wilfrid974 a écrit : 20 mai 2022, 07:27
Bonjour la team BMW,
Voilà j'ai besoin de votre aide sur un bruit moteur que je n'arrive pas à définir. Il reste toujours et j'ai l'impression qui est derrière le radiateur. Comme une pièce qui tourne et qui suit le rythme du ralenti du compte tour. Le véhicule a un suivi chez BMW , x6 M Essence, il est de 2013 et il a 131000km. Je ne connais rien en mécanique et le rdv le plus proche que j'ai obtenu est a début juin. Donc j'ai peur de prendre la voiture dans savoir si c'est une pièce qui peut casser le moteur. Le lien de la vidéo ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
j'ai un X6M de 2009 qui a 157000kms, 632cv et 820 Nm
je le connais assez bien et je vous fait part de mon expérience:
j'ai eu ce genre de bruit au ralenti; il s'agissait de la pompe de direction assistée; manque d'huile dans le réservoir; le mien fuyait légèrement; je l'ai changé, et le bruit a diminué; il suffit de tourner le volant à l'arrêt pour l'entendre se modifier; réservoir acheté sur un site pour une somme dérisoire et changé par mon garagiste
sur les réponses un peu plus bas j'ai vu que le tuyau supérieur qui relie les 2 rangées de cylindres est suggéré; je l'ai changé 3 fois déjà car il est fragile; cout 50euros chez BMW avec le pourboire car il faut 5mn pour le changer; mais la panne est un ralenti qui ne tient plus, des ratés à l'accélération, et une fuite d'huile car il s'agit d'un des 3 reniflards d'huile du moteur.
Quant à la pompe à vide, je vais la faire remplacer par BMW car ils m'ont diagnostiqué une petite fuite d'huile; vu mon kilometrage, et les 5h de main d'oeuvre, je la fais changer: cout 1000 euros environ
j'ai fait changer les 4 disques et plaquettes à 150000 et je vais faire changer les courroies par précaution