Malus 2025 : CO2 et poids

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: Malus 2025 : CO2 et poids

Message par Chewbacca »

Il fallait s'en douter! Ces crétins, après avoir poussé les gens vers le tout électrique ou l'hybride en nous claironnant "le diesel et l'essence c'est mal!!!", décident d'instaurer de nouvelles taxes pour pénaliser les acheteurs de ces nouveaux véhicules. C'était écrit d'avance! :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui enfin, c’est le sénat. Le dernier mot revient à l’AN. Donc actuellement le sénat vote plein de délires.
A commencer par l’IFI dont ils ont rajouté plein de trucs qui fait que ça ressemble furieusement au retour de l’ISF. :marrant:
Ces amendements ont déjà été voté en 2020-23 et 24 sans succés.

La droite du sénat se comporte comme la gauche. Des impôts et des taxes. Aucune imagination les gars.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ce n'est pas un problème d'imagination mais de courage politique.
La moitié des gens ne paye pas d'impôt sur le revenu, donc pas d'IFI ou autre.
Il y a 1.84 millions de foyers percevant le RSA contre moins de 176.000 payant l'IFI.
Donc, les 176000 qui payent représentent rien au niveau electoral.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Si tu agrandis l’assiette, il va y en avoir plus de 176000.

Cela dit, il y a des choses qui rentreraient dans l’IFI qui ne me gênent pas plus que ça, à savoir les yachts, les tableaux et objets précieux (ce qui a toujours été exclus à cause de Fabius car ça l’arrangeait pas), avions (la plupart doivent être en société je pense donc non concerné), mais aussi un peu plus génant épargne et liquidités et placements y compris Bitcoins.

En revanche l’assiette passerait à 2,5 millions. Cela sortirait de l’IFI je pense pas mal de gens dont la fortune immobilière pouvait dépasser les 1,3 millions mais dont la fortune globale ne dépasserait pas 2,5 millions.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Davidcentrale assez d'accord avec ton dernier commentaire, tout ne serait pas choquant.
C'est comme le malus au poids, perso dans l'absolu je trouve pourquoi pas.

Mais là où le malus CO2 on peut y voir une certaine logique à l'abaissement des seuils, et je parle là de l'abaissement lui même et non pas de la vitesse à laquelle il baisse, pour le poids je trouve ça idiot de diminuer la valeur d'année en année.

Certes plus une voiture est lourde plus elle consomme, mais ce n'est pas si évident d'alléger les voitures.
Avec les équipements en plus, qu'ils soient de confort ou obligatoires pour la sécurité, c'est quand même compliqué.
Et perso je n'ai pas envie qu'ils rognent sur les isolants acoustiques par exemple. :clin:
Bon ils pourraient aussi éviter de grossir autant à chaque génération, plus gros ça tend quand même vers plus lourd aussi...

Qu'une thermique d'un poids supérieur à x kg et une électrique de plus de x+y kg paye un malus lié à leur masse, soit.
Mais réduire x tous les ans c'est inepte et ne sert à rien sauf à faire les fonds de tiroirs. :yeuxciel:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C’est toujours le même principe avec les politiques. On commence doucement pour pas trop effrayer et puis on durcit chaque année car en réduisant la taille des filets, tu choppes plus de poissons.

Et tu rajoutes des paliers pour alourdir la note.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

@Davidcentrale à 2.5 millions, on ne parle pas de fortune mais de patrimoine ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Abus de langage car l'etat parle lui meme d'impot sur la fortune immobiliere.

CEla dit, quand tu as un patrimoine supérieur à 1 million, tu es dans le haut du panier en France. Comme Melenchon par exemple. :langue:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Tout dépend de la liquidité de ton patrimoine.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le patrimoine médian d’un foyer français est de 177000 €.
Il est considéré être fortuné quand on en a le triple.

5% dépassent les 1034000.
1% les 2,2 millions.

Source : https://inegalites.fr/A-partir-de-quel- ... 0davantage.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Ce qui m'embête c'est que là où j'habite, un logement à 400k€ en 2017...
... vaut aujourd'hui 550k€, et donc le propriétaire sera considéré comme fortuné.
Et je pense que dans d'autres zones tendues (je parle pas de leur classement mais de si elles le sont ou pas) c'est pareil.

Pourtant c'est de l'argent inutilisable, immobilisé, bref il ne peux rien en faire.
Ou alors il devrait vendre et ne plus avoir de toit.
Attention, je ne nie pas qu'il est bien loti, je dis simplement qu'il ne peut pas faire grand chose de sa richesse.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Il n’empêche qu’il est de fait bien plus riche qu’un simple locataire.

