Dilemme.. je garde ma f31 330d ou je change : g21 330d ou 330e..

BMW 3xx Septième génération 2018
B
Bre
Membre actif
Membre actif
Voiture : G21 m340d

Re: Dilemme.. je garde ma f31 330d ou je change : g21 330d ou 330e..

Message par Bre »

J’ai vu une auto qui me plait bien en Allemagne, connaissez-vous un mandataire sérieux? Il prends combien pour rapatrier une voiture ?
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Deux bons retours de connaissances

https://import-voiture-allemande.fr/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

Merci le site est clair en tout cas c’est un bon début
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Un ami est passé par elle pour une 550i, elle a été très efficace, sa nego a couvert les frais de la prestation.
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

La prestation à 50€ ou à 1800? Lol
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par P@t »

Je n'en sais rien du prix mais tous les papiers et démarches faits, il est allé la chercher lui même à Francfort.
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Si tu adores les Touring, reste sur un Touring. La mode des SUV, aucun intérêt en ville, c'est ridicule. :Nul:
Et pour le 330d, pareil : reste sur ce moteur !

Après, j'ai acheté la mienne (320d) à 99000 km, et je compte bien la garder plus de 3 ans : pourquoi ne ferais-tu pas la même chose comme a dit @LeMax ?

Et pour la 330e, si le coffre est un paramètre important, n'y va pas ! ;)

Sinon en hybride très sympa, il ya a la Corolla Touring Sports que j'ai eu le plaisir d'essayer, et elle est très agréable. Le prix neuf m'a un peu refroidi mais si j'avais pu, à la place de mon Touring, je l'aurai achetée neuve. :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

Bonjour
quel est votre avis sur cet auto? Ai-je loupé un équipement de série chez nous mais en option là-bas?

WBA6L91020FH87258

Est-ce que aujourd'hui vous ressentez encore de la réticence quand on parle de voiture allemande à la revente? Elle a 7000km.. et sors d'une concession.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Tu peux en dire plus que le simple VIN...
Quel âge, quel modèle....?
L’avantage du suivi du CT allemand et éventuellement BPS (non pour la garantie) mais pour la certitude du nombre de propriétaires du kilométrage et des entretiens, sont rassurants quant à un achat d’occasion.
Attention aux coûts cachés et associés de l’importation
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

Le vin disait tout d'où l'intérêt mais ok..

G21 mineral grau 330d
J'avais importé mon e92 il y a 12ans ou quelque chose comme ça j'avais juste payé un passage à la balise pour le changement des langues.
Tu parles de quoi comme coûts cachés?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: Une 330d G21 en propulsion avec le différentiel autobloquant. Une super configuration qui n'existe pas en France.

L'équipement est nickel (park assist plus, HUD, phares laser, HiFi HK, live cockpit pro, Drive assist pro, volant chauffant, suspension selectdrive M... il ne manque presque rien, hormis le toit ouvrant panoramique - sauf si j'ai mal lu).

Si le prix est intéressant, c'est une super voiture.

Si le suivi est limpide, cela ne me poserais pas de problème d'acheter une voiture d'origine allemande .
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340d

Message par claramide »

Toujours compter, c’est bien, mais pourquoi simplement de pas se faire plaisir ? Depuis 10 jours, je profite de mon Touring G21 en M340d qui dépasse en tout les domaines ce que j’en espérais. Une voiture fantastique et les écarts de malus et d’assurance sont faibles par rapport à la valeur ajoutée que propose la voiture (je quitte une 530 xda F10). On passe de voler en tapis volant en mode Eco pro à une bête quasi furieuse en mode sport plus, cela dans un confort et une ambiance relaxante (l’option chêne noir mat apporté beaucoup de douceur à l’habitacle). Et l’ergonomie du break avec l’option confort, c’est top.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Bre si tu as édité la liste d’équipements issu du vin, tu la postes et on les lit ici sans être obligé d’aller les chercher...
Coûts cachés non, je me suis mal exprimé, les plaques d’immatriculation export rouge, et l’assurance associée d’une durée suffisante pour que tu aies le temps de la ramener, soit moins de 500€ , de faire les papiers (taxe CO2 et malus, avec reduction/âge, CG) et de l’immatriculer + frais de déplacement et retour avec ta Belle allemande...
visiblement, elle dispose d’un setup bien fourni et pas dispo en France sans xdrive....avec moins de CO2 et de taxes...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

Pour les options vu que les noms et les packs changent je ne voulais pas une surprise du type comme il y a quelques années une voiture super équipée et hop un truc de série en france genre les radar de reculs qui sont manquants..

