BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

BMW i4 G26
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

J'espère que la limitation (surchauffe) après super-recharge ne sera que sur la M50.
Parce qu'avec la gratuité 1 an des IONITY, ça donne envie d'en profiter un maximum !
Et déjà, choisir la clim dans la voiture ou le refroidissement de la batterie, c'est bizarre. Ils n'ont pas prévu de pouvoir faire les 2 en même temps ???
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Sympa la vidéo sur la chaine de fabrication des i4 ! :Top:
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Aller au bout de la batterie, il faut oser ! (et avoir un nouveau type de jerrican ...)

Mais 20 km de plus à 0%, c'est bon à savoir.

s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par scoubi22222 »

Vu une i4 M bleu sur le periph parisien, qu’est ce que c’est beau 🤩 🤩
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Fred_385 »

Hello les possesseurs du I4! :coucou:

Je me pause une question car j'ai commandé une série 3 G21 LCI et j'aurais donc le même infotainment que sur les I4.

Pour tout ce qui est des alertes de franchissement de ligne, est-ce qu'on peut le désactivé de façon permanente ou il faudra le désactivé à chaque fois que l'on démarre?

Merci pour votre retour! :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Wince »

J’en parle dans mon post en disant que c’est le seul truc chiant que j’ai trouvé pour le moment… tu peux le désactiver mais ça se remet à chaque que fois que tu redémarres…
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Le jour où vous vous endormirez sur l’autoroute (oui, ça n’arrive pas qu’aux autres), vous remercierez le système d’avoir sauvé votre caisse et votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Fred_385 »

@Wince Ok, merci Wince, je n'avais pas vu ton post en faisant la recherche "franchissement ligne blanche". :oops:
D'accord donc pas de possibilité de le désactivé de façon permanente alors, peut-être dans une futur mise a jour, mais je n'y crois pas comme on parle d'élément de sécurité. dommage...

@Davidcentrale Oui, j'en doute pas que c'est utile surtout dans les longs trajets d'autoroute. La seul expérience que j'ai avec le correcteur de trajectoire, c'est avec le C5 Aircross de ma femme. Je trouve ce système limite dangereux quand je vois que le système te force violement a te remettre sur la trajectoire!
Le système m'a déjà surpris, sur les petites route de campagne où il y a de très petit S que j'ai l'habitude de coupé, à vouloir me rabattre violement! chose que j'ai pas du tout aimer! Pareil pour des zones de travaux ou le système est littéralement devenu fou a me donner des violents coup de volant de gauche a droite! j'ai donc pris l'habitude de le désactivé a chaque fois que je rentre dans le véhicule.

Alors j'espère que celui de BMW est mieux conçu et moins intrusif! je verrai à l'usage...
Dernière modification par Fred_385 le 20 sept. 2022, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

C'est pour ça qu'on peut le desactiver de maniere temporaire pour ce genre de situation.
J'ai le correcteur de trajectoire sur e208, j'ai jamais senti un vrai chambardement. Oui le volant cherche à te remettre dans le droit chemin ce qui peut surprendre mais de la à parler d'action violente ??

Perso, j'ai regretté que la 508 de mon pere n'en fut pas équipée (au moins de l'AFIL). Ca m'aurait évité de la balafrer tout du long sur l'autoroute quand je me suis endormi (ce qui fut un moindre mal et que je sais que ce jour là, j'aiu grillé un joker).
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 22 août 2022, 14:35
Voiture : BMW i4 edrive40
Localisation : Orléans

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par jf45 »

Les (seulement :( ) 4 étoiles EuroNcap 2022 de la i4 edrive 40

https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/i4/46241
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20448
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thomas »

Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un lien vers le manuel / userguide de la voiture ?
Merci !
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par fraben »

Une recherche google avec les critères "user guide bmw i4" donne https://bmwi.bimmerpost.com/forums/show ... ?t=1868965
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Soann »

Ouais merci. J'aurais du préciser, un bon vieux pdf à lire sur l'ordi en français.
Quelqu'un si ce manuel est dispo quelque part ?
Merci
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
T
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Thebob38 »

bonjour,

Pour information la i4 eDrive35 286ch est maintenant configurable sur le site bmw.

Peut être une alternative intéressante la puissance est suffisante et permet de prendre la finition Msport tout en restant moi’s cher que la première e40
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

Perso cette puissance me suffirait. Mais la petite batterie me refroidit un peu.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par geb »

au contraire..
une batterie de 66kwh suffit largement au quotidien, tout en étant moins mauvaise pour l'environnement, sûrement un peu plus légère, et comme l'auto recharge rapidement, et que les bornes se multiplient, je vois pas trop le soucis
sauf à faire beaucoup de grands trajets, ou dans des zones blanches de chargeur évidemment.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Heat94 »

Je trouve moi aussi cette proposition intéressante : il y a une petite différence au niveau de la puissance admissible sur une borne rapide (180 kw versus 205 kw) mais je ne pense pas que ce soit déterminant surtout dans une optique où l'on recharge majoritairement au bureau ou à son domicile et où l'on fait quelques longues distances dans l'année. Le iX1 plafonne à 130 kw... On sait aussi que plus la batterie se charge moins la puissance de charge est importante : c'est du moins ce qui ressort de pas mal de discussions ici.

L'autonomie est donnée pour 400 à 483 km : je pense que l'on peut tabler sur un 300 kms sur autoroute aux allures réglementaires et dans des conditions normales ? Cela fait une pause toutes les 2 heures environ donc c'est plutôt pertinent.

Et en effet cela permet de se faire plaisir en fonction de son budget sur les options : il y a tout de même presque 8 000 € d'écart !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Pat25 »

Pour info les autres finitions ont pris une louche….
Ma i4 edrive 40 a pris 2000€ d’augmentation

Ca me rappel a moindre mesure tesla, qui permettra de garder un peu plus la cote ayant commandé avant cette haussement
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Message par Davidcentrale »

geb a écrit : 29 sept. 2022, 23:11
au contraire..
une batterie de 66kwh suffit largement au quotidien, tout en étant moins mauvaise pour l'environnement, sûrement un peu plus légère, et comme l'auto recharge rapidement, et que les bornes se multiplient, je vois pas trop le soucis
sauf à faire beaucoup de grands trajets, ou dans des zones blanches de chargeur évidemment.
Oui au quotidien. Mais je me dis que la grosse batterie peut te permettre d’éviter un arrêt supplémentaire sur un long parcours.
Sans oublier que de 460 kms théoriques, il faudra en réalité compter sur le fait qu’on ne descend pas à 0%, mais plutôt vers 20. Et du coup, ça devient 370. Et puis, sur autoroute, tu retires encore 20%. Te voilà avec 300 kms. Tu rajoutes encore 15% de perte en hiver et te voilà avec 250 kms utilisables avec 1 charge. Pour faire les 650 kms qui séparent la région parisienne des stations de la tarentaise, ça peut être un peu chiant. Avec la grosse batterie, tu peux espérer avoir 350 kms d’autonomie et ne faire qu’une charge en route. Après, j’ai conscience que les charges des grosses batteries sont plus longues.

Et dans mon calcul, je n’ai pas tenu compte du fait qu’on rechargerai plutôt au max à 90% qu’à 100%.

Enfin, dernier point souvent oublié : l’autonomie baisse avec le temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter