Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
G
Gendy
Nouveau
Nouveau
Voiture : S4 418D 2017

Re: Ecran Android

Message par Gendy »

Salut et merci de ta réponse.
Dans les factory settings (8888 pour moi), rien sur la navigation. J ai la tuile sur l ecran principal (qui me renvoi direct à gmap).
Et j ai les paramètres d appli (autorisations..etc)
Mais c est tout.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Gendy a écrit : 13 mars 2021, 10:38
Bonjour à tous, et merci pour toutes ces infos.
Après installation d un écran sur F36, j ai une question qui va paraître anodine mais je ne trouve pas de réponse.
Je n arrive pas à placer Waze en appli de navigation par défaut. Quand je sélectionne "Navigation" sur le menu principal, il lance Gmap automatiquement. J ai bien essayé de le désactiver, mais il me renvoi un message d erreur (de lien). J ai aussi essayé dans les paramètres d appli par defaut de cocher toutes les autorisations à Waze, mais rien à faire.
Je suis conscient que cela relève plus d un problème "Androïd", mais lié au système de l ecran.
Quelqun a t il pu faire de waze l appli par defaut?
Merci d avance!
1 paramètres, 2 choix du navigateur, 3 Waze ;)

Image Image Image
G
Gendy
Nouveau
Nouveau

Message par Gendy »

Wow...je ne pensais pas que ma bouteille a la mer irais jusqu au "Dieu des HU bmw"...😅
Je pense qu il faut que je change d interface dans ce cas, car je suis resté sur la première....
G
Gendy
Nouveau
Nouveau

Message par Gendy »

Une fois changé d interface, j ai pu sélectionner Waze en Navagation par défaut. J aimerais revenir sur la première (que je trouve plus intuitive), mais je n ai plus accès à la page des factory settings...une idée ?😅
G
Gendy
Nouveau
Nouveau

Message par Gendy »

Désolé...c est bon, j ai pu revenir sur o ancienne interface...Et le HU a gardé mon choix de navigateur en mémoire, donc impeccable...
Merci les gars...👍👍👍
c
cyril1008f22
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw f22

Message par cyril1008f22 »

Pulsarone a écrit : 12 mars 2021, 16:18
va dedans prend des photos, en cherchant les valeurs données ci-dessus, je vais essayer de t'aider ;)
je te fait ça rapidement, mon ordinateur avait planter :roll:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Message par doriandebudos »

Bonjour,

Après avoir lu les 33 pages du Forum, je me permets de vous écrire pour avoir des infos, je suis parti sur un écran android 10" De chez navifly (pas encore commandé mais je partirais sur le 720p avec carplay), j'ai une f20 116i avec écran business, GPS et Bluetooth pour les appels.

J'aimerais éclaircir certains point avec vous :

Pour le choix du 720p avec carplay est ce vraiment mieux que le 480 sans carplay ?

J'ai Lu que certains avait eu besoin de se raccorder à la prise aux et d'autre non, pour ce point j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance n'est ce pas ?

Faut il une rallonge fakra pour garder l'antenne GPS d'origine ?

Garde t on le micro d'origine ?

Le but de se changement est d'avoir waze et de pouvoir split l'écran, tout en gardant la musique via USB d'origine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @doriandebudos
Pour le choix du 720p avec carplay est ce vraiment mieux que le 480 sans carplay ?
plus tu montes en 'taille' , meilleur sera ton affichage ( en finesse)
pour le coté Carplay , tu veux connecter un iphone? sinon c'est AndroidAuto qu'il te faut..
J'ai Lu que certains avait eu besoin de se raccorder à la prise aux et d'autre non, pour ce point j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance n'est ce pas ?
je ne pense pas que tu puisses entendre l'audio si tu ne connectes pas la partie son de l'écran sur le système iDrive de Bmw !
Faut il une rallonge fakra pour garder l'antenne GPS d'origine ?
Pulsarone va te répondre...car je crois qu'il y a un petit souci de ce coté-là....
Garde t on le micro d'origine ?
si je me souviens bien , la réponse est oui.... sauf correctif de Pulsarone.... :coucou:
Le but de se changement est d'avoir waze et de pouvoir split l'écran, tout en gardant la musique via USB d'origine.
tu peux splitter waze, mais pour la musique , ça devient plus simple puisque ton tel est connecté sur l'écran...donc plus besoin d'usb d'origine....
c'est soit webradio, ou playlist interne...

Pulsarone, tu en dis quoi de navifly?
la connexion est wireless[pour androidAuto]?
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Merci pour ton retour, pour la prise aux j'ai vu certains poste ou il n'y a pas eu besoin de se raccorder. Pour la musique depuis une playlist sur le téléphone, j'aurai préféré depuis l'USB pour garder la batterie de mon pauvre téléphone qui n'est pas iPhone donc pas besoin du carplay mais il ne précise pas si android auto est par défaut.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

vérifie alors que l'écran est livré avec une connexion usb....il faudra certainement que tu y mettes une rallonge usb....pour faciliter son accès.....

mets le lien de ton écran ici....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Voici le lien de l'écran, c'est celui que j'ai vu sur le Forum.

€ 204,37 23%de réduction | Lecteur de radio et DVD de voiture Android pour BMW, 10/10,25", IPS, 8 cœurs, pour F30/F31/F34/F20/F21/F32/F33/F36, NBT, multimédia et navigation GPS pour voiture
https://a.aliexpress.com/_vCiZ95

Il n'y a pas moyen de garder l'USB sous l accoudoir ? Même en partie oem ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Raaaaah ces Chinois et leurs descriptions... :roll:

Alors en fait quand ils te disent CARPLAY ou ANDROID AUTO ce n'est ni plus ni moins qu'un logiciel Chinois payant rajouté sur le post ANDROID qui pour CARPLAY t'autorise la connexion sans fils (mais comme le dit Music2105 il faut un Iphone pour ce faire) ou pour ANDROID AUTO nécessite une connexion filaire ce qui de toute façon complétement inutile = Tu va avoir une tablette tactile ANDROID 10 avec 64 Go dessus et deux prises de raccordement USB...

Pour faire court : Tu installes ton HU ANDROID, tu transfert tes musiques de ta clés USB dans la mémoire de ton HU, ou tu branches ta clé USB sur une des 2 prises USB , tu installes Spotify (ou autre), puis tu installes WAZE (ou autre) tu partage ta connexion de ton phone, tu splitt ton écran et tu roules :D

Pour le câble en Y (splitt GPS) tu peux me lire ou dorénavant il est déconseillé d'utiliser ce type de câble (problème de tension différente entre le HU et le GPS OEM) ou alors il en faut un avec une "diode tension" de ce type = Fakra C mâle à double Fakra C femelle à Angle droit Y Type séparateur câble avec Diode RG174

Pour le câble AUX : si tu as une combox tu es tenu de tirer un câble jusqu'à ton accoudoir, si non, tu as une chance sur deux d'avoir une "boucle locale" chinoise qui t'en dispensera

Pour le micro = tu en as un d'intégrer au HU Android, et le système peut gérer les 2, donc tu va pouvoir choisir celui que tu préfères (moi j'ai choisi le micro d'origine OEM BMW bien meilleur de mon temps) pour les appels tél. comme pour le "OK GOOGLE" qui sera dispo dans ta voiture pour lui donner des ordres :lol:

La réso. 720P devient la norme d'aujourd'hui, par contre l'écran anti reflet, mouai :roll: je n'ai pas été convaincu (je l'ai choisi)

Si c'était à refaire : je ne prendrai pas l'option ANDROID AUTO car j'ai trouvé (on en parle aussi) une application bien plus cool qui elle fonctionne également sans fils (au moyen de quelques manip)

:coucou:

EDIT : entre temps vous parlez de câble USB et j'ai rien compris : Mouhah:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Merci pour cette réponse précise et complete, du coup j'ai pas besoin du carplay et apparemment android auto pas nécessaire, mais pour avoir le 720p c'est fourni avec donc bon je prends.

Y'a moyen de garder les deux USB sous la main ? Genre les passer vers la boîte à gant ?

Pour le câble Farka du coup faut éviter et mettre leur antenne GPS ?

J'ai pas la combox donc j'aurai peut être la chance de pas avoir besoin de la prise aux.

Pour l'histoire de l'USB je demandais si on pouvait garder la lecture de la musique via celle sous l accoudoir mais du coup si je peux transférer sur l'écran c'est bon je voulais ps psser via le téléphone.

Tu dis que à refaire tu choisirais sans android auto, mais quel écran ne fait pas android, car dans tous ceux que j'ai vu en 720p c'est android et carplay.

Encore merci pour les réponses, je vais regarder tout ça de plus prêt pour trouver le bon modèle.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:coucou:

- "USB sous la main" : Ton futur HU Android sera équipé de deux entrée USB (câbles avec rallonge USB femelle) que tu pourra au choix "faire glisser" jusqu'à ton accoudoir (galère) ou "faire glisser" du côté passager sous le plastique du pont (facile et pratique) puis sur ces deux entrée USB, tu pourra brancher ce que tu veux, une clé USB, une caméra, un ventilateur, un micro onde...
- "Pour le câble FAKRA" : Oui il faut éviter, et soit relier en directe l'antenne GPS d'origine sur le HU Android (avec une rallonge) ou alors, tu prends le modèle en Y que je t'ai mis en description, qui n'est pas plus cher et qui te permet de connecter (conserver) les 2 GPS :roll:
- "Pour l'histoire de l'USB" : L'USB de l'accoudoir est une entrée spécifique de ton idrive d'origine, donc tu sera sur une entrée qui ne transmets plus les sons de ton futur HU ANDROID. Pour faire simple : Quand tu connecte ton HU ANDROID, il utilise par défaut l'entrée AUX (même si pas de câble jack connecté dans l'accoudoir) pour transmettre ses sons, donc dans ton Idrive tu dois choisir l'entrée AUX pour profiter de ton HU Android. Si tu mets l'entrée sur USB, tu écoutera les musiques de ta clé dans l'accoudoir, mais n'aura plus les autres sons.
- "CARPLAY/ANDROID AUTO" : Non, tu as dans les options d'achat, le choix de prendre ou non celle-ci, et d'avoir donc en place, leur logiciel payant qui vérifie leur licence à chaque connexion.

Ne pas se précipiter pour choisir son futur modèle !

NOTA : Il est possible d'écouter la radio d'origine et de profiter du GPS ANDROID, dans ce cas, le son passera tout de même, mais il sera déformé et amplifié (pas agréable) c'est pour cette raison que je conseil les webradio depuis une application; mais ça fonctionne sans.
NOTA2: il existe un bug sonore qui fait que le passage du côté OEM puis vers le côté Android vous fera perdre le "canal audio" (tout devient muet sauf le GPS), il sera donc nécessaire à chaque démarrage ou chaque basculement, de relancer le lecteur de MP3 par défaut du HU Android pour retrouver les sons.
NOTA3 : Tout se pilote depuis la molette depuis Android 9 (avec le S625) le tactile c'est super, mais c'est tellement mieux de jouer avec sa molette :lol:

:D
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

Grâce à toi je commence à vraiment comprendre le fonctionnement de ces écrans, et je me demande si c'est vraiment ce que j'ai besoin. Je voulais juste ajouter waze ou maps et avoir un écran spliter, le reste je ne m'en sers pas vraiment. J'ai trouvé des modèles qui apparemment ne sont pas carplay, pourrais tu me donner ton avis ?

€ 267,81 30%de réduction | Lecteur multimédia de voiture android 10.0 pour BMW avec navigation GPS, F20, F21, F22, F31, F30, F32, F33, F36, autoradio, système NBT d'origine, IPS, 4G
https://a.aliexpress.com/_vD4tll

€ 341,57 30%de réduction | Bonroad – autoradio android 10.0, 1920x720P, Qualcomm Snapdragon, 4 go/64 go, NBT, Navigation GPS, lecteur multimédia pour voiture F20 F21 (2011 – 2016)
https://a.aliexpress.com/_uArrOR

https://www.ewaying.fr/products/ecran-t ... 20-f21-f22
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Si tu ne souhaites qu'utiliser ANDROID AUTO (et ses GPS & ses lecteurs audio) alors OUI, tu dois te diriger vers une box mmi...

ABILAEN est un vendeur sérieux sur Aliexpress, il est recommandable. Il affiche 368.32€ pour un HU Android (MSM8953 = S625) ou bien 192.35€ pour le système box mmi (qui de toutes façon nécessite les mêmes connexions et la même install.)

Pour la box mmi, ses possibilités et sa config. je "passe la main" car je ne connais pas.

Pour les vendeurs type AVINUSA / EWAYING / EXCLUSIVECARAUTO etc... achètent leurs HU ANDROID en Chine via Aliexpress, puis assure le SAV et rapidité d'envoi avec une (bonne) marge.
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

J'ai eu un retour sur un groupe FB sur le Ebilaen et la personne n'avait pas eu besoin de se raccorder à la prise AUX (avec la meme config que moi), en plus elle n'a pas eu de soucis depuis son achat donc je serais bien tenté de prendre celui ci à la place du Navifly (et de son carplay 720) que j'avais vu avant.

En effet Ewaying se fait une marge, en plus c'est un 8.8" en 480 ...

Si j'ai bien compris la version la version 4/64/720 sans carplay serait donc plus adaptée à ma recherche.

Donc en résumé j'aurai besoin de l'écran et du câble que tu as indiqué plus haut (quelle version ?) :

https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... web201603_
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je dirai le Fakra C M to 2 C et en 1mètre c'est suffisant (je n'ai pas testé ce produit je suis branché en direct GPS OEM => GPS Android, car je n'ai presque jamais utilisé l'archaïque GPS OEM :lol: )

Image

"4/64/720 sans carplay" :Top:
d
doriandebudos
Débutant
Débutant

C'est vrai que quand tu as un GPS type waze le GPS OEM tu dois l'oublier (le miens date de 2013 en plus)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Par défaut tu as Google MAPS et une version pirate de IGO (que j'ai viré) J'ai installé en GPS "hors ligne" l'excellent SYGIC puis WAZE avec ça j'ai ajouté l'application Radarbot et je partage l'écran avec parfois avec une application GPS qui indique la vitesse en numérique (ce qui me manquait sur nos affichages série 1)

Parenthèse : L'intérêt d'un poste HU Android ? J'ai une maison domotique et avec l'application TASKER et les quelques logiciels "qui vont bien", j'automatise toutes mes arrivées et mes départs, en fonctions des heures et des humeurs; ce qui fait bcp rire mes enfants et me donne la banane à chaque fois que j'utilise le HU et ma F20 = Imagine tu arrives et il fait jour : le portail s'ouvre, et le carillon interne retenti dans la maison d'un façon particulière, les "occupants" sont prévenus de mon arrivée et font attention aux chiens, imagine tu arrives et il fait nuit : le portail s'ouvre, le spot extérieur de l'allée s'allume et le carillon ne sonne plus, faut pas réveiller les "occupants"... etc etc etc...
Répondre