En ce moment j’ai ce message qui s’affiche sur mon tableau de bord « défaut moteur! Perte de puissance », j’ai déjà pris un rendez-vous auprès d’un garage BMW ce 4 mai pour faire un contrôle à la balise, mais en inspectant visuellement le moteur j’ai le tuyau du moteur qui semble crasseux (voir photo plus bas), je sais pas si ça peut avoir une incidence sur le moteur qui se met en mode dégradé, mais au cas où.
Semble clairement cassé
Et vachement encrassé...c'est en principe le circuit admission air frais (et recirculation vapeur d'huile, appelé aussi reniflard)
Tuyau en position 7 ci dessous (env. 10,-EUR) référence BMW 13717803842
Oui peut être une suite possible...
Maintenant a l'emmener chez BMW...consciencieux ok très bien (E87 de 2009)
Je pense qu'un petit garage pourra en faire autant sans y laisser un bras...mais oui attendons le devis et éviter les spéculations des tarifs
J’ai essayer de nettoyer du mieux que je pouvais le tuyau en question avec un essuie tout, mais toujours le même message, donc je vais voir ça avec un garage lambda ce lundi et si ça persiste dans ce cas je maintiendrai mon rendez-vous dans le garage BMW en question, je tiendrai au courant de la situation dès que j’ai des nouvelles.
En revanche, j’ai une question, même avec ce message j’arrive à atteindre une vitesse supérieur à 100 KM/H, je croyais qu’en mode dégradé le moteur se bridait à 100 KM/H, je me trompe ?