Bonne comparaison.
C'est d'autant plus étonnant qu'il y a quand même 478Kg de différence en ordre de marche.
Entre les batteries, les équipements de confort et de sécurité active, c'est remarquable d'arriver au niveau de performance d'une bombinette qui avait fait référence en consommant un bon 9L/100Km de carburant (je me souviens encore de celle que m'avait laissé mon cousin quand il était parti en vacances, alors que je n'avais que 19ans :drunken: ).
Notre Madame iBMW locale m'a rappelé pour me confirmer que l'autonomie allait augmenter de près de 50% sur le modèle 2017.
Par contre elle aurait remonté ma demande de connecteur CHAdeMO (comme installé sur les modèles à destination du Japon) mais à priori il n'en est toujours pas question pour l'Europe (on nous refait le coup du PAL/SECAM ou du CD/DAT...).
Ca reste un gros point noir à mes yeux, ceux qui ont tenté de faire des recharges rapide en type 2 (ou CCS-Combo

) comprendront.
Pendant ce temps, Nissan continue de déployer lentement mais surement son réseau de bornes DBT (CHAdeMO 50kW) et Kia a aussi commencé de son côté (CHAdeMO 22kW).
Avec le recul j'en reviens à mes convictions premières, c'est vraiment dommage (voir rédhibitoire) d'acheter une VE avec un moteur thermique parce que les batteries manquent d'autonomie et surtout parce qu'on ne peut pas faire de charge rapide. :|
C'est d'autant plus dommage que cette auto est très agréable à conduire, vive et équilibrée avec un intérieur spacieux et confortable.