120i enfin commandée !

BMW 1xx troisième génération après 2019
j
jonafly
Débutant
Débutant
Voiture : 120i (F40) commandée

120i enfin commandée !

Message par jonafly »

Bonjour tout le monde ! :D

J'envisage dans les prochains jours de commander une série 1, en motorisation 120i car la 118i m'a laissé sur ma faim lors de l'essai (pas assez de couple à mon goût, même si au quotidien c'est largement suffisant).

Il s'agirait d'un véhicule principalement pour le week-end et que je ne compte pas revendre avant longtemps. J'habite en Belgique, les options sont peut-être différentes de la France.

J'hésite sur la configuration et sur les options à choisir :think:

Voici la configuration que je prendrais :

- 120i - boite de vitesse sport Steptronic à double embrayage et palettes au volant
- Couleur : BMW Individual Storm Bay
- Jantes aluminium styling 819 M 18' Bicolor
- Sièges cuir Dakota perforé Schwarz (sièges M Sport)
- Inserts de décoration Berlin
- (Equipement standard : LED headlights, active guard plus, DAB,...)

Options :
- Business Pack Plus (alarme, rétroviseurs extérieurs rabattages électriquement, pack rétroviseur, rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique, soutien lombaire, climatisation à réglage électrique, BMW Live Cockpit Navigation Professional)
- M Sport Edition
- Parking Assistant Pack
- Driving Assistant Pack
- Pack rangement
- Active cruise control
- Shadow Line hochglanzend avec éléments supplémentaires
- Vitres teintées à l'arrière
- Pack coffre
- Sièges chauffants
- Hight Beam Assist
- Harman/Kardon
- Spoiler arrière M

Autrement dit, les seules options que je pourrais encore rajouter sont :

- Toit ouvrant panoramique
- Adaptative LED headlights
- Coffre automatique
- Téléphonique confort
- Volant chauffant
- Sièges électriques

Voici mes questions : :pirat:

1) Que pensez-vous des options suivantes pour lesquelles j'hésite :

Le TO, je trouve le supplément important, sachant que j'aime les TO mais que ce n'est pas une priorité.

Les feux adaptatifs ne me paraissent pas indispensables et que je crains qu'en cas de remplacement (usure ou accident), il soit plus difficile/onéreux de changer les feux adaptatifs que ceux "de base"...

Le coffre automatique, ça doit être sympa mais idem, quid en cas de souci et de durée dans le temps ?

La téléphonie confort j'hésite car je ne recharge jamais mon GSM par induction mais je trouve que le support prévu dans l'option est pratique pour placer le GSM. Etant donné que je n'aime pas la recharge par induction, je trouve bête de choisir cette option mais en même temps le vide poche prévu si on ne prend pas l'option ne me parait pas super pratique pour placer le GSM en roulant.... Qu'en pensez-vous ? :think:

Je me dis que prendre une configuration aussi complète sauf ces équipements est bête mais en même temps si on résonne comme ça, on coche toutes les options :Rouge:

2) Qu'apporte la boite automatique "de sport" si ce n'est pas les palettes ? De quelle boite automatique s'agit-il ? Je ne trouve aucune précision dans les documents BMW. Est-elle fiable ? :think:

3) Quelqu'un aurait déjà essayé la 120i (2.0 178ch) ? Il n'y en a aucune disponible à l'essai en Belgique. Après, j'imagine que si l 118i est déjà sympa, la 120i n'en sera que meilleure :twisted:

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !! :cheers:

Bonne soirée :D
Dernière modification par jonafly le 17 févr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
D
Dario
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 1 f40

Re: Conseils achat 120i (hésitation configuration)

Message par Dario »

Bonjour
La téléphonie confort ont peut couplé 2 téléphone en même temps, pratique quand je suis avec ma femme et le coffre électrique je l'avais dans mon x1 et quand j'ai commandé ma série 1 il a fait partie.
Mais point vue motorisation 116 i boîte auto !!! J'ai choisi option où moteur je la reçois normalement mis février.
Choco
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11

Message par Choco »

L'option que je trouve sympa que j'ai pris sur la mienne , nouvelle option en plus sur la série 1 depuis fin 2020, c'est l'option " M Lights Shadow linge " l'intérieur des feux led Noir , si tu as la calandre M noir , ça lui donne un look super agressif , malheureusement cette option n'ai possible qu'avec l'option " phare adaptatif " du coup ça coute plus chère . :D
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

Et pour le toit ouvrant , je le trouve top , et vachement plus grand que mon ancienne série 1 , en été un régal le toit ouvrant . :D
je pense avoir pris toute les options , sauf les sièges éléctique a mémoire " je suis seul conducteur " :D , j'ai pas pris l'affichage tête haut , ni le volant chauffant ... et a mon grand regret j'ai pas pris les Sièges M sport qui sont terrible , car option pas compatible avec l'attache remorque d'origine :( , merci à mon VTT ... je pouvais pas faire sans malheureusement .
Le vendeur m' avais proposer de la monté en accessoire , le prix étais doublé :( ... et je trouve que monté d'usine c'est quand même mieux .
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Bonsoir, pour le moteur plus tu as de cv, mieux c'est.
Après le toit ouvrant pas une obligation, la boite sport oui c'est bien mieux la bva 8 est très bien.
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

Oui , vu que je fait 30000 à 40000 km par an , et que je suis en Wallonie , j’ai plutôt pris une 116d .. super équipée qu’une 118d qui me coûtera plus chère en taxe annuel .
B
Bilbbon
Débutant
Débutant
Voiture : 120i F40

Message par Bilbbon »

Salut

Premier message sur le forum que je suis depuis qlq mois maintenant...

Je roule dans une 120i en boite auto depuis bientôt 1 mois. (en réalité, j'avais commandé une 18i et lorsque la 20i à été annoncé, j'ai demandé pour changer ma commande, ce qui n'a pas posé de soucis).
Je viens d'une Golf7 auto 105cv, alors autant dire que le changement est radical...

J'ai presque la même config que toi avec qlq différences... J'ai toutes les options que tu as coché (mais les couleurs ext et int sont différentes)...
En fait elle est full option, sauf le réglage électrique des sièges (je serai à 99% le seul conducteur, pas d'intérêt donc), je n'ai pas pris l'accès confort (je préfère jouer avec la clé) et je n'ai pas pris la recharge par induction (y a pas des tas de rangements à l'intérieur, je préférais bénéficier d'un petit espace supplémentaire), ah oui et pas de spoiler, ni les phares shadow (option encore inexistante au moment de la commande, mais je ne l'aurais pas pris)

- J'ai pris le Pack avec le toit ouvrant, il est toujours ouvert les beaux jours pour moi... Un autre avantage, c'est que j'espère profiter un peu plus de la sonorité du moteur qui reste discret lorsque toutes les fenêtres sont fermées (bon je rode encore un peu le moteur là aussi).
- J'avais commandé la boite auto en sport, mais petite déception à l'arrivée en concession, lorsque j'ai switché pour la 20i ils ont oubliés de cocher les palettes...
Bon du coup, pas de palettes et pas de launch control... Mais bon, mon concessionnaire m'a fait une très bonne offre en contre partie que j'ai accepté.
En dehors de ces éléments elle a les mêmes caractéristiques techniques (le 0 à 100 reste identique), je peux toujours changer les vitesses manuellement, mais je dois repasser par le changement de vitesse, en même temps la boite est tellement bien faite.
- Sinon pour la 20i, vraiment aucun, mais aucun regrets sur ce choix, c'est vraiment hyper agréable à conduire, les reprises sont juste excellentes.
Juste la taxe de MES qui pique un peu, mais vite payé, vite oublié :lol!: pour le nombre d'année de plaisir à conduire avec ce moteur.
A refaire, je refais pareil, heureusement que le 20i est sorti à temps et que j'ai pu modifié la commande originale...
J'ai hâte d'arriver à la fin du rodage pour passer en sport + et me donner encore un peu plus la banane...

@+
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120i M Sport

Message par Iban14 »

Cher Jonafly,pour moi un TO est un must,impression d’espace,lumière et bonne aération
J’envisage la même que toi mais prendrais le cuir rouge qui se marie bien avec le Storm Bay
B
Bourgui
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120d F40 xdrive Msport

Message par Bourgui »

Salut Jonafly!
Déjà les options c'est un truc personnel, ce qui est dit en bas ne concerne donc que moi.

A ta place , je met le TO. Le TO de la série 1 est super grand, il vient même mordre sur les places arrières ce qui est super agréable (un peu façon monospace, même si c'est une insulte des fois ce mot : Mouhah: )
S'il faut rester iso-budget, j'enlève par exemple les sièges sport cuir, franchement les siège advanced mixtes tissus/simili sont super et sont raccord avec la "gamme" de la 120i.

