Mon frunk i4 ...

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Mon frunk i4 ...

Message par fraben »

Merci !

Je ne pense pas que cela puisse glisser.

La barre supérieure du frunk a un ergot de chaque côté. Ils viennent s'insérer dans les dégagements faits dans les barres de la voiture pour laisser passer les écrous de fixations. On arrive à voir ces ergots sur les photos.
De plus, les deux barres transversales du frunk s'ajustent pile poil sur l'écartement entre les barres de la voiture : ces barres formant un cône vers l'avant de la voiture, le frunk ne peut pas descendre sur un freinage violent. Par contre cette particularité ne servira pas sur une trop forte accélération :D mais je ne risque rien, ce n'est pas une M50 que j'ai : Mouhah:

Pour l'interface souple entre les barres du frunk et celles de la voiture, j'ai collé des patins de feutre épais et robuste qui sont serrés par les colliers Rilsan. On arrive aussi à les voir sur les photos.
Dernière modification par fraben le 14 janv. 2023, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: Mon frunk i4 ...

Message par Soann »

Sympa mais faudrait juste s'assurer qu'en cas d'accident un assureur ou un expert ne voit pas ça comme une modification non homologuée du véhicule.
Pas sur que du contreplaqué modifie la manière dont l'avant de la voiture est sensé se déformer en cas de choc mais on sait jamais...
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Mon frunk i4 ...

Message par fraben »

Ha OK ! et si je pose une caisse en plastique dans le coffre arrière, c'est pareil ? .... parce que c'est le cas actuellement.

Je vais voir s'il faut pas la faire passer aux mines :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: Mon frunk i4 ...

Message par Soann »

Ben le coffre arrière est homologué pour recevoir de contenu, toutes sortes d'objets.
Après comme c'est une électrique peut être que rajouter des trucs dans l'espace avant ça pose pas de problème aussi. Je sais pas du tout c'était juste une interrogation que je me faisais ;-)
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon frunk i4 ...

Message par mimi0174 »

Quand on voit que les assurances font tout pour se dédouaner en cas de problèmes... On peut se poser la question en effet : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
francky57
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 02 août 2015, 13:29
Voiture : 430i F33 ex X6 E71 ex 320i E46 ex 320icab E36

Re: Mon frunk i4 ...

Message par francky57 »

Bravo pour le boulot et surtout le courage de se lancer !! :D


Et bien sur d’être cobaye :accord:
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Mon frunk i4 ...

Message par fraben »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Mon frunk i4 ...

Message par fraben »

Juste un petit retour sur l'influence de mon "frunk" sur la voiture .....
Certains (et j'en faisais partie !) m'ont fait part de leurs craintes sur l'influence que pourrait avoir cette caisse logée sous le capot avant.

Après plus de 17000 km et sous une très grosse chaleur, notamment durant les derniers milliers, je n'ai absolument rien constaté d'anormal. Je n'ai eu aucune élévation de température, aucun fonctionnement anormal, aucun bruit bizarre .... rien de notable.

Par contre, je n'ai pas testé - et je n'en ai aucune envie - l'influence sur un choc avant et les résultats sur l'assurance, ni l'apport de la caisse à la propagation d'un incendie :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Mon frunk i4 ...

Message par Phil-du-lac »

Bravo pour cette ingénieuse conception, cette attentive réalisation et tes arguments en général.

Et merci pour ton REX après quelques mois.
Bonne route (bien chargé avant et arrière). :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: Mon frunk i4 ...

Message par fraben »

Merci et .... de rien :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter