Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

X3 Première génération de 2003 à 2010
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

:D

Je n'ai rien dit mais j'y ai pensé quand j'ai écrit mon dernier post, je ne voulais pas remuer les vieux souvenirs ! :D
Mais c'est sûr que ça devait passer nickel ! :accord:
Il me semble que tu étais le seul à qui c'est arrivé, du moins sur le forum , donc par rapport aux nombres de vidanges, la proportion de casse est minime ! :accord:

:D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

:)

Je pense que l'huile ne va pas couler bien clair, 208000 km ! :D

Sans garantie, ça fait mal au porte monnaie ! :accord:

Mais malgré tout cela reste de la mécanique fiable !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par jfmx3 »

captain cook a écrit :

:)

Euh, je crois, Jfm, que c'est la vidange du pont AR qui est proposée en inspection 1 et 2, d'après les documents que j'ai sous les yeux.

Pas la boite transfert.

:)
Pourtant quand j'ai fait ma 1ère révision des 30000, mon CC m'a donne un livret intitulé "Les forfaits entretien BMW" ou l'on trouve ceci pour l'inspection 1 au point 5 :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par toby64 »

Pourquoi vidanger le pont AR et pas l'AV ?
Il y a des trucs bizarres chez BM ! sur mon pickup, quand je vidange le pont AR, je fais l'AV aussi, meme s'ils ne sont pas identiques (pont rigide et glissement limité a l'Ar) mais comme tu dis plus haut, c'est pas ce que ca coute, d'autant plus que sur un x3, ils doivent etre assez proches en conception ! (meme si on peut supposer que l'ar souffre plus que l'av)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par toby64 »

Si c'est ca .... c'est grave ! :)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Je crois que je vais tout faire vidanger, comme ça je serais tranquille ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par beb »

j'ai recupéré mon X3 hier soir verdict.......mitigé!
pour la revision pas de probleme
mais pour la boite de transfert au depart mon conces. me disait qu'il valait mieux la changer mais quand j'ai dit qu'il me restait 6 mois de garantie j'aurais
mieux fais de me taire!! car hier changement d'attitude il m'on dit que la vidange suffirait!!!!
bien sur pas de chance ils sont en rupture de stock sur cette huile donc je vais
devoir prendre 1 heure sur mon temps de travail pour ramener mon auto :Nul:
de plus à leurs dire mon embrayage est au bout env.900€
j'ai envie d'aller demander un devis chez feu vert .....a votre avis ??????
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Pour le chagement de ta BT, ton concessionnaire n'est pas clair, il te dit qu'il faut la changer et s'apercevant que ça va être pour sa pomme, il change d'avis ! :shock:
Je serais toi, tu devrais exiger qu'il te la change, après tout tu es sous garantie, c'est une grosse merde ton garage ! :accord:
Laisses toi pas faire par ces voleurs ! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par toby64 »

cela dit, ils ont l obligation de resultat a partir du moment ou t'as declaré le pb qt que la voiture est garantie, si ca revient tu peux prouver que le pb etait la avant la fin de la garantie et ils devraient etre obligé de reparer !
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par beb »

j'espere!! mais si ca me lache dans un an ........a mon avis ce sera difficile.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par beb »

ca y est!!
boite de transfert vidangée ce matin pour 80€(et 1h30 en retard au travail :( )
apparement plus d'a coups........mais chez bmw ils m'ont bien dit de la ramener au moindre probleme. :shock:
il me reste 5 mois de garantie je ne vais pas me gener.
sinon pour l'embrayage j'ai trouvé un garage independant plus proche de chez moi qui me le ferais pour 750€...je pense qu'ils vont avoir l'affaire!!
je m'etais renseigné dans un centre auto(enseigne nationale) et ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas outillés pour le faire :Nul:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par finger »

Moi c'est prévu pour le 10 février avec la BVA, j'espère que ce sera nickel !
Et que ça redonnera un peu de souplesse aux vitesses qui ont tendances à accrocher un peu ces derniers temps ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par GTH »

@beb

Content que cela fonctionne pour ton x3 je t avais bien conseille LOL



Thomas
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par beb »

c'est vrai merci GTH :cheers:
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par shuet77 »

Bonjour,

Je possède un X3 2.0D de Novembre 2004 avec 147 000 km.

Ayant lu les sujets liés aux pb de boite de transfert, j'ai déjà effectué :

- remplacement de mes pneumatiques arrières
- vidange de ma boite de transfert avec l'huile bmw

Voici mon symptôme :

En 1ere et 2 ième une fois la voiture chaude.
Au moment des passages de vitesse bruit de balancement.
Pareil quand je repasse en 1iere pour repartir.
Le plus présent c'est quand je suis dans des bouchons 1ier - 2ieme - 1iere vitesse : j'ai l'impression qu'un objet se déplace sous mes pieds
Ça ne le fait pas quand la voiture est froide ( 10 min)

J'ai remarqué :

en 1ere, je roule, j'embraye, je repasse au point mort , je relâche l'embrayage.
J'ai une petite vibration comme si j'étais pas vraiment en roue libre (point mort)
Puis, juste avant que le véhicule s'arrête, j'ai le fameux bruit , et la je sens plus du tout de vibration comme un vrai point mort.

Autre chose :

Ca fait presque 1 an que j'ai remarqué ce phénomène mais c'était très rare. Seulement quand j'avais fait de long trajet 200 km
et comme j'avais ma saison de moto qui commencé ... j'ai mis ca sous le tapis :scratch:
Maintenant, ca le fait tout le temps et ma saison comme au mois d'Avril :x
Avatar de l’utilisateur
GTH
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 11 sept. 2010, 01:00
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport
Localisation : Landes - Gers

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par GTH »

Salut,

Regarde l'etat du flector (accouplement en caoutchouc entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission arrière) y a t il du jeu en rotation entre la boite et l'arbre?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par shuet77 »

Bonjour,

Pas de jeu et un flector en bon état. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par shuet77 »

Autre remarque :

J'ai eu, il y a 1-2 mois de cela, le voyant de niveau d'huile qui s'est allumé.
J'ai fais l'appoint et tout est revenu dans l'ordre.
La vidange huile moteur est dans 8000 km.

Hier, comme j'ai retiré tous les caches de sous la voiture pour examiner toute la transmission,
j'ai remarqué de la poussière graisseuse sous le bouchon de vidange de boite (je pense que cette vis est dédiée à la vidange sans certitude)
Avatar de l’utilisateur
shuet77
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 (E84) xDrive 20 d - ZF8HP

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par shuet77 »

Je vais poster mon problème dans la rubrique : Dysfonctionnements Mécaniques et Electriques

sous : X3 2.0D Bruit transmission ! mais ou ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vidange boite de transfert??? oui ou non et quand

Message par TFA »

Tu peux faire un nouveau sujet :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter