Suivi des commandes BMW iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Suivi des commandes BMW iX3 2026

Message par Bubblegum »

Allez ... plus que 9 semaines à attendre :tchin:

Je vais m'attirer les foudres de certains :diable:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

🍾🍾🍾🍾🍾🍾
chchha
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 Msport pro

Message par chchha »

Bubblegum a écrit : 31 déc. 2025, 16:47
Allez ... plus que 9 semaines à attendre :tchin:
Tu habites où?
Quel est le code de la porte de ton garage?
Où mets-tu les clefs de ta voiture d'habitude?
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 m40i / M2 cs

Message par pretender »

Commande passée hier, le 31/12.... On était le dernier client avant de fermer boutique pour 2025 :D

On a pris comme on la voit sur pas mal de vidéo youtube, en polarised grey et les jantes 21 1050 en M sport pro.
Toutes les options sauf le pack inno et l'attelage. Livraison peut etre juin / juillet, à confirmer quand on aura la vraie date de production.

J'ai eu une belle réduction grace a un vendeur vraiment sympa que je connais depuis longtemps.
LLD sur 48 mois : autour des 850 euros

Avec bientot 2 voitures électriques, borne de recharge aussi commandée hier :marrant:
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Et si c’est Juillet tu as réussi à négocier les 2900 € de malus?
Car la carte grise voudra pas le même prix après le 1er juillet
p
pretender
Membre actif
Membre actif

Message par pretender »

Non et il ne faut pas trop rêver, négocier le malus à l’avance c’est difficile voir impossible…. On verra bien d’ici quelques semaines quand la date de production sera confirmée.
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11

Message par Oliv50 »

Moi j’en ai parlé, on est sur une livraison prévue 25 juin, il sait que je veux pas en entendre parler, il m’a dit de toute façon si il y a du retard, ce sera de la faute du constructeur, on assumera les conséquences donc c’est faisable tant que c’est pas signé, je te promets.
Après évidemment, c’est écrit nulle part, mais bon ça fait 15 ans qu’on se connaît, j’ai un minimum confiance quand même👍🏻
Et malheureusement le problème ne va pas se poser longtemps car c’est fini je pense les livraisons pour juin hélas
Sinon mais j’imagine que tu es au courant, tu dis avoir commander une borne de recharge.
vois avec ton installateur, s’il peut te la facturer au 31 12 il y a 500 € à gagner de crédit d’impôt car ça y est c’est terminé aussi ça en 2026 🤦‍♂️
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

pretender a écrit : 01 janv. 2026, 15:29
Commande passée hier, le 31/12.... On était le dernier client avant de fermer boutique pour 2025 :D

On a pris comme on la voit sur pas mal de vidéo youtube, en polarised grey et les jantes 21 1050 en M sport pro.
Toutes les options sauf le pack inno et l'attelage. Livraison peut etre juin / juillet, à confirmer quand on aura la vraie date de production.

J'ai eu une belle réduction grace a un vendeur vraiment sympa que je connais depuis longtemps.

Avec bientot 2 voitures électriques, borne de recharge aussi commandée hier :marrant:
Pour la borne tu l’as commandée aussi chez bmw ?
J
Jm22
Membre
Membre
Voiture : Ix3

Message par Jm22 »

Bonsoir

Je suis très surpris du montant de ta lld . Peux tu nous en dire plus ?
Prix du véhicule , remise ? Condition en km et durée stp ?

Merci à toi
pretender a écrit : 01 janv. 2026, 15:29

p
pretender
Membre actif
Membre actif

Message par pretender »

Pour la borne je l'ai prise, enfin j'ai signé le bon de commande chez SorelEnergies qui sont je crois bien partenaire du site.

J'avais regardé quelques vidéos sur la borne V2C trydan et sur certaines ils faisaient l'install / partenaria.
Bon contact au téléphone, ils ont l'air bien rodé et ça a du se vendre comme des petits pains des bornes en fin d'année... un peu comme le iX3.

1500 euros tout tout compris - les 500e d'aide. ça me semblait acceptable. Je pense aussi mettre des panneaux solaire, je passerai par eux si ça se passe bien pour la borne.

Pour le loyer en LLD, sur 48 mois / 40k km (je roule pas tant que ça et j'ai plusieurs voitures / motos) + je n'ai pas pris le forfait entretien + reduc profession libérale > de 10% (et je verrai pour retirer apres la perte financiere qui sera de toute façon aussi inclus dans mon assaurance auto).

Pour le prix du véhicule clé en main tout compris : 85080 (option 12780) et j'activerai en plus le BMW Digital Premium à la livraison
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Message par LLG.fr »

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum 😉.
... et 2 X1 25e (F48 et U11) plus tard, ce iX3 est passé par là !
Comme pour un certain nombre (apparemment conséquent) d'entre vous, cela a été l'occasion pour moi de franchir le pas et de passer au full élec... et bien évidemment sans même l'avoir essayée, mais en ayant écumé les articles et autres essais vidéos trouvés sur YT !

Bref, commande passée le 27/10 👍.

J'ai pu voir l'exemplaire exposé (statique) au salon de l'auto d'Orléans le 16 novembre, et cela a dépassé toutes mes attentes en termes d'esthétique, de confort ressenti au volant et de gap par rapport à mon X1 actuel.
Vivement l'essai au volant fin 1T 2026 !

Et donc voici ma config :
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/jg00g1pr
En synthèse :
- Ocean Wave Blue métallisé
- Jantes 20" style 1048 M à rayons doubles bicolores
- Design intérieur BMW M | Schwarz
- Finition M Sport (pas Pro)
- Pack Innovation (clim tri-zone, HUD et système hi-fi HK)
- Aides au stationnement Parking Assistant Plus
- Vitrage calorifuge
- Sièges multifonctions pour conducteur et passager avant
- BMW Digital Premium (durée limitée 4 ans)
- Garantie 4 ans

En termes de financement :
LLD 48 mois - 10 000kms/an - apport 10K€ - 676€/mois (à peine 100€ de plus que mon X1, avec les mêmes modalités de financement 😱), dont 60€ de PF annulable après 13 mois.

Hâte de le voir arriver !
Concernant la date de livraison, la trajectoire est favorable :
- Mon concessionnaire m'avait annoncé une première date au 28 août lors de la négo,
- Puis au 15 août lors de la signature,
- Encore avancée à fin juin lorsque je me suis rendu au salon de l'auto d'Orléans en novembre (excellente nouvelle par rapport au malus sur le poids du véhicule qui pointe son nez...),
- et enfin, bonne nouvelle arrivée avec les voeux de mon commercial, encore avancée à fin mai vu d'aujourd'hui !
➤ Je le rappelle la semaine prochaine pour voir si ça marche encore 😉.
p
pretender
Membre actif
Membre actif

Message par pretender »

Pour la perte financière, à vérifier avec les cg quand on les aura mais c’est « peut être » annulable le 1er mois et ensuite eu bout de 12 mois.

De ce que j’ai vu avec mes précédentes commandes, ils ont en vérité assez rapidement la vrai semaine de production de la voiture.
Ils restent à chaque fois assez vague pour éviter tout imprévu et qu’on leurs demande 100 fois la date.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Je savais qu’il fallait continuer à tanner mon commercial ! 😂😂

Belle config ! Livraison dans 15 jours si tout va bien ?😂

Chris
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

LLG.fr a écrit : 02 janv. 2026, 17:47
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum 😉.
... et 2 X1 25e (F48 et U11) plus tard, ce iX3 est passé par là !
Comme pour un certain nombre (apparemment conséquent) d'entre vous, cela a été l'occasion pour moi de franchir le pas et de passer au full élec... et bien évidemment sans même l'avoir essayée, mais en ayant écumé les articles et autres essais vidéos trouvés sur YT !

Bref, commande passée le 27/10 👍.

J'ai pu voir l'exemplaire exposé (statique) au salon de l'auto d'Orléans le 16 novembre, et cela a dépassé toutes mes attentes en termes d'esthétique, de confort ressenti au volant et de gap par rapport à mon X1 actuel.
Vivement l'essai au volant fin 1T 2026 !

Et donc voici ma config :
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/jg00g1pr
En synthèse :
- Ocean Wave Blue métallisé
- Jantes 20" style 1048 M à rayons doubles bicolores
- Design intérieur BMW M | Schwarz
- Finition M Sport (pas Pro)
- Pack Innovation (clim tri-zone, HUD et système hi-fi HK)
- Aides au stationnement Parking Assistant Plus
- Vitrage calorifuge
- Sièges multifonctions pour conducteur et passager avant
- BMW Digital Premium (durée limitée 4 ans)
- Garantie 4 ans

En termes de financement :
LLD 48 mois - 10 000kms/an - apport 10K€ - 676€/mois (à peine 100€ de plus que mon X1, avec les mêmes modalités de financement 😱), dont 60€ de PF annulable après 13 mois.

Hâte de le voir arriver !
Concernant la date de livraison, la trajectoire est favorable :
- Mon concessionnaire m'avait annoncé une première date au 28 août lors de la négo,
- Puis au 15 août lors de la signature,
- Encore avancée à fin juin lorsque je me suis rendu au salon de l'auto d'Orléans en novembre (excellente nouvelle par rapport au malus sur le poids du véhicule qui pointe son nez...),
- et enfin, bonne nouvelle arrivée avec les voeux de mon commercial, encore avancée à fin mai vu d'aujourd'hui !
➤ Je le rappelle la semaine prochaine pour voir si ça marche encore 😉.
pourquoi tu fais un apport avce une lld, tu démobilises 10k au lieu de les faire fructifier et limiter ta perte sèche de 10k que tu ne reverras plus... au lieu de lisser cette perte en 48 mois ( 200 euros de plus/mois ) avce une mensualité de 880 ...
comprend pas mais chacun est maitre de ses finances...ce n'est qu'une simple remarque.
p
pretender
Membre actif
Membre actif

Message par pretender »

Chacun fait comme il veut, c’est certain

Mais par défaut :
Quand on est pro via une société Loa c’est le top… tu passes max en charge avec la batterie et au bout de 4 ans tu la revends toi même et le benef est pour toi.

Les concessionnaires l’ont tellement bien compris que c’est maintenant assez difficile de faire des Loa, raison pour laquelle is mettent à fond la lld en avant.

Ils font la même chose et ça leurs permets de vendre la même voiture 2 fois.

En perso sans avoir une société, le moins pire est de faire un crédit ballon à sa banque pour arriver à une mensualité à peu prêt identique à la mensualité d’une Loa.
C’est un peu plus de paperasse qu’une Loa et la banque vérifie un peu plus mais on peut revendre sa voiture a tout moment et au bout de 6 a 8 ans elle vaudra toujours un minimum

Mais chacun peut avoir des situations différentes
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Je suis d'accord avec toi. On a tout de même un problème de revente et décote associée sur le marché de l'occasion électrique.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

oui l'électrique d'ici 3-4 ans aura encore exponentiellement évolué d'où mon choix lld 36 mois tt compris ss apport et les VR ne sont jamais garanties par le garage en reprise.
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif

Message par LLG.fr »

Chris_77 a écrit : 02 janv. 2026, 19:33
Je savais qu’il fallait continuer à tanner mon commercial ! 😂😂

Belle config ! Livraison dans 15 jours si tout va bien ?😂

Chris
Le mois de mai c'est parfait, c'est la fin de la LOA de mon X1 actuel 👍.
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif

Message par LLG.fr »

fm22it a écrit : 02 janv. 2026, 20:27
pourquoi tu fais un apport avce une lld, tu démobilises 10k au lieu de les faire fructifier et limiter ta perte sèche de 10k que tu ne reverras plus... au lieu de lisser cette perte en 48 mois ( 200 euros de plus/mois ) avce une mensualité de 880 ...
comprend pas mais chacun est maitre de ses finances...ce n'est qu'une simple remarque.
Mon objectif est principalement de maîtriser mes dépenses mensuelles, et ne pas me prendre la tête avec un montage compliqué.
Même si cela pourrait certainement être plus optimisé, cette formule me convient 😉.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ici c’est un sujet sur le suivi des commandes.

Pour le financement il y a un sujet : Bonus, financement et assurance BMW iX3 2026
Répondre