@procat10
Bravo pour ton achat, je possède la même depuis presque 1 an, juste j'aimerais avoir deux précisions stp :
- Tu écris que tu es handicapé (Tu as au moins la carte CMI même si je sais que cela prend 6 mois à obtenir), mais je pensais certainement à tort que tu étais exonéré des malus ?
Voilà ce que dit le site
https://www.economie.gouv.fr :
Quels sont les véhicules exonérés ?
Le « malus masse » et le « malus CO2 » ne sont pas dus dans les cas suivants :
le véhicule est accessible en fauteuil roulant,
le véhicule est acquis par une personne titulaire de la carte « mobilité inclusion » (CMI) portant la mention « invalidité » ou d’une carte d’invalidité militaire,
le véhicule est acquis par une personne ayant un enfant mineur ou à charge détenteur d’une CMI portant la mention « invalidité » ou d’une carte d’invalidité militaire,
la source d’énergie du véhicule est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.
- Ensuite tu nous écris que tu as payé 1160 € de malus au poids ? Mais normalement, pour une X1 30e en 2025, c'est 600 €, puisque le poids à vide est de 1860kg - 200 kg de remise, cela fait donc un poids de 1660 soit 60 kg au-dessus du seuil.
Soit 60x10 = 600.
- Concernant l'immatriculation, je ne comprends pas ce que tu as écrit. Tu peux faire assurer ta voiture tout risque si tu le souhaites dès que tu as la CPI (Carte Provisoire d'immatriculation) ainsi que faire et poser les plaques d'immat définitives...
Donc pas de problème, en plus, la CG définitive arrive par la poste en recommandé de pas loin de chez puisqu’elle vient de Charleville............L'année dernière, dans presque la même période la mienne CPI du 10, CG du 11 est j'ai reçu la carte grise définitive par la poste le lundi 16 parce que pas de distribution de courrier le samedi et le dimanche.