Lexus 300 NX

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus 300 NX

Message par klawal »

Image
La boîte n’est que ça :D

Et voici l’explication complète. Rien à voir avec les boîtes à variation continue de chez Audi par (multitronic) a courroie qui patine... Et encore moins l’usine à gaz (qui fonctionne bien aussi) d’une boîte à convertisseur ZF 8 rapports.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Lexus 300 NX

Message par Davidcentrale »

klawal a écrit : 13 déc. 2017, 20:02
Tout à fait d’accord avec Dteph, cette boite est un chef d’oeuvres d’ingénieries.

Efficiente et d’une fiabilité extraordinaire ( rien à voir avec les BA ZF)

Image

Et quand on compare avec un X1 bien plus cher, les performances objectives en accélération et reprise sont proches jusque 120/130 km/h ( au delà l’hybride perd de sa superbe)

Et plus surprenant, sur circuit , les voitures se tiennent ;) ;)
Pour moi, les chiffres sont largement en faveur du X1. Je suis même certain que ma petite Mazda 2 de 90cv BVA fait un peu mieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Lexus 300 NX

Message par Steph »

Jusqu'à 100km/h ça va, c'est sur les vitesses autoroutières que les dépassements deviennent laborieux.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Lexus 300 NX

Message par Heat94 »

HS on :

En parcourant ce topic je me fais juste une réflexion générale sur les constructeurs asiatiques : je trouve que globalement on ne songe pas suffisamment à eux lorsque l'on évoque l'automobile alors qu'ils font tout de même de très bons produits et par ailleurs assez clivants en terme de design, je prends juste quelques exemples :

- Le coupé Lexus LC500h : on aime ou pas sa ligne mais il introduit quand même une esthétique un peu "hors norme" sur le marché des coupés;
- Honda est un motoriste reconnu : cf. la dernière Civic Type R ou la nouvelle NSX;
- Toyota est un constructeur de premier ordre au niveau mondial et à au moins le mérite de proposer des solutions de voitures hybrides de façon massive;
- Mazda avec sa "6" ou le CX-5 propose des alternatives tout à fait crédibles aux marques européennes;
- Nissan avec la GT-R propose un rapport performances / prix difficilement contestable;
- Kia avec sa Stinger commence à vouloir venir chatouiller les Audi A5 et BMW série 4 : bien sûr y a encore du boulot mais leur volonté est claire sur le moyen terme.

Voilà désolé pour ce post un peu HS mais lecteur quand même assez assidu de la presse automobile je trouve bien souvent que les marques asiatiques sont peu présentes dans les essais ou comparatifs.

HS off
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Lexus 300 NX

Message par Steph »

Honda propose un dessin lissé, tout en rondeur, sur son prochain VE urbain

Image

Ce ne sont pas les Japonais mais plutôt Toyota et Lexus qui proposent actuellement un design très agressif fait de lignes brisées, compliquées.
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Lexus 300 NX

Message par X-Act »

:coucou:
Pas mal, mais on dirait un Golf de 1ère génération :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Lexus 300 NX

Message par Steph »

C'est une évocation de la Civic 1ere génération :

Image

désolé pour le H.S.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus 300 NX

Message par klawal »

Cela fait plus de 20 ans que pour ma femme nous ne prenons que des voitures "asiatiques" (Coupé Prélude, Toyota Picnic, Rav 4, Prius, Kia Ceed...)

Peut être qu'elles correspondent moins aux critères de beauté occidentaux, encore que la Cee'd, je la trouve plutôt réussi (désigné en Allemagne), ne distillent pas le même plaisir qu'une BMW (et encore, ça dépend lesquelles), ou une 911, mais au quotidien, elles ne posent aucun soucis, elles sont faciles à conduire, bien équipées, moins chères et, ici en tout cas, disposent d'un service de premier ordre.

Pour celui qui n'est pas attaché à une image de marque, ça reste de très bons choix :D :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus 300 NX

Message par klawal »

Davidcentrale a écrit : 14 déc. 2017, 09:02
Pour moi, les chiffres sont largement en faveur du X1.
Oui, je ne dis pas le contraire, mais aux vitesses usuelles jusque 130 km/h, les différences restent faibles, 10-15% pour le 0-100 et le 80-120. Ce n'est pas énorme, et surtout, quasi jeu égal sur le circuit, ce qui est plus surprennant.

Le X1 est 15-20 % plus cher, et encore sans compter les options, en série sur le Toyota.

Le CRH n'a pas à rougir, pour moi face au X1 : un peu moins performant, mais moins cher, et certainement plus fiable... ;)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Lexus 300 NX

Message par Durango »

Un copain à mon frère a acheté un coupe nissan Z ...pas cher :accord: ....quand il a fait le 1er entretien il a pleuré et vite revendu la voiture avant le suivant :roll: ...fin du HS ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Lexus 300 NX

Message par davcbr »

Oui, en effet, j'ai mélangé électrique et Hybride ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Lexus 300 NX

Message par Cygal »

La conclusion de Zeperf est totu de meme : "La BMW x1 est nettement plus performante en accélération et en reprise"...
Après tout dépend de l'utilisation.
Si tu habite en montagne, le variateur fera constamment hurler le moteur en montée (d'autant que la batterie sera très vite à plat).
Donc pour moi limité à une certaine utilisation.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Lexus 300 NX

Message par klawal »

Tout à fait d’accord tout dépend de l’utilisation.

Mais l’idee reçu de la batterie vide à la vie dure. En usage normal même sur autoroute en montée ou en montage, impossible de la vider complètement. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter