V60 T8 Polestar

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Première révision pour la V60 aujourd’hui (12000km / 1 ans)

Bon ! Ils me la gardent deux jours, j’ai un petit bruit au niveau du siège conducteur (un klong au niveau du dossier...) et ils veulent prendre le temps de bosser dessus...

J’ai discuté une petite heure avec le responsable de la réception, celui de l’atelier et enfin le commercial avec lequel j’avais bossé dur le dossier v60 polestar !

Ça faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé de prendre mon temps quand je dépose mon véhicule 😌
Je les ai trouvé passionnés et enthousiastes, j’aime bien !
Je ne suis pas chez Volvo tous les quatre matins mais les différents intervenants ont su me remettre, c’est agréable et au niveau des relations que j’avais chez BMW, c’est sympa 👍🏻

J’attends de voir dans quel état je retrouverai la belle demain pour confirmer (ou non...) mon opinion de leur service après-vente...

Mais pour l’instant, je les trouve au niveau de mes attentes.

Chris
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou:
Alors, visiblement toujours aussi content de ta Polestar? Des points négatifs te sont ils apparus?
Et à titre indicatif, tes consommations et autonomie ont évoluées ou sont toujours les mêmes ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello

@330dMPerf au bout d’un an, je suis toujours persuadé d’avoir trouvé ma pépite, mon véhicule passion/raison ! Non pas un bon compromis entre les deux, mais réellement un seul et même véhicule qui m’apporte les deux au niveau souhaité ce qui est suffisamment rare pour être mentionné 🥰

Concernant la Conso, j’en suis à 6,1l/100 de moyenne sans remise à zéro depuis le début.

Tant que je bosse en home office, ma femme roule quotidiennement avec en électrique, nous rechargeons @home tous les soirs car pas de bornes sur son lieu de travail.

Pour le reste du temps, quand elle me laisse ma voiture, je roule en polestar comme un gosse !

Pour la répartition je dirais 60% électrique sur les 12000 parcourus au minimum, je n’ai malheureusement pas une répartition globale de disponible.

A ce jour, en points négatifs, je n’en vois que deux :
1/ peu de rangements ==> on arrive à gérer mais c’est un peu court.
2/ pas de prises usb a l’arrière ==> les appareils électriques se chargent donc depuis la seule prise allume cigares.

Pour info, je commence à me renseigner pour racheter mon bébé dans 2 ans.
Le commercial estime une valeur de rachat de +/- 33000€, donc une belle décote par rapport au prix du neuf.
J’attends de voir de quoi l’avenir de mon véhicule de fonctions sera fait, mais il sera soit avec une nouvelle v60 polestar en leasing, soit par le rachat de celui-ci.

Cette voiture m’a guéri de ma changitte aiguë !

Chris
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:Top: Merci à toi.
Pas de 45e en touring en 5 (ni en 3), et le 30e ne me satisfait à priori pas.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

C’est dingue comme ces hybrides nous auront métamorphosés.
Je partage complètement ton avis @Chris_77 et ton feedback est très intéressant et rejoint le mien alors que je suis (ou je fus) un diéséliste suralimenté convaincu.
Le XC60 polestar m’avait terriblement attiré mais je n’ai pas eu le courage de céder.
Depuis mon passage au X5 45e, j’ai déjà parcouru prêt de 5000 km avec en à peine 1 mois et j’en suis à un usage d’environ 1/3 en électrique et 2/3 thermique.
Ce qui me permet de te donner entièrement raison. :Alcooliques:
Cette V60 est une véritable réussite, d’autant plus qu’en version Polestar, elle a une vraie gueule. Félicitations.
Il nous reste à convaincre notre ami @330dMPerf d’y passer. Il est à la limite. Je le sens...
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Bien d accord sur l hybridation que je trouve aussi réussi sur mon DS7 etense Par contre le SAV et contact DS et DS France pour un probleme du à un accident sur mon échappement est simplement honteux! 4 mois sans aucune réponse Dommage car l auto est super....Et dire que j hesitais avec le V60 et que c est le SAV Volvo qui m avait refroidi....Comme quoi faut dire parfois les bon et mauvais coter et pour moi la repiegé par des concessions pas à la hauteur...
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Au moment de déposer mon break hier, la concession réceptionnait une XC60 Polestar noire ==> Subjuguante ! :bounce:
Il semblerait que ce soit une voiture de direction, j'ai donc demandé un essai "juste pour voir", histoire de titiller la changitte, mais selon eux, même si le bloc moteur est similaire à celui du v60, les sensations sont totalement différentes ce que je conçois, c'est qu'il est haut et gros le bestiaux ! avec les grosse jantes, son gabarit m'a fait pensé à mon F15, c'est pour dire...
Mais je demande à voir quand même... Je vous ferais un retour si j'arrive à réaliser cet essai...

Sinon, spécifiquement pour aider @330dMPerf dans son choix (mais j'avais cru comprendre que tu étais maintenant sur une 545e berline...) , je tenais à préciser une information concernant le mode POLESTAR :
Contrairement au mode hybride, le mode Polestar dispose et utilise tout le temps les deux moteurs, en effet, dans ce mode, le niveau de la batterie ne descend jamais sous les 15% de charge justement pour cela. C'est bien sur au détriment de la consommation car en effet, il faut maintenir la batterie en charge, de fait dans ce mode vous disposez tout le temps des 670Nm de couple (430 + 240 de mémoire...)...

@Mimilou , comme toi, après des années au regime diesel, (je l'avoue, par obligation en ce qui me concerne...), le passage à l'hybride est un cap, que dis-je une péninsule ! :lol!:
Sauf si des contraintes pro ou financières me l'imposent, il n'y aura plus de diesel à la maison, l'hybridation essence est AMHA, le meilleur choix possible à l'heure actuelle, mais j'insiste ==> AMHA... Je n'ai rien contre les dieselistes :welcom: ...

Chris
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

FABS68 a écrit : 22 avr. 2021, 08:51
Bien d accord sur l hybridation que je trouve aussi réussi sur mon DS7 etense Par contre le SAV et contact DS et DS France pour un probleme du à un accident sur mon échappement est simplement honteux! 4 mois sans aucune réponse Dommage car l auto est super....Et dire que j hesitais avec le V60 et que c est le SAV Volvo qui m avait refroidi....Comme quoi faut dire parfois les bon et mauvais coter et pour moi la repiegé par des concessions pas à la hauteur...
Hello @FABS68
C'est toujours rageant que de bons produits soient mal desservis par les équipes ayant à les mettre en valeur. DS est encore une petite et jeune marque avec les défauts inhérent à ce contexte. En prime, je pense qu'ils partent également avec les reflexes de la marque généraliste Citroën, ce qui ne doit pas forcement aider quand on se veut être une marque premium... C'est vraiment dommage car les véhicules ont de vrais personnalités ainsi que de vrais qualités... Il faut laisser le temps au temps...

Je ne manquerai pas d'indiquer ici les défauts de ma concession si j'en trouve, mais tout est histoire d'hommes d'humains finalement, quand ils sont pro ou passionnés par ce qu'ils font, ben la mayonnaise est bonne et l'alchimie opère super bien et ca donne envie à des passionnés comme nous de revenir les voir... Chez moi, c'est comme ca que ca marche en tout cas...

Chris
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Ça fait plaisir de voir que tu prends ton pied avec cette voiture :Top:

Malheureusement pour les concessions, marques, ou tout autre fournisseur (FAI, électroménager, informatique...), il n'y a pas de règle d'or. Ton expérience ne sera pas celle d'un autre et inversement.
Jusqu'à présent, dans ma CC BMW, les commerciaux sont passionnés et on arrive à discuter voiture et à bien déconner quand je suis en attente de l'atelier. Je sais que l'équipe a entièrement changé depuis mon dernier passage, si je ne retrouve pas ça ou que j'ai un problème, je sais que je pourrais aller voir la direction et leur demander pourquoi, vu que je les connais. Mais si c'était ma 1ère en CC, forcément, je serai reparti avec une très mauvaise image.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello @benjisop ,

Complètement en phase avec toi sur ce sujet en effet,

Je me souviens avoir vu des commentaires acides (voir plus...) sur la concession BMW BBM77 de St Thibault des Vignes (ma première et unique concession BMW...), alors qu'en ce qui me concerne, ils ont toujours été super pro dans toutes les situations que ce soit du point de vue de la direction du service après-vente ou même des commerciaux...
Il m'est arrivé de débouler à 07:45 en concession avec un soucis technique important sur mon véhicule et d'être dépanné dans la foulée par le responsable de l'atelier de l'époque. C'est ce genre de dévouement à la clientèle qui m'a fait resté fidèle à la marque et à la concession durant 12 ans.

En toute transparence, seul le fait de ne pas avoir trouver un véhicule pouvant remplacer mon X5 40e au moment de son remplacement m'a fait aller voir ailleurs, rien à voir avec la concession...

Chris
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Exactement :Top:

Je dirai que le pire à expérimenter est quand tu dois aller dans une autre boutique de ta marque (ici, une autre CC) et que tu as une expérience complètement différente. Ça te fait te poser des questions sur la marque alors que c'est juste une expérience client. Tout comme ton histoire avec les commentaires qui peuvent t'étonner tellement ils sont mauvais alors que toi t'es au top de l'expérience client
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Bien d accord avec toi, CHRIS c est une histoire d humains et helas vers chez moi j ai pas de bole..Apres j ai quand meme fait un retour sur le fait que l echappement referencé chez DS n etait pas le bon et aucune reponse de DS FRANCE! La on est quand meme dans du premium de fumisterie! meme pour une jeune marque qui est chapeauté par un gros groupe ...Et apres sa pleur de pas pouvoir rivaliser dans le dit PREMIUM!Perso meme si la ds7 est une super auto , je crois pas pouvoir reprendre dans la meme marque ,confiance perdu comme LAND Rover et c est pour cela que je n avais pas pris le V60 car meme chef mécanos dans la concession... :Nul:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Mimilou et @Chris_77 :welcom:
La 545e ne sortira pas en touring avant la nouvelle génération, (ou peu être pas du tout vu l’accélération des communications de semaines en semaines sur la i5 ou equivalent), le 30e moins bien que mes dernières 30d, je ne vois vraiment pas en berline, un 530d ou 540d MH48V ne me semble plus envisageable avec leurs c.nneries de Crit’air 2 pour des véhicules de dernière génération euro6d WLPT car habitant dans une ZFE (pas en avance, ni à priori pressée),
L’A6 ne me plaisant toujours pas, cette V60 t8 Polestar qu’il faudra que j’arrive à essayer semble être la dernière possibilité, la nouvelle C, tres sympa ne proposera pas de motorisation hybride sympathique avant l’arrivée peut être d’un version AMG....
Ça me fait mal, mais cela semble inéluctable et le quand remplace le si...
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

@330dMPerf ,

Je ne sais pas où tu es géographiquement, mais si tu le souhaites, tu pourrais prendre le volant de la mienne, je ne voudrais pas laisser un membre du forum dans l’embarras ! :welcom:

Chris
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Bon ! Je viens de voir « au sud » j’en déduis que ce n’est pas le sud de la région parisienne, ce qui va compliquer les choses.
J’aurais fait ce que j’ai pu !

Chris
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

330dMPerf a écrit : 22 avr. 2021, 17:32
:coucou: @Mimilou et @Chris_77 :welcom:
La 545e ne sortira pas en touring avant la nouvelle génération, (ou peu être pas du tout vu l’accélération des communications de semaines en semaines sur la i5 ou equivalent), le 30e moins bien que mes dernières 30d, je ne vois vraiment pas en berline, un 530d ou 540d MH48V ne me semble plus envisageable avec leurs c.nneries de Crit’air 2 pour des véhicules de dernière génération euro6d WLPT car habitant dans une ZFE (pas en avance, ni à priori pressée),
L’A6 ne me plaisant toujours pas, cette V60 t8 Polestar qu’il faudra que j’arrive à essayer semble être la dernière possibilité, la nouvelle C, tres sympa ne proposera pas de motorisation hybride sympathique avant l’arrivée peut être d’un version AMG....
Ça me fait mal, mais cela semble inéluctable et le quand remplace le si...
Qu'est-ce qui exclut les 30e dans ton raisonnement ? Pas assez puissant, surtout batterie "vide" ?

Si on compare le comparable (V60 vs 330 toruing), la Volvo va aussi être beaucoup plus lourde et... c'est une traction ! ;)

https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... tif-161548
Sutor, ne supra crepidam
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello @ferny37 ,

Je ne me permettrais pas de répondre à la place de @330dMPerf , mais quelques points peuvent agacer sur cette 330e :
Taille du réservoir (40l),
Taille du coffre à cause des batteries,
Simple propulsion (là, c'est juste pour moi..),
Et aussi la diff de performances en effet

Mais elle est bien aussi cette 330e, c'est juste qu'elle n'est pour moi juste pas comparable.

Chris
Dernière modification par Chris_77 le 24 avr. 2021, 18:32, modifié 1 fois.
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Pour bien connaitre @330dMPerf, c'est le 4 cylindres qui élimine d'office le 30e... En tout cas, sur une BMW.
Et aussi de ne pas avoir une version Touring.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bien vu les gars :Top: vous me comprenez bien
Le 30e sur une G31 c’est 2 t pour 200CV, soit 10CV/kg....NIET! Et une 530e xDrive existe , mais c’est encore pire à mon avis (je n’ai pas essayé pour autant)
Et avec tous les 292, on est loin des 408 du T8 Polestar ou des 392 des 45e....et surtout, au niveau du couple c’est moins que sur un 20d!!!
Avec un réservoir ridicule.
Tout est (malheureusement) dit. Et je voudrais éviter une « descente » sur une 3.
@Chris_77 oui, tout au sud (sur la carte) TOULON 83. Merci pour ton offre.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

Petit lifting de la game Volvo Hybride, en gros :
On gonfle les batteries,
On gonfle le moteur électrique,

Résultat
Un plus gros couple = 705Nm,
455ch au lieu de 405,
Une autonomie donnée à 90km pour le V60 et 70 pour le XC60,

Donc ! dans un an et demi, je change ! :Faim:

Pourquoi pas le XC60 POLESTAR, je me tâte, mais j'ai un peu peur de trouver une auto moins pointue que le V60... A essayer...

Ps : A mi parcours, toujours enchanté par ce break de chasse !

Chris
Répondre