Mon Estafette [X5 45 E G05]

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: Mon Estafette

Message par mrj »

Les motos, ça compte (si oui, ça me fait trois BMW) ? :lol!:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

:lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Agréablement surpris par le drive assist plus (je crois qu'il s'appelle ainsi).

Je peux comparer avec celui de Tesla qui coute plus de 7000€.

La version BMW est finalement plus facile à utiliser, elle s'active des que la route présente au moins 2 voies, dépasse les 150 km/h, limite chez Tesla,

Il régule correctement la voie, et sans réel freinage fantôme jusqu'à présent.

Il suffit d'effleurer le volant pour que cela continue de fonctionner, alors que chez Tesla, il faut exercer une pression, fatigant à la longue.

Surtout la gestion des vitesses est bien meilleure avec une adaptation aux limitations, et une anticipation de celle ci (ne marche pas ou très mal chez Tesla).

Il y a aussi le changement de voie automatique. Et si on le fait en manuel, l'assist se reconnecte immédiatement et automatiquement.

Les stop sont signalées. Les feux aussi le seraient si cela n'était désactivé en France.

Le changement de voie initiée par le GPS existe aussi (pour prendre un échangeur par ex), mais je n'ai pas encore pu tester.

Moi qui croyait que Tesla était très en avance sur l'Autopilot, j'ai du revoir mon préjugé. En l'état actuel, le sytème BMW est mieux, plus facile et reposant à utiliser, et bien moins cher.

Et ce n'est pas un poisson d'avril :D
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Bien belle estafette, ..j’ai cru à un poisson d’avril, mais je découvre ton beau post.
Je pensais J5, et c’est G05, ca change tout, en plus avec un bel interieur et les sièges ///M :Top:
Avec ton expérience et avec le recul, ta comparaison Tesla/BMW prend tout son sens et tu sembles étonné du résultat, en faveur du calibrage et de la simplicité des assistants de conduite de la munichoise, et en plus moins cher que la californienne...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

klawal a écrit : 01 avr. 2021, 16:44
Agréablement surpris par le drive assist plus (je crois qu'il s'appelle ainsi).

Je peux comparer avec celui de Tesla qui coute plus de 7000€.

La version BMW est finalement plus facile à utiliser, elle s'active des que la route présente au moins 2 voies, dépasse les 150 km/h, limite chez Tesla,

Il régule correctement la voie, et sans réel freinage fantôme jusqu'à présent.

Il suffit d'effleurer le volant pour que cela continue de fonctionner, alors que chez Tesla, il faut exercer une pression, fatigant à la longue.

Surtout la gestion des vitesses est bien meilleure avec une adaptation aux limitations, et une anticipation de celle ci (ne marche pas ou très mal chez Tesla).

Il y a aussi le changement de voie automatique. Et si on le fait en manuel, l'assist se reconnecte immédiatement et automatiquement.

Les stop sont signalées. Les feux aussi le seraient si cela n'était désactivé en France.

Le changement de voie initiée par le GPS existe aussi (pour prendre un échangeur par ex), mais je n'ai pas encore pu tester.

Moi qui croyait que Tesla était très en avance sur l'Autopilot, j'ai du revoir mon préjugé. En l'état actuel, le sytème BMW est mieux, plus facile et reposant à utiliser, et bien moins cher.

Et ce n'est pas un poisson d'avril :D
J'adhère complètement. Je ne connais pas l'autopilot de Tesla mais je suis ravi de cette option chez BMW. Ce sera d'office coché dans la commande la suivante. Ça s'améliore à chaque mise à jour et maintenant avec l'assistant de changement de voie, l'assistant de feux de signalisation, l'interdiction de dépasser par la droite, l'adaptation des distances selon la conduite et l'assistant de sortie d'autoroute, voyager devient beaucoup plus reposant. Dommage par contre que toute ces évolutions ne soient pas dispo avec une simple mise à jour. J'ai du passer par le Coding et tous ses risques.....
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Je pensais que Tesla était plusieurs crans au dessus ??!!

Enfin l'autopilot BMW m'a fait quelques grosses frayeurs dans des virages importants sur l'autoroute.
D'ailleurs sur les longs virages, on ressent bien l'algorithme "j'avance tout droit, je braque un peu, j'avance tout droit, je braque un peu, ..."
Et il a facilement tendance à lâcher l'affaire dans des situations un peu chaude (qu'il a lui même créé), il rend la main en mode "j'ai fait une connerie, humain démerde toi comme tu peux".

D'après ce que j'ai pu comprendre Mercedes est bien meilleur sur la conduite automatisée
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

J'avais ce comportement au début, c'est vrai mais depuis les 2 dernières mises à jour (7/2020.49 et surtout 11/2020.50) , le système est beaucoup plus fluide dans les virages et les dépassements. Mais encore une fois, ce système est à utiliser uniquement sur autoroute et pas sur nationale ou départementales....Est ce que tu as fait ces mises à jour?
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

D'après ce que j'ai pu comprendre Mercedes est bien meilleur sur la conduite automatisée
J'avais jusqu'en nov 20 un GLC 1ère puis 2ème génération équipé du système. Je n'ai jamais apprécié ce dispositif, beaucoup trop intrusif et parfois violent dans ses réactions : freinage intense dès que l'on chevauche la ligne de limite de la chaussée, ou si le véhicule que l'on s'apprête à doubler s'approche du bord de sa voie. Et de la même façon le système interrompait son service de manière inopinée s'il ne pouvait pas analyser toutes les données (lignes séparatives difficiles à voir ou à interpréter etc...).
Pour moi ce système (quel qu'en soit le constructeur) n'est pas encore suffisamment fiable pour nos routes européennes. Tout au plus il permet de mettre ses lunettes de soleil ou de sortir un mouchoir du sachet avec plus de sécurité.....
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Nor33 a écrit : 02 avr. 2021, 09:43
J'avais ce comportement au début, c'est vrai mais depuis les 2 dernières mises à jour (7/2020.49 et surtout 11/2020.50) , le système est beaucoup plus fluide dans les virages et les dépassements. Mais encore une fois, ce système est à utiliser uniquement sur autoroute et pas sur nationale ou départementales....Est ce que tu as fait ces mises à jour?
J'ai la 11/2020 depuis quelques semaines, mais je n'ai pas utilisé l'autopilot depuis. Je ferai le test à l'occasion
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

Summerteam a écrit : 02 avr. 2021, 10:06
J'avais jusqu'en nov 20 un GLC 1ère puis 2ème génération équipé du système. Je n'ai jamais apprécié ce dispositif, beaucoup trop intrusif et parfois violent dans ses réactions : freinage intense dès que l'on chevauche la ligne de limite de la chaussée, ou si le véhicule que l'on s'apprête à doubler s'approche du bord de sa voie. Et de la même façon le système interrompait son service de manière inopinée s'il ne pouvait pas analyser toutes les données (lignes séparatives difficiles à voir ou à interpréter etc...).
Pour moi ce système (quel qu'en soit le constructeur) n'est pas encore suffisamment fiable pour nos routes européennes. Tout au plus il permet de mettre ses lunettes de soleil ou de sortir un mouchoir du sachet avec plus de sécurité.....
Tu confonds avec l'assistant de maintien de ligne. Que je désactive sur mes Mercedes car trop violent et intrusif. La conduite semi autonome peut s'utiliser sans.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Il va falloir que j'essaye ce truc qui est sur ma série 5 et que je n'ai jamais activé !
Pas mourir idiot ! :Rouge:
B
Binaryman
Membre
Membre
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Message par Binaryman »

Félicitation pour ton achat, on a presque la même...j’ai presque 3000kms dont la moitié en électrique pour le moment.
Si tu vas voir mes postes il y a deux ou trois questions restées sans réponses. Si tu arrives à faire le screen mirroring je suis preneur de ta solution car toujours pas réussi.
Avec le drive recorder je me demande si quand tu es garé et que on te rentre dedans , l’enregistrement commence ou pas?
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x45e full

Message par Sanz92 »

Je vais repondre a ta question

Non elle enregistre rien voiture garer quelqu un a embouti le phare , l aile , le capot et le PC rien n as ete enregistrer dommage
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je viens de faire 850 km dont 800 d'autoroute aux limites avec seuil de tolérance. Partie batterie peine, Arrivée batterie vide.

J'ai consommé 9,3 litres, et une batterie (20 kwh, environ). Pour une voiture de 2,5 tonnes, c'est pas mal ; c'est peu ou prou ce que je faisais avec mon X5 30d F15

Tout ça dans un confort et un silence royal.

Sur de longs trajet monotones, l'autopilot fonctionne à merveille :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

:affraid: ton X5 vient de se faire mordre par un serpent :pale: et vu la couleur il doit être très venimeux, voir mortel :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S

Message par jeanmr »

klawal a écrit : 03 avr. 2021, 18:53
Je viens de faire 850 km dont 800 d'autoroute aux limites avec seuil de tolérance. Partie batterie peine, Arrivée batterie vide.

J'ai consommé 9,3 litres, et une batterie (20 kwh, environ). Pour une voiture de 2,5 tonnes, c'est pas mal ; c'est peu ou prou ce que je faisais avec mon X5 30d F15
Les français peuvent à nouveau se déplacer à plus de 10 km ...?☺☺
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ouiiii
Pour se confiner à la campagne :coucou:
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

Superbe 👍 j’avais manqué ton post @klawal
Je le trouve très classe avec cette unité dans la teinte des vitres avant et arrière :Top:
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

Pour le Drive Assistant de BMW, il fonctionne en mode semi-automatique (y compris dépassements) jusqu’à 210km/h, et je confirme que ça fonctionne encore mieux avec les dernières mises à jour. En fait, je l’utilise même en ville, pour ne pas dépasser la vitesse autorisée.
Répondre