J'adhère complètement. Je ne connais pas l'autopilot de Tesla mais je suis ravi de cette option chez BMW. Ce sera d'office coché dans la commande la suivante. Ça s'améliore à chaque mise à jour et maintenant avec l'assistant de changement de voie, l'assistant de feux de signalisation, l'interdiction de dépasser par la droite, l'adaptation des distances selon la conduite et l'assistant de sortie d'autoroute, voyager devient beaucoup plus reposant. Dommage par contre que toute ces évolutions ne soient pas dispo avec une simple mise à jour. J'ai du passer par le Coding et tous ses risques.....klawal a écrit : 01 avr. 2021, 16:44Agréablement surpris par le drive assist plus (je crois qu'il s'appelle ainsi).
Je peux comparer avec celui de Tesla qui coute plus de 7000€.
La version BMW est finalement plus facile à utiliser, elle s'active des que la route présente au moins 2 voies, dépasse les 150 km/h, limite chez Tesla,
Il régule correctement la voie, et sans réel freinage fantôme jusqu'à présent.
Il suffit d'effleurer le volant pour que cela continue de fonctionner, alors que chez Tesla, il faut exercer une pression, fatigant à la longue.
Surtout la gestion des vitesses est bien meilleure avec une adaptation aux limitations, et une anticipation de celle ci (ne marche pas ou très mal chez Tesla).
Il y a aussi le changement de voie automatique. Et si on le fait en manuel, l'assist se reconnecte immédiatement et automatiquement.
Les stop sont signalées. Les feux aussi le seraient si cela n'était désactivé en France.
Le changement de voie initiée par le GPS existe aussi (pour prendre un échangeur par ex), mais je n'ai pas encore pu tester.
Moi qui croyait que Tesla était très en avance sur l'Autopilot, j'ai du revoir mon préjugé. En l'état actuel, le sytème BMW est mieux, plus facile et reposant à utiliser, et bien moins cher.
Et ce n'est pas un poisson d'avril![]()

J'avais jusqu'en nov 20 un GLC 1ère puis 2ème génération équipé du système. Je n'ai jamais apprécié ce dispositif, beaucoup trop intrusif et parfois violent dans ses réactions : freinage intense dès que l'on chevauche la ligne de limite de la chaussée, ou si le véhicule que l'on s'apprête à doubler s'approche du bord de sa voie. Et de la même façon le système interrompait son service de manière inopinée s'il ne pouvait pas analyser toutes les données (lignes séparatives difficiles à voir ou à interpréter etc...).D'après ce que j'ai pu comprendre Mercedes est bien meilleur sur la conduite automatisée

J'ai la 11/2020 depuis quelques semaines, mais je n'ai pas utilisé l'autopilot depuis. Je ferai le test à l'occasionNor33 a écrit : 02 avr. 2021, 09:43J'avais ce comportement au début, c'est vrai mais depuis les 2 dernières mises à jour (7/2020.49 et surtout 11/2020.50) , le système est beaucoup plus fluide dans les virages et les dépassements. Mais encore une fois, ce système est à utiliser uniquement sur autoroute et pas sur nationale ou départementales....Est ce que tu as fait ces mises à jour?
Tu confonds avec l'assistant de maintien de ligne. Que je désactive sur mes Mercedes car trop violent et intrusif. La conduite semi autonome peut s'utiliser sans.Summerteam a écrit : 02 avr. 2021, 10:06J'avais jusqu'en nov 20 un GLC 1ère puis 2ème génération équipé du système. Je n'ai jamais apprécié ce dispositif, beaucoup trop intrusif et parfois violent dans ses réactions : freinage intense dès que l'on chevauche la ligne de limite de la chaussée, ou si le véhicule que l'on s'apprête à doubler s'approche du bord de sa voie. Et de la même façon le système interrompait son service de manière inopinée s'il ne pouvait pas analyser toutes les données (lignes séparatives difficiles à voir ou à interpréter etc...).
Pour moi ce système (quel qu'en soit le constructeur) n'est pas encore suffisamment fiable pour nos routes européennes. Tout au plus il permet de mettre ses lunettes de soleil ou de sortir un mouchoir du sachet avec plus de sécurité.....

Les français peuvent à nouveau se déplacer à plus de 10 km ...?☺☺klawal a écrit : 03 avr. 2021, 18:53Je viens de faire 850 km dont 800 d'autoroute aux limites avec seuil de tolérance. Partie batterie peine, Arrivée batterie vide.
J'ai consommé 9,3 litres, et une batterie (20 kwh, environ). Pour une voiture de 2,5 tonnes, c'est pas mal ; c'est peu ou prou ce que je faisais avec mon X5 30d F15

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute