J'envisage dans les prochains jours de commander une série 1, en motorisation 120i car la 118i m'a laissé sur ma faim lors de l'essai (pas assez de couple à mon goût, même si au quotidien c'est largement suffisant).
Il s'agirait d'un véhicule principalement pour le week-end et que je ne compte pas revendre avant longtemps. J'habite en Belgique, les options sont peut-être différentes de la France.
J'hésite sur la configuration et sur les options à choisir
Voici la configuration que je prendrais :
- 120i - boite de vitesse sport Steptronic à double embrayage et palettes au volant
- Couleur : BMW Individual Storm Bay
- Jantes aluminium styling 819 M 18' Bicolor
- Sièges cuir Dakota perforé Schwarz (sièges M Sport)
- Inserts de décoration Berlin
- (Equipement standard : LED headlights, active guard plus, DAB,...)
Options :
- Business Pack Plus (alarme, rétroviseurs extérieurs rabattages électriquement, pack rétroviseur, rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique, soutien lombaire, climatisation à réglage électrique, BMW Live Cockpit Navigation Professional)
- M Sport Edition
- Parking Assistant Pack
- Driving Assistant Pack
- Pack rangement
- Active cruise control
- Shadow Line hochglanzend avec éléments supplémentaires
- Vitres teintées à l'arrière
- Pack coffre
- Sièges chauffants
- Hight Beam Assist
- Harman/Kardon
- Spoiler arrière M
Autrement dit, les seules options que je pourrais encore rajouter sont :
- Toit ouvrant panoramique
- Adaptative LED headlights
- Coffre automatique
- Téléphonique confort
- Volant chauffant
- Sièges électriques
Voici mes questions :
1) Que pensez-vous des options suivantes pour lesquelles j'hésite :
Le TO, je trouve le supplément important, sachant que j'aime les TO mais que ce n'est pas une priorité.
Les feux adaptatifs ne me paraissent pas indispensables et que je crains qu'en cas de remplacement (usure ou accident), il soit plus difficile/onéreux de changer les feux adaptatifs que ceux "de base"...
Le coffre automatique, ça doit être sympa mais idem, quid en cas de souci et de durée dans le temps ?
La téléphonie confort j'hésite car je ne recharge jamais mon GSM par induction mais je trouve que le support prévu dans l'option est pratique pour placer le GSM. Etant donné que je n'aime pas la recharge par induction, je trouve bête de choisir cette option mais en même temps le vide poche prévu si on ne prend pas l'option ne me parait pas super pratique pour placer le GSM en roulant.... Qu'en pensez-vous ?
Je me dis que prendre une configuration aussi complète sauf ces équipements est bête mais en même temps si on résonne comme ça, on coche toutes les options
2) Qu'apporte la boite automatique "de sport" si ce n'est pas les palettes ? De quelle boite automatique s'agit-il ? Je ne trouve aucune précision dans les documents BMW. Est-elle fiable ?
3) Quelqu'un aurait déjà essayé la 120i (2.0 178ch) ? Il n'y en a aucune disponible à l'essai en Belgique. Après, j'imagine que si l 118i est déjà sympa, la 120i n'en sera que meilleure
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!
Bonne soirée