Vos avis SVP - X3 M40d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Prunel »

ggrwatt a écrit : 09 févr. 2021, 21:32

Image

Sur les visuels j'ai l'impression que les inserts sont ceux en Alu, pas les M.
A voir si c'est un problème d'affichage ou un bug sur la commande pour pas avoir une mauvaise surprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4439
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Goldeneye91 »

Oui bug apparemment, je suis sur le configurateur et l'image reste la meme quel que soit l'insert sélectionné...mais à vérifier scrupuleusement sur le papier du bon de commande !!
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Salut les gars....

Merci pour votre mise en garde. Je n'avais pas vu !

J'ai vérifié ! Mon bon de commande mentionne bien des "inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle référence 4K7"
Ca me semble donc bon.
Le configurateur est assez "merdique" côté visu....

En tous cas, merci pour vos yeux de lynx !!
:Merci:

Voici la différence... c'est très mauvais côté visu

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4439
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Goldeneye91 »

@ggrwatt : et l'insert carbon ?? :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

J'ai pas vu l'insert carbone !

Il n'y a que ça...

Image
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Prunel »

Je l'ai remarqué car de mon côté nous avons choisi les inserts alu plutôt que ceux de série sur M Sport ;)
Tant mieux si le BC est juste, c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

@ Prunel
Aurais-tu peut etre une photo de tes insérées ?
Je suis assez dubitatif ... aucun ne me plait vraiment !

Merci d'avance
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 27 août 2020, 20:19
Voiture : X3 G01 30d M Sport
Localisation : Gironde (33)

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Prunel »

Mon fils a pris celle-là rapidement avec son téléphone :
Image

Il faisait sombre, elle est vraiment de mauvaise qualité...

J'essaie d'en faire des "vraies" ce week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Merci !!!
C’est pas mal du tout ça....
J’ai encore un peu de temps pour modifier la configuration
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Euhhhhhh..... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Voici le message que j'ai eu de ma concession ! Je suis étonné et j'ai beaucoup de mal à me convaincre que ce soit juste....

Bonjour Monsieur,

Le VIN n'existe plus, malheureusement vous ne pouvez plus suivre la construction
De votre véhicule. C'est une décision du constructeur. Désolé.

Je vous souhaite une belle journée avec du soleil.


Vous êtes informés d'un truc de ce genre, j'ai loupé un truc ?
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Baud38 »

Salut

Ton CC doit faire référence à un application spécifique « my bmw is born » qui effectivement n’existe plus.
Il doit pouvoir te donner le VIN mais l’usage que tu vas en faire d’ici la livraison est hors circuit officiel BMW :D
Il n’est probablement pas informé de ce que tu peux en faire :D


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Oui... ça doit être ça !
Merci
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Baud38 »

Sinon top ta configuration ; et bon choix le sophistograu.
J’avais hésité lors de ma commande et je ne regrette absolument pas.

Je suis un « grand » fan du noir, +/- 10 véhicules full black ; j’ai souhaité changer et c’est une bonne alternative cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Super ! Cool !
Moi aussi j’adore le noir mais... le sophisto lui va super bien !

J’ai commandé le traitement céramique, ça devrait faciliter l’entretien. Je l’ai sur mon X3 actuel et c’est TOP...
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Bon... désolé... nouvelle interrogation ! :think:
Sur mon X3 actuel, j'ai la suspension pilotée/adaptative (option 223) qui est juste géniale.
Je pensais l'avoir sur la configuration de mon M40D mais... je ne trouve rien.
Ni dans ma configuration ni dans les options du configurateur...

Quelqu'un a une info ou a cette option sur son M40D ? J'aimerais absolument la mettre...

Pour l'instant j'ai : Suspensions SelectDrive M (Option 2VF)

Ce qui me semble étrange, j'ai tenté de configurer un 30d en luxury (au cas ou ce soit lié au M40D) mais je ne retrouve pas non plus l'option Adaptative......
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par jtec »

Il me semble que c’est bien l’option SELECDRIVE M.
La suspension SelectDrive permet d’améliorer encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut configurer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortable à très sportif. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension SelectDrive s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent le mouvement des roues ainsi que la vitesse du véhicule afin de pouvoir adapter l’amortissement tout en optimisant la sécurité.Le mode COMFORT assure un grand confort de voyage en gommant quasiment toutes les irrégularités de la chaussée. Le mode SPORT affermit le réglage des amortisseurs pour une conduite plus sportive.
Ce qu’il y a sur la description sur la Série 4 où il fait mention du mode ADAPTIVE :
Les suspensions SelectDrive M améliorent encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, vous pouvez configurer les trains roulants en fonction de votre style de conduite et de votre humeur – de confortables à très sportifs. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique des suspensions SelectDrive M s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent les oscillations des roues et la vitesse du véhicule afin d’adapter parfaitement l’amortissement tout en optimisant la sécurité.

Le sélecteur de mode de conduite propose le mode COMFORT gommant quasiment toutes les irrégularités de la chaussée, pour un grand confort de voyage. Le mode SPORT affermit le réglage des amortisseurs pour une conduite plus sportive. Le mode ADAPTIVE optionnel adapte en continu la suspension SelectDrive, la direction et la boîte de vitesses automatique à la situation de conduite actuelle.
Je ne saurai donc pas affirmer qu’il s’agisse de la même option entre les 2 modèles mais je ne vois pas pourquoi ils seraient différents.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par cam75 »

Petite photo des inserts M 😉

Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

@ cam75
Merci pour la photo. C'est cool... je garde ça. Ca me plait !!
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

@ jtec
Merci pour ton retour... mais ça me chagrine car sur le X4 il y a bien stipulé "Le mode ADAPTIVE optionnel "
Si je comprends bien, c'est une option supplémentaire...

Les Options chez BMW, c'est la galère pour s'en sortir....
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par cristo »

Les options BMW en France. En Belgique ça me parait toujours plus simple.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter