Ligne echappement Bastuck ?

BMW 4xx première génération
F
Falke
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 435iX Drive Cabrio

Ligne echappement Bastuck ?

Message par Falke »

bonjour la communauté ;)
je desirerais faire installer sur ma 435i F33 une nouvelle ligne d echappement car celle d origine reste un peu trop discrete (je ne parle pas des extremes Akrapovic ou autres qui sont pour moi bien trop bruyantes) je pense notamment a Bastuck. QQ connaitrait il un garage serieux et surtout competent (et qui est habitué a travailler sur des voitures haut de gamme car je suis un peu maniaque) pour ce genre d operations ? Compte tenu que ma voiture est et reste immatriculée en Allemagne, il faut evidemment une ligne homologuée CEE (ou EG). je suis en Seine et Marne (region Coulommiers-Provins) mais je pourrais evidemment passer dans un departement voisin.
Merci d avance pour vos reponses
Bye
Jack

Image
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Ligne echappement Bastuck ?

Message par CORRADOFRANZ »

Le comble, être immatriculé dans le district de Sarrelouis dont dépend Lebach à 19km, siège de Bastuck, et devoir monter cette marque sur Paris :D
Pour une voiture immatriculé en Allemagne l'homologation CEE (EG) ne te suffira pas, c'est soit une ABE ou plus certainement un certificat de réception individuelle délivré par les services compétents en Allemagne avec annotation dans la carte grise (Fahrzeugbrief) qu'il te faudra.
A moins que tu ne remettes plus les roues de l'autre coté de la frontière :scratch:

Il fut une époque où Bastuck était très bruyant. J'avais monté une ligne complète sur mon G60, c'était infernal.
Mais entre temps ils ont du s'assagir après que des clients s'étaient fait bloquer leur voiture par la Polizei lors de contrôle de bruit.
C'était il y a 30 ans, Akrapovic commençait seulement à être connu.
F
Falke
Nouveau
Nouveau

Message par Falke »

CORRADOFRANZ, eh oui j habite la bas pres de Lebach mais je suis confiné en RP chez ma copine et ce pour un temps certain ! j ai bien des devis dans le coin de Saarlouis mais j essaie d avoir ca ici et je n arrive pas a trouver un garagiste ... il y a bien deux que j ai trouve mais ils ont trop de boulot apparemment et je n arrive pas a avoir des devis! Bastuck s est effrectievement assagi et si je suis interesse par cette marque (a part la proximite de mon domicile) c est que eux ils te produisent l ABE et si je prends une autre marque d ecfhappement similaire je ne l aurais peut etre pas :(
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Et sinon pourquoi ne pas avoir pensé à ASG Sound?
F
Falke
Nouveau
Nouveau

Message par Falke »

DAvcbr, je viens de raccrocher avec un preparateur de Lebach pour Bastuck, et je pense que CORRADOFRANZ a raison, je pourrais avoir des soucis avec le document indispensable ABE et l inscription dans ma carte grise de ce nouvel echappement, donc j opte pour la solution de faire installer ca en Allemagne (faut que j attende que nos dirigeants francais veuillent bien nous liberer pour y aller)
merci pour vos reponses
a+
Falke
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...bravo pour cette acquisition,juste un mot sur la CC vendeuse qui est une excellente et très serviable concession BMW :Top: :Alcooliques:
Sympa également 911 Jr :lol!:
F
Falke
Nouveau
Nouveau

Message par Falke »

Outlander68 yep c est l avantage outre Rhin jr: mes initiales et 911 de la Porsche que j avais avant mais je n ai pas pu m en separer d une part car les plaques avec 911 sont super rares et reservées depuis longtemps (apres la Porsche je l avais deja mise sur monAUdi RS :accord: et secundo qui sait si je ne re franchirai pas le pas un jour donc autant garder cette plaque, on ne sait jamais meme si je suis super content de la BMW ;)
Répondre