Je relance un peu le sujet mais venant de recevoir ma i4 j'ai effectivement un problème sur les plages horaires de recharge.iznogoud66 a écrit : 03 mai 2024, 12:13Pour la planification de la recharge sur ma borne au domicile,
Je crois avoir trouvé un pattern, effectivement quand on branche la voiture elle charge quelques minutes et après elle se met en pause et redémarre à l'heure fixée.
par contre ça dépend de la limitation de la puissance de recharge en AC, quand c'est réglé à 16A la programmation fonctionne, mais si jamais je mets 20A, la charge se relance directement sans respecter l'horaire.
(Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je limite la puissance de charge à ma borne, c'est une longue histoire mais en gros je suis en 6,7 kVA et ayant des doutes sur la qualité de l'installation électrique de la maison , l'électricien qui m'a installé la borne m'a déconseillé de monter en 9 kVA sans changer le câble principal de la maison... vu que je suis locataire et que ça marche bien comme ça en 20A pour mes besoins quotidiens, je ferai une belle instal le jour où je serai proprio ... mais bon si j'avais su j'aurais pas venu comme disait l'autre).
Mon cc a dit que la charge différée ne marchait que pour la prise domestique , si jamais la voiture détecte que c'est une prise T2-T2 (et je pense qu'elle ne peut le faire que via la puissance admise ) elle lance directement la charge .
A mon avis ceux qui ont eu des soucis aux bornes c'est que la puissance admise a dû baisser et passer sous le seuil de 16A même brièvement et provoquer la pause de la charge...
Mais bon c'est pas très user friendly tout ça comme disait damientours plus haut... et mon épouse quand elle s'est battue avec l'écran principal pour retrouver ses podcasts...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute