Choix amortisseur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Cc a tout le monde.
C’est encore moi.

Je voudrais changer mes amortisseur avant. Ils sont fatigué.
J’ai regardé sur AUTODOC et il y a pas de
Marque et à tt les prix.
J’ai vu du TRW , MAXGEAR etc.
Je connais les grosse marque. Mais je voudrais un juste milieu au niveau rapport qualité prix.
Si vous avez des conseil car cette voiture est lourde.
J’ai vu 2 type ( le bas de l’amortisseur est différent mais les 2 sont compatible par rapport à mon numéro vin.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix amortisseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La monte d'origine est Sachs
Rapport qualité,jamais eu d'ennuis avec Bilstein

Le choix de la suspension est définis suivant l'option SA226 soit suspension sport ou non
J’ai vu 2 type ( le bas de l’amortisseur est différent mais les 2 sont compatible
Donc pas vraiment de compatibilité,entre ces 2 type
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix amortisseur

Message par 330dMPerf »

Sur ma E91, j’avais fait monter des SACHS Advantage (rouge), excellent tenue en detente et confort equivalent aux BMW / Sachs standard et plus « sportif » et commande sur site allemand 2x moins cher qu’en France, au prix de standard! Autoteile-supermarkt.de ou 123teilen.de ou Autoteilen.de
Ne pas oublier les petites pièces accessoires pour le montage (service kit, coupelles,...)
PAS DISPONIBLE POUR TON X3, désolé...
Regardes ici si tu trouves ton bonheur
https://www.bmw-syndikat.de/bmw-teile_s ... 2_323.html
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Choix amortisseur

Message par CORRADOFRANZ »

Ah les Bilstein
Je vais donner mon impression.
Ce sont de très très bon amortisseurs, mais.....

J'ai pu comparer des B8 avec des Koni Sport sur mes deux Corrado et ils ne m'ont pas convaincu.
L'arrière avait tendance à pomper, la route dans le rétro n'arrêtait pas de monter/descendre.
Un propriétaire de F31 se questionnait sur ce comportement après montage de B8 dans le F30-forum.de

Ensuite depuis le début, Bistein a un soucis de bague interne qui monté serrée se met à coulisser générant un bruit de cognement sur leur B14.
Je ne sais pas si aujourd'hui ils ont enfin résolu ce problème qui leur a pourri la notoriété outre-Rhin.

Maintenant chaque voiture se comportera autrement avec ce fabricant.
Et peu importe la marque d'amortisseurs (à part des no-name), quand la voiture a déjà plus de 100Mkm, leurs changement apportera une bonification indéniable.
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Le choix de la suspension est définis suivant l'option SA226 soit suspension sport ou non

Moi c’est une finition luxe.
Normalement c’est un châssis normal.
Comment je peux en être sure. Car sur les 2 amortisseur avant m, il y a les 2 montages. J’ai halluciné quand j’ai regardé.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix amortisseur

Message par Outlander 68 »

Si je ne dis pas de bêtise même une finition luxe peut avoir une suspension sport

Il faut confondre a la liste des options du véhicule (VIN + ETK)
Si SA226 présent : 31313453523 et 31313453524
Si non : 31313453521 et 31313453522

Comme dit pas d'erreur possible si ETK utilisé,il ne faudrait dans l'absolus ne jamais faire confiance aux listings compatibilité présent sur oscaro,autodoc & Co qui généralise et présente quelques coquilles
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Cc.

Je viens de vérifier avec Bmw
Ce n’est pas un châssis sport.
Comme moi j’ai les 2 montage
Bravo au proprio d’avant et elle est passé au contrôle technique.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix amortisseur

Message par Outlander 68 »

...attend je viens de comprendre seulement maintenant,excuse

Tu veux dire le coté droit est différent du côté gauche,pour la suspension ? :affraid:
Oui pas peur,il est temps de remettre en ordre
Je viens de vérifier avec Bmw
Tu aurais pu toi même et VIN
ETK :arrow: https://bimmercat.com/
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Je m’en suis aperçu mais vraiment par hasard
C’est un châssis Classic mais je ne sais pas qu’elle est le bon montage pour l’amortisseur. Côté droit ou gauche. Je n’ai pas les moyens de prendre de l’origine.
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Choix amortisseur

Message par Eric Xdrive »

En seconde monte j’ai remis des Sachs sur ma 5. Ils me conviennent bien, très bon rapport confort/longévité. :Top: .

Je les ai acheté sur piècesauto24. :Top:
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Ok merci

Je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Choix amortisseur

Message par Didier92 »

Bonjour je viens de voir que tu as les amortisseur avant à changé que tu as eu un problème alternateur, et ta un autre électrique avec la lunette dégivrant et encore un autre avec le pignon du moteur de la boîte de transfert je trouve ça beaucoup de problème pour un véhicule que tu viens acheter j’espère que tu l’a pas payé cher ??
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Le problème vac le voyant 4x4n’est plus un problème . L’alternateur était d’origine.

Je l’ai depuis2 ans et j’ai peu roulé.
Je l’ai acheté 4000 euros
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Choix amortisseur

Message par P@t »

Pour les amortos sur Autodoc:
J'ai monté des KYB gaz sur ma Passat il y a 2 ans, plutôt satisfait
On a monté des STARK sur la E87 d'un pote (AVD différent de l'AVG), il en est content (ça fait 5 mois et il fait des km)
N'oublie pas les coupelles, mais je pense que tu sais déjà.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix amortisseur

Message par Outlander 68 »

Côté droit ou gauche. Je n’ai pas les moyens de prendre de l’origine
Les références BMW d'origine n'étaient qu'une indication pour la compatibilité chez d'autres fournisseurs
Et ce sont des pièces que tu ne changera pas avant 80/100.000 km donc pas toutes les jours

Mieux cibler des kit complet ,plus intéressant
Par exemple :arrow: https://www.ebay.de/itm/2x-MEYLE-GASDRU ... %3A2334524
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Ok. Merci.
J’ai prévu de changer les coupelles et les soufflets
S
SebSeb83
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2019, 21:25
Voiture : X3 luxe de 2005

Re: Choix amortisseur

Message par SebSeb83 »

Slt à tous.
J’ai tt changé et franchement on s’en la différence

Encore merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Choix amortisseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Et bien sa fait plaisir à lire,content pour toi

Du coup quelles ont été les modifications,par quelle référence marque
Montage par tes soins ou garage (tarif) :?:
S
Sebx3sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2020, 17:21
Voiture : X3 e83 3.0sd 2006

Re: Choix amortisseur

Message par Sebx3sd »

Bonjour, j'arrive après la bataille mais j'y vais tout de même de mon commentaire. Suite à la casse de l'amortisseur avant droit (vide), sans raison apparente, j'ai fais changer les 4 à environ 175000 km. Ont été montés 4 amortisseurs Sachs qui me donnent satisfaction. Je n'ai pas senti une grande différence par rapport à ceux d'origine avant casse mais ils me satisfont pleinement. Évidemment pour les 4 ça fait un joli billet mais les BMW semblent gourmandes en euros, malheureusement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter