Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Arcadia72 »

Comme ma LLD devait initialement finir en fin de cette année, j'ai essayé la CLA 350+, Mercedes me l'a laissé pour un week-end.
Ce n'est vraiment pas le même style que ma i4. BMW a été raillé avec les haricots géant (dent de castor) mais la calandre avec 100 étaoiles lumineuses ça fait blingbling et sans très plastique. Il faut aussi accepter ce mur d'écrans vertical sur les genoux. Et pour 6cm de moins on manque clairement d'espace. J'ai également trouvé qu'elle était moins bien insonorisée que la i4, dommage avec 10 ans de moins et une conception électrique d'origine. Elle consomme un peu moins mais la boite 2 vitesse te fait un trou à 110 km/h
Bref, j'ai pas kiffé, j'ai eu l'oportunité de prolonger ma LLD d'un an histoire de voir venir l'i3, voir la Xiaomi SU7.
En attente de voir donc
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

@Arcadia72 mince, tu viens de doucher ma velleité de lorgner sur Mercedes :marrant: de toutes façons, on sera fixés sur la i3 rapidement, mais en version 50 ça va quand même piquer. Cela étant, j'avoue que la perspective de revenir à une berline transmission intégrale me titille (nostalgie de ma 528iX). A voir l'effort qui serait fait en concession...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

les prix seront plus accessibles que pour le i4, il y aura des versions 30 edrive et 20 edrive également. ils parlent d'un premier prix à 45k€....
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Une série 3 électrique se doit d'etre plus accessible et effectivement la logique voudrait qu'il y ait des versions démarrant à 200/250cv.
C'est la seule solution pour faire des volumes, surtout sur le marché pro. Il faut quelque chose pour remplacer les 318/320d.
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

le risque est qu'ils associent les motorisations moins puissantes exclusivement à une petit batterie pour contenir les coûts et pousser vers les modèle supérieurs ceux qui veulent une grande autonomie

comme c'est le cas aujourd'hui avec l'i4 : le moteur de la 35 avec la batterie serait un combo super intéressant à mes yeux mais pas dispo ....
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

La puissance sur un moteur électrique ne coute pas grand chose, ni en technologie, ni en conso. C'est complètement différent du monde thermique.
Ce qui coute, ce sont les kWh de batterie.
Ce n'est pas en faisant une version moins puissante qu'on gagne en tarif (sauf quand on supprime un moteur pour passer de 2 à 1).
La i4 eDrive 35 est moins puissante que la 40, pas pour faire des économies, mais parce que la plus petite batterie (moins de cellules) ne permet par une puissance de sortie aussi élevée que la grosse (idem pour la vitesse de charge), ça limite physiquement la puissance du moteur (qui est le meme).
Pour la i3, je doute qu'ils fassent beaucoup de versions en dessous de la 40.
Peut être un équivalent de la 35 pour faire un prix d'appel, mais je serais étonné qu'ils les multiplient.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

BMW n'étant pas un constructeur de ve seulement, ils prennent certainement aussi en considération la gamme thermique pour positionner leurs modèles. Ils vont donc faire attention à ce que les prix des gammes ve et vt s'étagent correctement en fonction des puissances (qui sont la caractéristique utilisée depuis longtemps pour étager les modèles thermiques). Ainsi,les ve et vt ont des perf. (e.g. 0 à 100 km/h) comparables à prix comparables (hors malus).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@Newbee91 peut-être pas besoin d'attendre les 2-3 mois de plus de l'i3 40 non?
On pourrait imaginer que le différentiel de prix i3 40 vs iX3 40 pourrait être du même ordre que i3 50 vs iX3 50.
Du coup vu que le prix de l'iX3 40 est connu... avoir le prix de l'i3 50 pourrait déjà donner une bonne piste. :)
Pour la CLA petite batterie pas disponible en 4Matic... ça sera surement la même pour l'i3.

Et tout à fait d'accord avec @330dMPerf concernant les segments et positionnement.
En même temps, c'est aussi parce que le segment de l'(i)3 n'arrête pas de grossir qu'ils ont pu sortir des 2GC & co.
Si ces dernières étaient restées plus petites ils n'auraient pas pu caser des berlines à malle en dessous.

@Arcadia72 bien d'accord, je suis fan de Mercedes mais ça fait très bling bling hélas.
Pour la CLA moins insonorisée que l'i4... c'est juste normal. Le différentiel d'ancienneté n'a aucun impact, ce sont juste des segments différents, c'est comme comparer 2GC contre 4GC, pas grand chose à voir. ;)

@Wince des i3 30 et 20 eDrive?
A moins que tu ai un lien et j'ai pu rater une information de cette ordre, permets moi d'en douter.
Comme d'autres l'ont dit sur ce sujet, la puissance ne coute pas cher, c'est la batterie.
Avec mon pari que l'écart i3/iX3 soit du même ordre que 3/X3, hypothétiquement l'i3 40 serait vers les 58k€.

Auquel cas l'écart serait de 5k€ avec la 318d et 7k€ avec la 318i (G20), c'est pas choquant par rapport au passé.
Quand la F30 avait l'âge actuel de la G20 (en 2018), la 18d était à 37k€... à 53k€ 7 ans plus tard!
Bref un écart de 5-7k€ au changement de génération vers l'i3 ne me semble pas totalement déconnant.

@Davidcentrale tu oublie un détail, la 320d n'est plus qu'en xDrive à 58k€.
Cf mes réponses ci-dessus, comme j'imagine l'i3 40 dans les 58k€, ils seraient déjà dans la zone tarifaire du 20d.
Du coup et couplé aux hausses habituelles en changeant de génération, quel intérêt pour un moteur inférieur?

Surtout qu'on est sur une berline, alors trop réduire l'autonomie affichée pourrait aussi repousser certains, surtout qu'on va aussi perdre en vitesse de recharge, du coup certes on ne rechargera pas forcément plus longtemps, mais il faudra s'arrêter plus de fois, sur une berline prévue pour rouler cela me semble contre-intuitif.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Vaste débat.

L'idée annoncée aussi au départ par le patron de BMW, c'est que Neue Klasse permette de baisser les prix.

Donc, un modele electrique accessible n'aurait rien d'infamant. La réalité c'est que ça fait un moment que les modeles thermiques sont hors course.
J'avais paramétré une 330d en G21, c'était devenu un gros délire. Sans compter les extras tels qu'assurance et carte grise.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

@ maybachfan67 : on en reparle fin 2027 si tu veux bien 😉

Pour info :

Spécifications complètes du NA0 i3 50 xDrive :
Longueur : 4760 mm
Hauteur : 1480 mm
Largeur sans miroirs : 1865 mm
Empattement : 2897 mm
Garde au sol : 137 mm
Volume de bagages 420 l plus 31 l frunk
Poids avec conducteur : 2280 kg
0-100 km/h : 4,7 s
Vitesse maximale : 200 km/h
Capacité de la batterie (usable) : 108,7 kWh
Temps de charge de 10 à 80 % : 21 minutes
Puissance : 345 kW / 645 Nm

Le coffre est bien petit. Les perfs quelconques. Le poids pique aussi ! Je me marre bien car lorsque le i4 est sorti tout le monde sortait le blabla habituel du châssis non dédié, etc. Certes la batterie est plus grosse, mais tout de même j’espérais bien moins ! Même versus le ix3, que 180 kilos en moins !
Mon x4 35d en 2015 faisait le 0-100 en 5,1 secondes avec 313 chevaux !
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Bonjour,

Où as-tu trouvé ces données, surtout le volume du coffre ?
C’est plus petit que sur mon iX1 mais c'est logique :smile:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

sur bimmerpost :)
normal que le coffre soit minuscule, ce n'est pas un hayon comme le ix1 ou mon i4 qui fait de mémoire 470 l ! :)
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Mon concessionnaire vient de me donner les infos planning suivantes :

- arrêt de la production i4 en juin 2027

- début livraison i3 berline en décembre 2026

- début livraison i3 touring en juillet 2027
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Ces caractéristiques sont plutôt décevantes.
Comment se fait il qu'il y ait si peu d'écart avec la iX3 ?
Une belle enclume si c'est confirmé.
C'est ridicule de mettre des batteries aussi grosses.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Wince a écrit : Hier, 11:36
sur bimmerpost :)
normal que le coffre soit minuscule, ce n'est pas un hayon comme le ix1 ou mon i4 qui fait de mémoire 470 l ! :)
Donc ce n'est pas encore une communication officielle ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

non, sinon je ne l'aurai pas posté ! :)
samedi au Mans, BMW présente une auto, certains parlent de la M3 électrique, d'autres d'une version M3 électrique pour la piste, etc... à suivre
j'ai posté un article et photo dans la rubrique M
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Rbart a écrit : Hier, 13:17
Ces caractéristiques sont plutôt décevantes.
Comment se fait il qu'il y ait si peu d'écart avec la iX3 ?
Une belle enclume si c'est confirmé.
C'est ridicule de mettre des batteries aussi grosses.
sur la taille des batteries, les constructeurs ont perdu la bataille de la pédagogie et de la communication. Obsession d'autonomies inutiles (de mon point de vue), donc à la fin double peine poids et prix. à 350 km d'autonomie réelle sur autoroute, on devrait satisfaire l'essentiel du besoin. mais bon, ils font leurs études de marché et personne ne veut prendre le risque d'être débordé par le concurrent. Décidément, je reste convaincu que la i4 E35 était super bien positionnée :marrant:
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Phil-du-lac a écrit : Hier, 12:09
Mon concessionnaire vient de me donner les infos planning suivantes :

- arrêt de la production i4 en juin 2027

- début livraison i3 berline en décembre 2026

- début livraison i3 touring en juillet 2027
Ma LOA se fini en septembre 2028 mais yaura ptet moyen de faire un coup en prenant une des dernières i4, qui est selon moi meilleure en presque tous points que cette future i3 (sauf pour ceux qui ont absolument besoin de faire autant de bornes sans s'arrêter uriner, ou qui rêvent la nuit du panoramic vision et d'un console centrale vide).

Sinon, je rachète ma petite edrive35 qui sera encore tout à fait au goût du jour, automobilistiquement parlant. Gadgetistiquement, non, forcément :smile:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

nous sommes de plus en plus nombreux à le penser, le i4 est le choix parfait. à mes yeux le i3 n'apportera rien de réellement révolutionnaire, contrairement à ce que nous raconte le service marketing de BMW
c'est bien dommage car j'attendais avec impatience l'arrivée des autos de la gamme NK ! :(
purée j'ai le sentiment de voyager dans le temps et retourner 24 ans en arrière lorsque je sortais de mon e46 325ci et je découvrais cette horreur qu'était la gamme e9x :)
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

"nous sommes de plus en plus nombreux à le penser, le i4 est le choix parfait"

Oh oui !
Exemple ici : Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre