Page 2 sur 3

Re: Frein automatique Hold

Publié : 12 nov. 2021, 21:12
par ficelle36
@Vinz67

Je peux te répondre, la voiture est totalement à l'arrêt et si tu ne valides pas par un appui franc sur la pédale de frein, l'Auto Hold ne s'active pas avec toutes les conséquences que cela peut avoir.................
Malheureusement ça semble fonctionner comme cela sur beaucoup de F40 récente au moins à partir de 2021....

:coucou:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 12 nov. 2021, 22:07
par Dehel
Vinz67 a écrit : 12 nov. 2021, 14:07
Bonjour Dehel

peux-tu me confirmer que la voiture était bien complètement immobilisée avant que tu ai besoin d'appuyer plus fort sur la pédale ? Ou était-elle encore en léger mouvement ? Je sais qu'elle affiche "0" alors que les roues ne sont pas forcément déjà 100% immobiles. C'est le capteur ABS qui valide informatiquement l'arrêt total du véhicule.
oui oui, je te confirme. Regarde bien la vidéo, à 10", je suis à 0km/h et totalement arrêté. J'ai attendu plus d'une seconde (tu avais parlé d'une mise à jour qui avait ajouté une tempo) et comme il ne se passait rien (j'le savais d'avance, elle fait comme ça depuis le début :) ) à 15", j'ai appuyé un peu plus fort sur la pédale de frein

Re: Frein automatique Hold

Publié : 13 nov. 2021, 07:58
par Vinz67
Effectivement c'est étrange. J'ai encore essayé cela hier soir et sur la mienne dès l'arrêt total + 1s de temporisation les freins se bloquent avec l'AutoHold activé. Peu importe que j'appuie fort ou pas sur la pédale de frein.

C'est étonnant qu'il y ai des disparités car finalement à part le logiciel qui gère la séquence rien d'autre ne devrait altérer le fonctionnement d'une auto à une autre.

Pour information ma voiture a été produite mi-décembre 2019.

Re: Frein automatique Hold

Publié : 13 nov. 2021, 08:41
par Daamz38
Il y a soit une « mise à jour » après 2020 soit un défaut du coup car moi je suis comme Dehel, je peux rester à 0km/h en appuyant que légèrement sur la pedale autant de temps que je veux, lautohold ne s’activera pas.
Il me faut également un appuie modéré sur le frein pour l’activation.
J’essaierai d’appeler mon concessionnaire ce matin pour en savoir plus, si j’ai le temps je vous ferait un retour.

Re: Frein automatique Hold

Publié : 15 nov. 2021, 11:30
par btaglln
Le sujet de l'Auto-hold fait bien des débats,
On en avait déjà longuement parlé dans ce topic là :

Conseil boîte auto !

Ma 116D fait aussi partie de la team "Je ne m'arrête pas sans grosse pression"

Re: Frein automatique Hold

Publié : 15 nov. 2021, 17:57
par charly
Sur la 120 D de ma fille, l'auto hold s'enclenche dès un appui sur le frein véhicule en arrêt bien sûr.

Re: Frein automatique Hold

Publié : 17 nov. 2021, 11:37
par Daamz38
Bonjour,

Je sors de chez BMW, on a essayé sur une autre série 1, et une série 2, on a eu le même comportement que sur ma voiture a savoir que malgré le véhicule arrêté, il faut exercer une pression plus importante pour atteindre le "cran d'activation" de l'autohold...

Pour ma part, c'est pratique car a certain feux qui vont passer sous peu au vert ca permet de repartir de suite en relachant le frein et pour les arrêt plus prolongés, stopper le véhicule avec le autoHold..

Du coup je sais pas qui a raison mais voici mon retour, J'espère avoir pu aider :)

Re: Frein automatique Hold

Publié : 17 nov. 2021, 18:48
par ficelle36
@Silou : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

@Daamz38
Effectivement, si ton CC compare avec un ou des véhicules qui ont le même défaut, tu n'es pas sauvé.. :(

Chez ton CC BMW, ils pourraient poser la question plus haut...................Quelqu'un doit bien connaitre le fonctionnement réel de la chose, quitte a poser la question aux Ingénieurs BMW directement.

Dans mon taf, c'est ce que l'on faisait en cas de doute ou de fonctionnement aléatoire...... :Top:

:coucou: :coucou:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 09 sept. 2022, 07:56
par juleo68
Salut

Pour ma part, sur la 128TI F40, l'auto H ne s'active que si a la fin d'un freinage, j'augmente légèrement la pression sur la pédale de frein!
Si par exemple de stoppe la voiture a un feu et je garde une pression constante, l'auto H ne s'active pas...

Chez BMW, le système diffère de celui que j'avais sur la golf 7 GTD, lui s'activait quasi immédiatement une fois la voiture a l'arrêt et était beaucoup plus souple
a la reprise, ce qui n'est pas le cas de la 128TI qui je trouve reste par moment très désagréable (à-coups)
Est-ce un problème inerrant a la F40...?
@+

Re: Frein automatique Hold

Publié : 09 sept. 2022, 15:11
par Daamz38
Curieux que ça varie d’une série 1 à l’autre, moi au plus doux, arrive à 0 pas dautohold, je dois faire une pression supplémentaire pour l’enclencher ..

Re: Frein automatique Hold

Publié : 09 sept. 2022, 16:09
par PDD
Je viens de l'utiliser avec ma F25 LCI (pour la première fois, la honte!) effectivement bien pratique dans les embouteillages avec le start and stop et il suffit que j'arrête l'auto pour que le système fonctionne, pas besoin de pousser particulièrement fort sur le frein. Des que je touche l'accélérateur le moteur repart et l'auto avance.

Re: Frein automatique Hold

Publié : 09 sept. 2022, 17:00
par greale57
bonjour
moi de mon côté la fonction hold se met en route des que la voiture s'arrête et j'appuie à peine sur la pédale pour l'activer

Re: Frein automatique Hold

Publié : 09 sept. 2022, 21:37
par Dehel
Apparemment, comme on a déjà dit voici presque un an, on a des comportement différents de l'auto-hold suivant la voiture :shock:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 10 sept. 2022, 15:47
par vinche_67
Ou alors c'est question de ressenti entre les utilisateurs? Entre pression forte et faible, ça peut être subjectif....

Re: Frein automatique Hold

Publié : 10 sept. 2022, 18:10
par ficelle36
Bonjour à tous.

Ayant fait il y a quelques jours l'essai du nouveau Active Tourer 220i, on a fait la même remarque avec le commercial de la concession, ils ont en effet modifié sur l'AT le fonctionnement Frein automatique Hold.
Contrairement à la Série 1 F40, il se met en service de suite après l'arrêt sans aucune modification de la pression sur la pédale de frein.
J'ai fait l'essai avec un arrêt en effleurant la pédale de frein, il s'est mis en service dès l'arrêt contrairement à la F40.

:coucou: :coucou:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 10 sept. 2022, 18:14
par juleo68
Salut

Je viens de refaire l'essai de soir en rentrant!
Sur ma 128TI, je confirme que si je stoppe la voiture en maintenant la même pression sur la pédale de frein, l'auto H ne s'active pas!
Et pour l'activer il suffit que je fasse une brève pression un poil plus importante pour qu'il s'active.

Question con...existe t'il un paramètre a peaufiner dans les menus pour configurer "l' Auto H"?

Re: Frein automatique Hold

Publié : 10 sept. 2022, 19:40
par ficelle36
@Silou
Oui, tu as tout à fait raison sur certaines F40 mais je roule avec 2 120i, une de 07-2021 et l'autre de 04-2022, le comportement de l'Auto Hold est identique sur les deux.

Ils ont dû modifier un paramètre ou un ou des capteurs début 2021 probablement.

:coucou:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 10 sept. 2022, 23:04
par ficelle36
@Silou

Je te confirmes le même comportement sur les 2 120i quand au commercial, il a en ce moment une série 1 de fonction on va dire, il a constaté le même fonctionnement que moi sur les 120i alors que sur la 220i le fonctionnement est logique comme sur ta série 1.
Je devrais bientôt essayer une 225e xDrive, je vais voir si le fonctionnement est le même que sur la 220i d'essai.

Personne ne sait ou ne veut savoir ce qu'ils ont pu changer pour modifier le fonctionnement de l'Auto Hold.

:coucou:

Re: Frein automatique Hold

Publié : 12 sept. 2022, 15:10
par Gaetan01
Bonjour sur ma F40 M135i de juin 2022 je dois exercer une légère pression supplémentaire pour activer l’auto hold.

Re: Frein automatique Hold

Publié : 14 sept. 2022, 11:49
par josfree
Bonjour,
Sur ma F40 d'octobre 2019 pas besoin de pression supplémentaire à l’arrêt pour l’activation. Arrêt total de plus de 1 seconde et c'est activé !
Seulement dépend à mon avis de la date de fabrication de la voiture. Un élément a du changer qui fait que la gestion n'est plus là même.
Pour moi, ça me va très bien et super pratique !

Par contre, une question me vient à l'esprit, les feus stop s'allument-il ? Je suppose que oui :?: