de mieux pour le moment, Bob26 à l'aide du TIS confirme à peu de chose près ce que l'on voit sur le net.

J'ai regardé sur mon X5 2003 (FL) BVA, je ne trouve pas de voyant spécifique "plaquettes" (cercle plein entouré de 2 segments de cercle en pointillés) mais un voyant "BDC"= "contrôle dynamique de freins" (cercle plein entouré de 2 segments de cercle pleins avec un point d'exclamation au centre).

Après renseignements:
Celui qui à les segments en pointillés ne s'allume qu'avec les témoins d'usure et s'éteint au remplacement des plaquettes et des cordons suivit d'un effacement du voyant en laissant le contact en position 1 environ 30 secondes avant de lancer le moteur.

L'autre voyant avec le point d'exclamation est plus complexe et indique "simplement" une anomalie quelque part sur le circuit de freinage. Je cherche des compléments d'infos sur ce voyant.

De quel voyant disposes-tu ?

As -tu aussi regardé s'il y a des messages au check control ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

J'vais suivre vos conseils Grenox et BOB26 , j'ai bien le cercle avec les pointillés autour ,mais pas de point d'exclamation , je vais donc tenter le contact pendant environ 1mn30 en position 1 et démarrer ensuite , merci Isa pour tes conseils aussi .
J'vous tiens au courant .

@+ :Top:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par yukafranck »

salut,
apres changement de mes plaquettes avant + les temoins le voyant est parti au bout de quelques minutes...
a suivre....
@++ FRANCK
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Note:
After completing work: Après l'achèvement des travaux:
- Fully depress brake pedal several times so that brake linings contact brake disks. - Appuyez à fond sur la pédale de frein à plusieurs reprises afin que les garnitures de frein disques de frein de contact.
- When installing new brake linings at front and rear axles, brake fluid level must be brought up to "MAX" marking. - Lors de l'installation nouvelles garnitures de frein à essieux avant et arrière, le niveau de liquide de frein doit être mis à "MAX" de marquage.
- Hold ignition key for at least 30\~seconds in position "1" without starting engine. - Maintenez la touche d'allumage pendant au moins 30 \ ~ secondes en position "1" sans démarrer le moteur.
This clears a fault entry in the RAM Cela efface une entrée de la faute dans la RAM
This prevents the brake wear indicator lamp from lighting up again. Cela empêche le témoin d'usure des freins de l'éclairage à nouveau.
Remove wheels. Enlever les roues.
Refer to 36 10 300 . Reportez-vous

Voilà ce que j'ai trouvé , cela rejoint vos conseils les gars !!!
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

J'oubliais de dire que cela venais d'un lien que Grenox a mis en ligne sur une demande de revue technique !!!!

Thank you Grenox !!!!! :Top:
c
cedrick750
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X5 3.0D Pack luxe/sport 2003
Localisation : Rouen

Re: Effacer message " changement garniture de frein " E53

Message par cedrick750 »

Bonsoir a tous , je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum , j'ai enfin trouvé mon probleme de message qui ne voulais plus s'éffacer , j'avais tout simplement un mauvais contact dans la connexion du palpeur d'usure des freins arrieres.
Une fois rétablie , le défaut c'est éteint apres deux redémarrage.

Merci a tous poue toutes vos suggestions !!! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter