Cet après-midi, j'ai eu l'occasion d'essayer le Lexus NX300 hybride en version Sport...
L'auto est bien finie et sa carrosserie sucitera de l'admiration ou du dégoût tant elle est hors norme. À l'intérieur , Le cuir ( ici bicolore) et l'excellente finition raviront les plus extrémistes des marques premiums.
L'ensemble distille une agréable ambiance même si la profusion des différents boutons peut en rebuter certains.
Moi , ca me plait et ne me perturbe pas du tout. Le GPS est le même que chez BMW, et l'interface multimédia est très intuitive. C'est un suv compact et Le volume intérieur est suffisant pour faire voyager agréablement 4 personnes. Le coffre, malgré l'implantation des batteries est assez logeable pour accueillir 4 ou 5 valises.Contact... même en thermique, le véhicule est très silencieux. Le moteur était froid , Il se meut donc en utilisant les 2 types de motorisation. Dès les premiers mètres, je note une nette différence de confort de suspension par rapport à ma F10. C'est du à la version Sport bien plus raide que la version Luxe , dixit Le commercial. Sur route lisse , rien a dire , c'est silencieux , feutré et confortable. Je lance l'auto rapidement sur l'autoroute et la, la mauvaise surprise arrive pour ternir un essai qui jusqu'ici était plutôt plaisant. La boite auto à variateur qui était relativement agréable en utilisation placide devient penible quand on demande de la puissance. Le moteur monte en régime sans que la vélocité que l'on attend arrive. Bref , ça mouline sévère....Rien à voir avec les excellentes boîtes 8 que nous connaissons tous. Bon on se retrouve vite à des vitesses élevées mais vous l'avez compris, c'est une auto à conduire cool...
En résumé, un suv qui vous emmènera partout dans un excellent confort ( version Luxe ) pour peu que vous fassiez une croix sur une conduite sportive. Perso , je pourrais me laisser séduire par l'ensemble des prestations de cette auto, mais Je doute que la plus part d'entre vous s'en accommode. Conso moyenne : 7,5 litres.