Après, attention, le patrimoine compris, c’est le patrimoine net de dettes. Si le gars met juste un apport de 100000, il n’a que 100000 de patrimoine au départ. C’est au fil des paiements qu’il « s’enrichit ».

Et la différence avec le locataire, c’est qu’à sa mort il lègue le bien à ses enfants qui s’enrichissent, surtout s’ils sont, comme souvent, déjà propriétaire de leur toit.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

la censure étant tombé les malus majorés aussi, donc de ce point de vue ça commence bien :clin: (humour)
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... 2-dans-lue

le patron de BMW est chaud il devrait regarder les valeurs de reprises de ces voitures....
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@benguy en même temps le mec en a sniffé un bon rail...
Quand je lis “BMW a orienté (la) politique de ses modèles en ce sens et augmenté l'efficacité de ses groupes motopropulseurs” c'est à pleurer de rire. :yeuxciel:
Supprimer le 40i sur la 5 en Europe et avoir un 40d qui ressemble furieusement à l'ancien 30d avec juste un boost électrique j'appelle pas ça une une amélioration des moteurs existants mais juste réduire la gamme. :insulte:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

tavares disait la même chose... :marrant:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Davidcentrale a écrit : 30 nov. 2024, 11:46
Si tu agrandis l’assiette, il va y en avoir plus de 176000.

Cela dit, il y a des choses qui rentreraient dans l’IFI qui ne me gênent pas plus que ça, à savoir les yachts, les tableaux et objets précieux (ce qui a toujours été exclus à cause de Fabius car ça l’arrangeait pas), avions (la plupart doivent être en société je pense donc non concerné), mais aussi un peu plus génant épargne et liquidités et placements y compris Bitcoins.

En revanche l’assiette passerait à 2,5 millions. Cela sortirait de l’IFI je pense pas mal de gens dont la fortune immobilière pouvait dépasser les 1,3 millions mais dont la fortune globale ne dépasserait pas 2,5 millions.
Pour poursuivre le HS, et si on arrêtait avec ces impôts idiots qui sont juste là pour alimenter et assouvir la soif de jalousie du peuple ? On est je crois un des derniers pays au monde à taxer le patrimoine. Ce patrimoine peut être taxé à hauteur maximale de 80% de ce que vous gagnez dans l'année. Ca revient à travailler pour l'Etat et pas pour soi, comme dans un bon vieux Kholkoze soviétique.

A mon sens il n'est pas normal qu'un impôt puisse affecter certaines catégories de population et pas d'autres. On peut comprendre pourquoi on a mis initalement en place des impôts progressifs et des seuils d'entrée dans un impôt, mais le risque de ce système là est que le politique fasse les poches d'une petite minorité pour alimenter la majorité et cela a but purement électoraliste. Et en France on est en plein dans cette dérive. Donc le Français est toujours d'accord pour augmenter les impôts ... des autres. On rajoute a cela l'instabilité perpétuelle et permanente dus système fiscal français au gré des personnes au pouvoir, et je vois pas qui aurait envie de venir s'installer en France autrement que pour une résidence secondaire.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

maybachfan67 a écrit : 01 déc. 2024, 10:00
Ce qui m'embête c'est que là où j'habite, un logement à 400k€ en 2017...
... vaut aujourd'hui 550k€, et donc le propriétaire sera considéré comme fortuné.
Et je pense que dans d'autres zones tendues (je parle pas de leur classement mais de si elles le sont ou pas) c'est pareil.
C'est le cas classique des résidents historiques de l'ile de Ré et d'autre secteurs du littoral ou frontaliers de la Suisse, qui malgré leur pension de retraite parfois modeste, se sont retrouvé imposable à l'IFI car les valeurs foncières ont explosées !

Il n'est pas rare qu'ils doivent quitter leur domicile et vendre car ils n'ont pas d'autres possibilité pour acquitter leur IFI. Un peu comme une sorte d'expulsion fiscale en fait.

La pierre c'est cyclique, actuellement que ça soit en terme de fiscalité ou de rentabilité, ce n'est pas joyeux.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

https://www.auto-infos.fr/article/fleet-europe.285201

Image

Merci à renault, volvo, tesla, ford... comme elle n'arrive pas à s'en sortir elles appellent à contraindre les autres sociétés à payer pour elles :insulte: :faché:
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

oui des marques disons "merdique" à minima ...
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Répondre