Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
C
Caulainc
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Caulainc »

Pour l'amortissement en société, on peut amortir 30.000 euros sur le prix du véhicule et amortir aussi le prix de la batterie. En général on amortit sur 4 ans ou 5 ans en fonction des modèles.
Toute la partie non amortissable est réintégré fiscalement au résultat donc on paiera de l'impôt dessus.
D'où l'intérêt d'avoir un véhicule le moins cher possible, avec dans le prix une partie dédiée à la batterie le plus important possible.
Comment cela se passe-t-il avec un véhicule d'occasion ? L'amortissement sur le montant total est bien toujours de 30.000 euros ? Le prix de la batterie est-il identique que lorsque le véhicule est neuf ? Si oui, et si par principe le prix total est moins cher parce que c'est de l'occasion, on aurait donc une moins grande partie à réintégrer et donc moins d'impôt à acquitter ? Non ?
Si non, je suis preneur d'une explication démontrant que le véhicule neuf est plus intéressant que le véhicule d'occasion malgré le prix moindre en occasion.
C
Cruchot
Membre
Membre
Voiture : Bmw i4 m50

Message par Cruchot »

bonjour,
fais confiance à ton concessionnaire (il inscrira le délai de livraison sur ton bon de commande).
j'ai commandé une M50 en janvier, elle devait être livrée en novembre (10 mois) : elle arrive dans 5 semaines !
(je ne sais pas encore pourquoi : désistement... ?)
L
Les_Quenelles
Membre
Membre
Voiture : BMW i4 M50

Message par Les_Quenelles »

Ça bouge de mon côté.
Statut 112 depuis début mai.
Production 1ère semaine de Juin pour livraison 1ère semaine de juillet.
On sera à 12 mois pile
L
Les_Quenelles
Membre
Membre

Je suis pas complètement sûr que ce soit qu'un problème d'allocation.
Suite au retard, je suis allé râler chez le cc vu que je dois payer une loc depuis la date de livraison.
Le cc m'a renvoyé un échange de mail avec le "dealer support". En gros le cc leur envoie un mail leur disant que la commande avait déjà beaucoup de retard et qu'il fallait qu'elle soit mise en prod ASAP. Leur réponse a été ok je la mets sur la file en juin. Et c'est effectivement ce qui se passe. Je crois que le harcèlement par le cc joue beaucoup dans le délai.
Après, peut-être as tu des "options blocantes" qui fait que ta voiture est décalée car il manque une/des option(s).
C'est ce que le cc vient de m'expliquer: certaines options pas dispo sûr c'est acceptation ou annulation, celles avec tensions de réappro, c'est décalage dans la file.
En tout cas bon courage pour l'attente, en espérant une bonne surprise pour toi
Y
Yohan36
Nouveau
Nouveau
Voiture : Cupra Born V 204cv

Message par Yohan36 »

Quels seraient les options potentiellement bloquantes pour la fabrication.
Pour ma part date possible de production fin juin.
Mais tjs en 111
L
Les_Quenelles
Membre
Membre

Le cc m'en a pas parlé spécifiquement et je crois pas qu'il le sache. Ça doit aussi dépendre des pèriodes: un moment ca va être le toit ouvrant, apres les HP HK, un autre mois les feux lazer par exemple.
Certaines sont carrement plus dispo comme les roues directionnelles sur je sais plus quel modèle, ils les proposent carrément plus
Y
Yohan36
Nouveau
Nouveau

Message par Yohan36 »

Bonsoir
Quel nouvelle batterie??
Y
Yohan36
Nouveau
Nouveau

Message par Yohan36 »

Et quels seront les différences entre les 2??
Y
Yohan36
Nouveau
Nouveau

Message par Yohan36 »

La mienne est prevu en production semaine prochaine mais toujours en 111 donc je doute qu'elle ce valide dans la semaine.
Jaurai peu etre une chance d'avoir les nouveautés
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Nan mais perdre 4kWh de batterie c'est pas vraiment une chance...
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
C
Cruchot
Membre
Membre
Voiture : Bmw i4 m50

Message par Cruchot »

bonjour,
concernant les batterie à 76.6 net c'était une coquille sur le site.... revenu à 81.1 kwh. :cheers:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’ai remarqué un autre détail, apparemment le sensatec est maintenant en option à 600 euros. C’est encore une erreur ou bien c’est devenu une option comme sur les série 4 grandcoupé ? Si c’est le cas BMW a encore augmenté les prix mais cette fois-ci de façon détourné ? Au rythme actuel ça fera pas loin de 10000 euros de hausse depuis son lancement. (Options comprises)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Trej a écrit : 31 mai 2023, 09:13
Dit comme ça, non. Mais quels sont les réels changements ?
A priori ça ne serait qu'un changement de valeur nette, pas brute.
Donc :
- pourquoi ? Il y aurait des soucis de fiabilité sur la M50 sous forte charge ?
- l'autonomie ne change pas => optimisations ? Nouveau moteur ?
- seul le tampon change, ou la chimie / le fournisseur aussi ?
Au delà de la batterie, la phase "1.2" apporte a minima le nouvel OS 8.5, qui ne serait pas rétro compatible avec toutes les i4. Quid d'autres modifications? Seront elles positives ou négatives ?

Bref, grogner devant si peu d'info, c'est un peu gratuit français 😛
J'attends d'avoir plus de détails.
Il y avait obligatoirement une coquille.

Les consos WLTP n'avaient pas bougé.
L'autonomie WLTP n'avait pas bougé.
La capacité de la batterie avait baissé.

L'équation n'était donc plus bonne.

La capacité de la batterie aurait baissé et en meme temps, la conso aussi, OK, ça justifiat que l'autonomie ne bouge pas.

Regle de 3.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Wince a écrit : 02 juin 2023, 19:15
J’ai remarqué un autre détail, apparemment le sensatec est maintenant en option à 600 euros. C’est encore une erreur ou bien c’est devenu une option comme sur les série 4 grandcoupé ? Si c’est le cas BMW a encore augmenté les prix mais cette fois-ci de façon détourné ? Au rythme actuel ça fera pas loin de 10000 euros de hausse depuis son lancement. (Options comprises)
La i40, la finition M Sport est aussi offerte comme sur la e35. :roll:

Et effectivement, le TDB en Sensatec est passé en option à 600 EUR.
Le kit mobilité a augmenté de 55 à 65 EUR.
Autre probleme : quand tu selectionnes le Drive Assist Pro ça enleve le regulateur actif (et lycée de versailles). Mais la, ca peut etre des histoires d'option comprise dans un pack. Pas tres clair.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Normal pour le régulateur actif, lui est compris dans le pack innovation, d’où l’option DAP à 700 euros seulement lorsque tu disposes déjà du pack inno !
C’est hallucinant les hausses de prix. C’est pour cela que lorsque vous menacez BMW d’annuler votre commande en attente depuis plus d’un an, ils sont bien indifférents, limite contents ! :scratch:
Dernière modification par Wince le 03 juin 2023, 11:12, modifié 1 fois.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

oui, enfin le résultat est que les ventes des électriques chez BMW, c'est loin d'être ça. Non seulement on voit les I4 de la centrale scotchées (je les suis depuis 3/4 mois, elles sont toujours là). Même les SUV IX1 ne se vendent pas bien (selon mon vendeur )
Donc augmenter les prix , c'est bien, mais les revenus des personnes n'étant pas extensibles..
Surtout quand en face, tu as des constructeurs (surtout un) qui livre des autos abouties, bien moins chères, et dispos!
y'a un moment, t'as beau avoir le melon car tu as toujours vendu des voitures certes bien réalisées , très chères, il faut aussi se remettre en question en se disant que les limites peuvent exister aussi.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

As tu appelé les concessionnaires ? Pour l’avoir fait il y a un an je peux te dire que 80% de ces autos sont vendues depuis longtemps et/ou sont dispos dans 6 mois ! Les autos sont immatriculées par les concessionnaires, le directeur des ventes roule avec 6 mois mais elle est en vente ! Souvent lorsque tu les vois en annonce, elles sont vendues depuis belles lurette. Lorsque j’attendais la mienne, mon concessionnaire a reçu un m50 bien optionné avec le pack carbone. Je l’ai vu en annonce je suis allé le voir, il était déjà vendu mais livré au client 6 mois après ! Le commercial m’avait dit que l’auto est arrivée le matin et à 17 heures, elle était venue ! Certes de nos jours il y a plus de dispos en annonce, mais bmw n’arrive toujours pas les fournir. Il suffit de voir les délais…
Quand aux dispos chez les autres constructeurs c’est pareil partout, seule exception Tesla. Ce dernier est en surstock sur 3 modèles. J’ai un collègue qui attend son MG4 depuis 1 an, sa voiture est depuis 4 mois au Havre, mais le constructeur n’a pas de créneau pour la rapatrier ! Et lui ne peut pas aller la chercher….
Dernière modification par Wince le 03 juin 2023, 11:24, modifié 1 fois.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

bah écoutes je ne sais que te dire, c'est mon vendeur de CC qui me l'a dit. Et à priori, ce genre d'infos on ne la partage que quand elle est vraie (on se connait bien en plus)
La preuve pas les chiffres: de 0 offre commerciale à son lancement, il y en a eu une première à 590 euros/mois depuis 2/3 Mois... et depuis quelques jours, on est à 490 euros/mois! (en LLD ou LOA)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Trej a écrit : 03 juin 2023, 11:24
BMW a alloué 12 000 slots pour les ix1 pour la France entre juin 2022 et juin 2023, en mars il y avait déjà 18 000 ventes.

Donc les délais augmentent, le véhicule plaît, ça m'étonne qu'il ne se vende pas en seconde main.
1000 iX1 par mois pour la France, c’est énorme. Les ventes totales à l’année de BMW sont entre 50 et 60000. Ça ferait 20% juste pour le IX1. Impossible.
Par contre 1000 X1 (donc toutes motorisations confondues) par mois, c’est déjà plus réaliste.
francky57
Membre actif
Membre actif
Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36

Message par francky57 »

Après un gros coup de pression de mon commercial et donc du directeur , la livraison viens de passer de octobre à 3eme semaine de juillet .... on serait donc à 13 mois :old:
Répondre