Tout d’abord MERCI
@Gabe ,
@marcou et
@klawal pour votre soutien et vos conseils.
Tout va bien, mon jouet fonctionne à nouveau parfaitement bien avec un CarPlay caché au top.
Tout est de ma faute, j’ai pensé que l’allume cigare était un plus après contact chez Porsche comme chez BMW. Et bien non.
Chez Porsche l’allume cigare sert même a brancher certain chargeur: « maintient de charge » pour les véhicules qui ne roulent pas l’hiver.
Donc mon erreur de branchement a eu pour conséquences de laisser le CarPlay alimenté et le vider la batterie dans la nuit.
Le lendemain , avec une batterie en bien mauvaise santé j’ai eu droit à un sapin de Noël et une impossibilité de démarrer avec une salve de messages de pannes: ABS, PSM, sécurité au démarrage etc…
Après avoir débranché le CarPlay, et chargé la batterie pendant 24h, ma 911 a démarré ce matin au 1/4 de tour et après quelques dizaines de mètres tous les messages se sont effacés.
J’ai trouvé un fusible (C6 essuie glace arrière et rétro intérieur: deux options que je n’ai pas.) « plus après contact » pour branché le CarPlay.
Effectivement contact coupé, impossible de faire apparaître l’écran d’accueil CarPlay en pressant NAV pendant 2’’, et contact mis tout fonctionne parfaitement.
Voilà, après cette petite mésaventure

mon jouet est remis au goût du jour du point de vue info divertissement.
Encore merci à tous pour votre soutien dans cette petite galère.