Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par pleigus35 »

Coucou tout le monde,

En ce moment j’ai ce message qui s’affiche sur mon tableau de bord « défaut moteur! Perte de puissance », j’ai déjà pris un rendez-vous auprès d’un garage BMW ce 4 mai pour faire un contrôle à la balise, mais en inspectant visuellement le moteur j’ai le tuyau du moteur qui semble crasseux (voir photo plus bas), je sais pas si ça peut avoir une incidence sur le moteur qui se met en mode dégradé, mais au cas où.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semble clairement cassé
Et vachement encrassé...c'est en principe le circuit admission air frais (et recirculation vapeur d'huile, appelé aussi reniflard)

Tuyau en position 7 ci dessous (env. 10,-EUR) référence BMW 13717803842
Image
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Re: Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par pleigus35 »

Du coup ça pourrait être la raison de la panne ? Même si rien n’est sûre
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par Outlander 68 »

Oui peut être une suite possible...
Maintenant a l'emmener chez BMW...consciencieux ok très bien (E87 de 2009)
Je pense qu'un petit garage pourra en faire autant sans y laisser un bras...mais oui attendons le devis et éviter les spéculations des tarifs
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2021, 18:43
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Re: Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par pleigus35 »

J’ai essayer de nettoyer du mieux que je pouvais le tuyau en question avec un essuie tout, mais toujours le même message, donc je vais voir ça avec un garage lambda ce lundi et si ça persiste dans ce cas je maintiendrai mon rendez-vous dans le garage BMW en question, je tiendrai au courant de la situation dès que j’ai des nouvelles.

En revanche, j’ai une question, même avec ce message j’arrive à atteindre une vitesse supérieur à 100 KM/H, je croyais qu’en mode dégradé le moteur se bridait à 100 KM/H, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Défaut moteur! Perte de puissance sur 120D E87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si limp mode çà peut même être moindre
Peut être une prémices...pour le moment compensé,mais à la longue risque d'être plus ennuyeux

Une bonne lecture des défauts + effacement devrait en indiquer plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter