Interdiction de certains VT en 2030

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

On nous collera un mouchard dans la maison pour vérifier que nous ne "chauffons" pas au delà de 16° !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

La génération Y et surtout Z nous préparent un bel avenir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Durango »

Z comme zéro :clown: :lol!: :lol!:

Vous inquiétez pas y'a bien couillon qui va rëimposer les VT, les chaudières au fioul et gaz en 2050 après 10 ans de débâcle énergétiques électrique :pig: en attendant P@t va se faire une retraite en or : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

Je ne suis pas le seul à me poser la question du chauffage

Image
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par lechuck »

Bizarre la FF3C qui ne parle pas des chaudières pellets comme alternative très intéressante au chauffage fioul...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

La sortie du pétrole "brut" impose plusieurs défis à relever.

En interdisant le fioul domestique à terme et en limitant les débouchés du gazole, les raffineurs nationaux vont devoir exporter leurs excédents ou fermer leurs sites pour se recentrer sur l'importation des carburants et intermédiaires désirés.

Ca revient à perdre une autonomie industrielle sur un secteur majeur en France.
En fermant les raffineries, nous allons perdre nos capacités en "vapocraquage de Naphta" que l'on peut traduire de manière simple en usine de production de "briques de base" pour la chimie.

(pour les plus curieux : les grands intermédiaires de la famille des oléfines (éthylène, propylène) et des aromatiques (benzène, toluène, xylène). La pétrochimie est à l’origine de milliers de produits de la vie courante : matières plastiques, fibres synthétiques (polyester, nylon), caoutchouc, médicaments, cosmétiques, etc...

https://www.usinenouvelle.com/article/p ... t.N1012539

nous avions un raffineur retraité sur ce forum qui est compétent, pédagogue et qui pourrait développer le sujet avec plus de pertinence.)

Il ne peut pas y avoir de "révolution verte" sans investissement massif, et pas uniquement dans les "moulins à vent" qui monopolisent actuellement l'attention et les fonds
.
Pour éviter une casse sociale majeure, il faudrait aider et inciter notre industrie pétrochimique à se tourner vers des matières premières gazeuses comme l’éthane et le GPL, moins utopiques que l'hydrogène tout en participant au développement de nos voisins Méditerranéens (Algérie en tête).

(voir : la révolution américaine des gaz de schiste dans la productions des grands intermédiaires chimiques et de leurs dérivés)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

Allez un site qui permet à tout le monde de comprendre ce qu’il va se passer dans quelques années, la ou l’on habite, ou l’on travaille .... bref une base de données qui permet de dire que plus d’1 tiers des véhicules particuliers et VU leger ne pourront plus circuler dans les 19 ZFE dans moins de 3 ans ! Ce qui veut aussi dire que les critair2, nos diesels actuels pèsent entre 32% et 40%!!!! Il va falloir faire quelque chose pour les critères de crit’air !

http://dataviz.statistiques.developpeme ... hinyAppv3/

J’ai utilisé les critères et voilà pour mon coin: c’est un peu long à charger...

Image
Et pour le Grand Paris

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

Merci pour le lien, c'est pas super facile à utiliser mais par contre les données sont bonnes. :Top:

Les véhicules Diesel ne pourront plus (pour le moment) circuler dans le grand paris à partir du 1er Janvier 2024.

Nos députés veulent accélérer le mouvement, les échéances électorales n'y sont sans doute pas étrangères.
Il semble de plus en plus urgent de profiter de nos anciennes au quotidien.

"Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE."

La source : https://www.lepoint.fr/automobile/comme ... p=1&xtcr=1

On y lit aussi que les ZFE devraient s'étendre rapidement à toutes les villes > 150 000 habitants.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Davidcentrale »

Pendant ce temps là, la France et l’Allemagne demandent à revoir la future norme Euro 7 car selon les constructeurs des 2 pays, c’est à dire en gros quasiment tous ceux qui donnent à bouffer à tous les gens qui bossent dans l’automobile en Europe, l’objectif tel qu’il est définit actuellement est simplement in atteignable.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Durango »

Cette décision est une hérésie quand on sait que les transports parisiens seront incapable d'absorber le surplus de passagers et que leurs horaires ne sont pas adaptées aux gens qui travaillent tôt et ne peuvent se payer un VE :roll: Idem pour toutes les grandes villes :Nul:

Bref le pays marche sur la tête au non d'une pseudo écologie qui ne cyble même pas les plus gros pollueurs :evil:

Il est temps de mettre le feu 🔥 :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4491
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par IsidoreLeGros »

Celui qui a un parking en immeuble peut demander que sa place soit équipée pour permettre la recharge d'un véhicule électrique.
La copropriété n'a pas le droit de s'y opposer, c'est la loi.

L'installation se fait, quoi qu'il en soit, aux frais de celui qui en fait la demande.
Par ailleurs, ça peut prendre un peu de temps, car il faut malgré tout que ça passe à l'assemblée des copropriétaires, qu'il y ait une étude et un devis, etc.
Donc c'est contraignant mais c'est faisable.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Super intéressant ton site @330dMPerf , permet de connaitre entre autre le type de véhicules immatriculés dans une ville, une zone ...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

Les critères de Critair ne tiennent pas compte vraiment des indicateurs de pollution comme des indicateurs « vertueux » c’est déjà un scandale franco français, car « base » des interdictions ZFE
Pour abonder sur mon propos, extrait de l’article sur la ZFE de Lyon :

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Durango »

Ben oui, tant les lois seront faites par des gens non impactés par les décisions qu'ils prennent on aura des aberrations comme celle-ci :roll:

Ils sont où le VE de 12 à 20m3 ?? Elles sont où les bornes de recharges pour TOUS et pas que pour 3 péquins :?: voilà, en gros on nous demande de mettre le beurre sur la tartine mais on a pas de pain :evil: comme d'hab en France, on veut faire les donneurs de leçon et on met la charrue avant les bœufs :Nul: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

:shock:

ils sont complètement "déconnectés"...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

Tant que les Français continueront de se révolter uniquement sur les RS, les actions dans la vaseline à la fraise tagada continueront d'augmenter 😂 😂 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par CHRIS 6913 »

330dMPerf a écrit : 15 avr. 2021, 09:10
Les critères de Critair ne tiennent pas compte vraiment des indicateurs de pollution comme des indicateurs « vertueux » c’est déjà un scandale franco français, car « base » des interdictions ZFE
Pour abonder sur mon propos, extrait de l’article sur la ZFE de Lyon :

Image

Je confirme l'objectif de la ville de Lyon, qui est un de nos plus gros clients, et qui nous fait plancher sur un projet qu'elle souhaite mettre en oeuvre avant la fin du mandat du maire écolo...

Il n'ya asp que les VU qui sont concernés...

Lorsque les usagers saisissent leur numéro de plaque d'immatriculation sur les horodateurs, il y aurait interrogation du fichier CritAir pour connaître le taux d'émission de CO2 du véhicule.
En fonction du taux d'émission, le véhicule serait autorisé ou non à stationner sur la voirie.

Pour les VP, la ville n'a pas encore fixé le seuil en dessous duquel il sera impossible de prendre un titre de stationnement mais vus la démagogie de l'équipe municipale, il sera certainement très bas.
Mes interlocuteurs m'annoncent que le maire voudrait éjecter des rues 80% des véhicules considérés comme polluants qui y stationnent actuellement....
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Des fois, on se dit qu'une bonne guerre ...
Comme la décision d'irresponsabilité pénale prise par la cour de cassation pour le meurtre de Mme ALIMI.

Il y a des jours où j'ai mal à ma France ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

@CHRIS 6913 cela sous entend qu’au-delà de la limitation voire interdiction de circuler, il y aurait aussi celle de stationner pour aller au bout de la logique...
La réforme de Crit’air est une telle nécessité, pour sortir du 1 des véhicules qui ne devraient pas y être et considérer des 2, les derniers Euro6d WLPT qui devraient y être ...
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par CHRIS 6913 »

Ils partent du principe que si tu veux stationner sur la voirie c’est que tu es en voiture et que si cette voiture est trop polluante elle n’a donc pas à s’y trouver....
911 un jour, 911 toujours…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter