Génial...
Dimanche, à AutoMoto, ils sont essayé l'Audi E-Tron S Sportback : presque 2,6t le bestiau...
Où est l'intérêt de tels baroufs électriques aussi lourds ?
Ça ne roule pas vite seulement au démarrage.... Ca peut rouler vite aussi après, et si c'est bien conçu, cela doit tourner aussi vite qu'une M5.
Pourquoi limiter l'intérêt d'une telle puissance au démarrage au feu rouge ?
Le poids est certes un handicap, mais une M5 n'est pas non plus une ballerine, et la différence n'est pas si importante, et sur le Forum, il y a aussi un X6M qui tourne sur circuit, encore plus lourd, et qui ridiculise pas mal de voitures plus légères
Le poids est l'ennemi mais comme tu le dis si bien Klawal, ces mastodontes ne sont pas ridicules et qu'est-ce que je m'amuse à leur bord....
Finalement prendre du plaisir est le plus important...
J'ai posté sur le forum (X6M F96) une vidéo qui "compare" une M2CS à un gros X6M (toujours d'origine).
Le poids est certes un handicap, mais une M5 n'est pas non plus une ballerine, et la différence n'est pas si importante
Pas si important 700 kg ? C'est le poids d'une Alpine A110 "Berlinette". Faut être sérieux quand même... Les performances sont certes épatantes mais la masse suspendue, tu la sens à un moment ou à un autre...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Les lois de la physique sont inamovibles (centre de gravité, poids, accélérations latérales, inertie,...) mais force est de constater que de telles différences entre deux véhicules (ici M2CS et X6M) sont largement réduites par les technologies embarquées que nous n'avions pas par le passé