Même si le xdrive me rassurerait pour aller à la montagne (je n'y vais quasi jamais..) j'apprécie le côté propulsion qui oui n'existe plus en France sur la G21 et surtout beaucoup moins de taxes! Et donc pour les années à venir elle se fera d'autant moins taper sur les doigts.

Pour le 340D je ne vois pas l'intérêt pour mon utilisation personnelle, je roule pas mal et avoir 80cv de plus , 1 ou 2 L de plus aux 100 et des taxes supplémentaires.. pour moi en tout cas le jeu n'en vaut pas trop la chandelle et la différence de prix je n'en parle même pas..Ah si le look.. mais ca c'est prévu que je rajoute le diffuseur 340d performance et surement la calandre étoilée :D
Pour les frais je passerai par quelqu'un ca sera plus simple et moins casse tête pour moi qui n'ai pas l'habitude

Je vais voir si l'une des personnes qui m'a contacté pour mon F31 me l'achète et je craquerai alors peut être..
G
Geka
Débutant
Débutant
Voiture : 330xd G21

Message par Geka »

Perso, je ne suis pas convaincu des véhicules PHEV, je pense que c'est avant tout, une façon aux constructeurs de diminuer leur moyenne de CO2 pour être en dessous des 95 gr et éviter des amendes conséquentes de la commission européenne.

Je te conseille de faire un essai, pas une 1/2 heure, mais 2, 3 jours, pour voir comment ça fonctionne dans différentes circonstances.

Pour ma part, mon prochain véhicule sera une 330xd G21, la voiture est en commande, livraison aout 2021. D'après la société de leasing ALD, la valeur de revente est toujours correcte, pas de souci de ce côté là (je parle pour le Luxembourg).

bonne réflexion.
B
Bre
Membre actif
Membre actif

Message par Bre »

Si on revient au dilemme hybride ou pas, moi j'ai mon opinion, je suis d'accord pour faire des efforts pour la planète sauf que c'est bizarre comme c'est toujours à nous consommateur final de faire avec. Je vais peut être raconter des conneries mais pourquoi Bruxelles n'impose pas aux états d'installer "tant" de bornes de recharges gratuites? Le calcul pour les émissions devient débile, on a des 30gr pour des voitures qui consomment 7L/100 etc.. Pourquoi de la même façon les constructeurs ne se foulent pas trop pour trouver des solutions? Quand on voit ce qu'a fait Tesla en quelques années on se dit que les constructeurs historiques n'ont pas envie de beaucoup chercher..
Et puis c'est toujours beau mais l'électricité on en manque parfois déjà l'hiver, et elle a un coût, avec le temps et la multiplication des voitures électriques ce dernier va augmenter, par contre on aurait moyen d'installer des panneaux photovoltaiques chez soi.. sauf qu'il n'y a AUCUNE aide contrairement aux pompes à chaleur etc..
Donc oui ca sera un diesel pour moi.. je craignais surtout la revente dans 2/3 ans mais comme il y a 2/3ans je vois que les choses n'ont que peu avancé..
Dernière modification par Bre le 31 mars 2021, 07:36, modifié 1 fois.
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Message par cristo »

Geka a écrit : 15 févr. 2021, 08:37
Perso, je ne suis pas convaincu des véhicules PHEV, je pense que c'est avant tout, une façon aux constructeurs de diminuer leur moyenne de CO2 pour être en dessous des 95 gr et éviter des amendes conséquentes de la commission européenne.

Je te conseille de faire un essai, pas une 1/2 heure, mais 2, 3 jours, pour voir comment ça fonctionne dans différentes circonstances.

Pour ma part, mon prochain véhicule sera une 330xd G21, la voiture est en commande, livraison aout 2021. D'après la société de leasing ALD, la valeur de revente est toujours correcte, pas de souci de ce côté là (je parle pour le Luxembourg).

bonne réflexion.
+1 et je ferai pareil pour mon prochain véhicule de fonction avec livraison en fin d'année

et +1 pour l'essais longue durée : un collègue vient de recevoir sa 530e et n'a pu la recharger que deux fois sur un plein d'essence. Verdict : près de 10l/100km et à peine 450km d'autonomie. Evidement, ce n'est que le début pour lui, il faut s'y habituer et voir comment optimiser les recharges mais la solution de l'hybride rechargeable n'a rien de magique non plus.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Bien sur, l'argument écolo (j'aurais dit Escrolo) est là, cela permet de vendre des voitures...
Les vendeurs, ou publicités oublient de donner aux gens le mode d'emploi dans la vrai vie :
- voiture électrique : je ne fais "jamais" plus de 200km par autoroute par jour, et à mon point de destination, j'ai le moyen de recharger. Si gros rouleur : sauf à changer totalement ma vie, ne plus aller aux resto / hôtels que j'aime, tout faire en fonction des bornes auquel cas une tesla est envisageable... -> sinon aller à la case Diesel ;)
- hybride rechargeable : je fais moins de 50 km par jour, et je peux (et je vais) recharger tous les soir chez moi. quelques fois je fais des grands trajets et je roule à l'essence. Je n'ai pas besoin d'un grand coffre
- hybride : je circule en ville et je fais que rarement des grands trajets. je ne peux pas recharger chez moi.
- diesel : je suis rouleur aux longs cours : trajets de 100 à 500 km quotidiens (ou plus) avec impossibilité de recharger (c'est moi :vroum: ) - sauf à vivre pieds et points liés, voir l'exemple de la tesla ci-dessus.

Pour remplir ce gros besoin d'énergie électrique : ce n'est pas avec les éoliennes (j'allais dire les moulins à vent bétonneurs de sol) que l'on y arrivera, idem panneaux solaires (pensez au ha déboisées dans les projets actuels... : c'est beau quand même l'écologie) - autant d’énergie inutiles car intermittentes, et parfois s'arrêtent... ... et donc ont besoin d'un backup (hydraulique, nucléaire au mieux, et gaz charbon au pire - voir nos amis allemands et leurs mauvais choix), nous allons avoir besoin d'un vrai plan énergie performante : cf nucléaire...
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

:Top: @TORMO

Tout-à-fait d'accord. Les éoliennes, quand tu n'as pas de vent, que fais-tu ? Tu creuses encore la dette nationale et achètes de l'électricité chez le voisin allemand... qui carbure au charbon car il y est retourné. Et tu prévois de faire des parcs de 800 éoliennes dans la mer...

Le nucléaire ? C'est pas propre, c'est dangereux... mais il y a zéro effet de serre par kwh produit, et va dire aux villes que tu vas fermer des centrales... On voit le résultat avec Fessenheim, qui certes était fatiguée, mais l'entretien, ça fait des emplois.

Les voitures électriques, rien qu'à les produire, c'est sacrément polluant : les métaux lourds empoisonnent les personnes et la nature dans les régions où le silicium et produit. J'ai eu l'occasion d'essayer une Corolla Touring Sports 180ch et c'était vraiment sympa : recharge en roulant, tout électrique jusqu'à 50 km/h au moins (je n'ai pas fait attention si au-delà c'était faisable) et voiture spacieuse.

La future RENAULT 5 est sympa, mais tout électrique...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
F
F-X
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330xd MH g21

Message par F-X »

Tu l’a commandée quelle date.
Je l’ai commandée fin d’année et mon CC m’annonce fin mars (dans conviction ni info ?)
Tu me fais peur là.
On sera 2 je pense à commande ce moteur. Tu l’as essayée dans cette configuration ?
Geka a écrit : 15 févr. 2021, 08:37

bonne réflexion.
Répondre