Le hayon automatique, les enfants disent wahou quand ils le voient fonctionner, mais franchement la série 1 tu l'achètes pas pour sa capacité de chargement donc il y a de fortes chances que le coffre tu l'utilisse moins que dans un break par exemple. De plus il est "léger" et petit donc son maniement est facile. C'est pas comme quand je faisais 1,02m et que je devais fermer le coffre du chrysler voyager de mes Parents (je pouvais quasi me prendre à la poignée sans que le coffre ne descende :( )
Je considère ca comme une option de luxe: ça coûte et ça sert en réalité a rien. Contrairement à l'option accès confort qui elle sert tous les jours et qui en fonction des personnes n'est pas un luxe

Les palettes, au volant, je ne les regrette pas sur la 120d, mais pour une version essence, pourquoi pas! (Le launch control, c'est pas trop un argument sur une traction de 180ch, ça me fait bizarre)

Voilà, bon choix a toi!
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril

Message par ggdn18 »

Hello Jonafly

Comme Bourgui, le choix des options est vraiment un truc perso
Moi par exemple les sièges électriques c'est une option obligatoire

Ta config est deja Top
Pour les options que tu n'as pas encore coché
  • Adaptive LED : vraiment top si tu conduis souvent de nuit
  • Siege electriques : indispensable si Madame conduit souvent ta voiture
  • Coffre auto : pas forcement nécessaire
  • TO : soit on aime soit on n'aime pas.
  • Volant Chauffant : pas utile si tu l'utilise que le week end
Bon courage pour le choix définitif
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
j
jonafly
Débutant
Débutant
Voiture : 120i (F40) commandée

Message par jonafly »

Bonjour à tous ! :coucou:

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé dans mon choix :Top:

J'ai finalement commandé ma 120i fin janvier suite aux excellentes conditions salons proposées par mon concessionnaire 8) :Alcooliques:
Date limite de livraison : mi-mai.

Niveau config, j'ai changé au dernier moment la couleur et les jantes. J'étais parti sur le Storm Bay mais lorsque je suis arrivé pour commander, il y avait une magnifique série 1 en Mineralgrau du plus bel effet ! J'ai donc choisi le Mineralgrau.
Idem niveau jantes, j'étais parti sur les 819 M 18' Bicolor mais en les voyant en vrai, je n'aimais pas, du coup j'ai pris les 554 M 18' :twisted:

Elle est pratiquement full options (boite de vitesse sport, sièges cuirs M, toit ouvrant, Business Pack Plus, Travel Pack, M Sport Edition, Parking Assistant Pack, Adaptative Led Headlights, Active Cruise Control, Shadow Line, spoiler M, coffre électrique, Harman/kardon, sièges chauffants,...).
Les seules options que j'aurais encore pu cocher sont : les sièges électriques, l'accès confort, le head up display et freins M... mais elles ne m'intéressaient pas.

L'attente s'annonce longue mais j'ai hâte ! D'autant que je n'ai jamais conduis de 120i jusqu'à présent puisqu'encore aucune disponible à l'essai. J'avais essayé une Mini Cooper S en 163ch, qui arrachait déjà bien et qui était très fun... ici j'imagine que ça sera plus feutré mais l'agrément moteur doit être sympa. J'espère que l'échappement sera un minimum sonore :think:

Je vous ferai des photos à la livraison :D

Belle soirée ! :Top:

Pour ceux qui veulent voir ma configuration exacte :

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jonafly le 17 févr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Tu vas apprécier , maintenant l'attente !!!
Choco
Membre actif
Membre actif

Re: 120i enfin commandée !

Message par Choco »

Tu as oublier le volant chauffant et l'option , téléphonie confort .... :D
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

j'ai pris la même configuration que le tienne , sauf j'ai pris les jantes en 19 ... et ajouter le volant chauffant et la téléphonie confort et l'accès confort aussi , comme toi j'ai pas pris les sièges a memoire n'y le display tête haute .
commander mi janvier , prévu 1er semaine de mai . :D
O
Othdm
Membre
Membre
Voiture : 116i f40

Message par Othdm »

Choco a écrit : 27 janv. 2021, 19:06
L'option que je trouve sympa que j'ai pris sur la mienne , nouvelle option en plus sur la série 1 depuis fin 2020, c'est l'option " M Lights Shadow linge " l'intérieur des feux led Noir , si tu as la calandre M noir , ça lui donne un look super agressif , malheureusement cette option n'ai possible qu'avec l'option " phare adaptatif " du coup ça coute plus chère . :D

Dans la config le shadowline sur les phares peut se prendre à part des phares adaptatifs.
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

quand tu vas dans le configurator , et que tu coche l’option , il t’ajoute d’office l’option adaptatif ,
.
O
Othdm
Membre
Membre
Voiture : 116i f40

Message par Othdm »

Ah ouai exact mais c'est bizarre je faisais des configs en décembre et c'était pas le cas
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

Ça aucune idée , j’ai commander la mienne en janvier , c’est sur ce fait monter l’option à plus de 700€ du coup , ça Donne à réfléchir .
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120i M Sport

Message par Iban14 »

Salut Jonafly
Pour info voici la configuration que j’envie commander prochainement.
https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/v0s9k7y6
Choco
Membre actif
Membre actif

Message par Choco »

moi je rajouterai la calandre noir et les phares shadow line .... ça la rend plus agressive . Enfin ça c'est mon avis .... après libre a toi . :D
Répondre