Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Urbinou »

Ah ok (moi aussi, en sa). Dans ce cas, tu peux au moins économiser les frais de refacturation, un export excel suffit pour justifier les recharges. Mais c’est fiscalement toujours plus intéressant de faire supporter le max. de frais à la société vs rémunération ou dividendes.
H
Hammer
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

KrissAuto77 a écrit : 11 nov. 2024, 10:24
0.04 cts/KWh ça fait vraiment pas cher tu as du te tromper, 4cts par minute plutôt ? :clin:

Non, c'est bien 0.04cts/KWh + 0.35cts de frais de connexion sur les bornes T2 Communauté Urbaine du Grand Reims.

Dernière recharge, 24kWh pour 1.31€
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

Whaou en effet pas cher du tout !
Ce tarif est réservé aux habitants de la communauté urbaine ?
H
Hammer
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

Non… Tout ceux qui ont la carte Shell, peuvent bénéficier du tarif sur ces bornes. 😉

Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

Alors en effet je vois aussi ce tarif via mon application Shell recharge.

Par contre quand je consulte l'application BMW dans laquelle j'ai ajouté ma carte shell recharge je vois ce tarif shell affiché ci-dessous :


Image

On y voit bien 4 centimes par kWh :interroge:

Je me demande si shell ne s'est pas planté en saisissant le tarif :smile:
H
Hammer
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

Oui, c’est vraiment intéressant!
Si tu restes plus de 4 heures, il te facture 0,07 cts/min en plus des 0,04 cts/kWh.
C’est pas la mer à boire !😉
En ligne
Q
Quantik
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 27 juil. 2024, 12:32
Voiture : i4 e40

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Quantik »

KrissAuto77 a écrit : 18 nov. 2024, 08:56
Alors en effet je vois aussi ce tarif via mon application Shell recharge.

Par contre quand je consulte l'application BMW dans laquelle j'ai ajouté ma carte shell recharge je vois ce tarif shell affiché ci-dessous :


Image

On y voit bien 4 centimes par kWh :interroge:

Je me demande si shell ne s'est pas planté en saisissant le tarif :smile:
Oui, a mon avis, ils se plantent quelque part. Sur chargeprice, les bornes à Reims sont à 0.29 avec la carte shell. Par contre, c'est indiqué 14% en Kw et 86% par minutes. Ce qui représente bien 0.04cts le Kw et le reste c'est la minute, ils oublient peut être ça dans l'application. Est-ce que ce qui t'es réellement prélevé correspond?
Avatar de l’utilisateur
chti01
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : iX2 edrive20
Localisation : LILLE

carte de recharge

Message par chti01 »

bonjour à tous , futur débutant en électrique ( cde hier iX2 edrive 20 ) ,livraison fin Janvier .
concernant les cartes de recharge que me conseillez vous ( je suppose charge map en premier ).
si je comprends bien avec la carte bmw charging offerte + ionity plus , à priori c'est -0,15 cts sur le Kw.
si sur les bornes Ionity c'est 0,60 cts , cela fait 0,45 cts ce qui fait encore cher !
Chti01
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: carte de recharge

Message par Smoky »

Attention, en vérifiant sur mon compte je viens de découvrir qu'il y a encore un changement de tarif avec une prise d'effet au 15 janvier 2025.

Avec Ionity plus ce sera :
À partir du 15.01.2025
0,29 EUR/kWh (les frais de session sont annulés)

https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs
r
rafsan
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 18 juin 2024, 09:12
Voiture : I4 eDrive40 - Bleue Portimao - intérieur Cognac

Re: carte de recharge

Message par rafsan »

Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui ont BMW charging gratuit pendant 1 an avec Ionity PLUS inclus, ça fait les recharges Ionity au tarif Mobilize, soit 0.29€ /kWh :top:
Avatar de l’utilisateur
chti01
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : iX2 edrive20
Localisation : LILLE

Re: carte de recharge

Message par chti01 »

salut à tous , j'allais répondre la meme chose , moi qui ai commandé un iX2 pour livraison fin Janvier .
en plus ,que j'ai eu les boules quand j'ai appris qu'il arrêtait le 1an gratuit en Juillet .
Chti01
t
taujup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 31 déc. 2009, 00:00

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par taujup »

Bonjour à tous

Il est peut être question de passer du X5 thermique à un X1 ou X2 électrique.
A vous lire, hormis la première année où avec la carte fournit pas BMW les recharges sont gratuites, après la première année cela semble la galère. Et avec des tarifs au kW très cher 0.6ct€ .
Où faut-il charger ? Quelle carte ou appli permet de recharger à un tarif raisonnable ?

Merci pour vos réponse qui détermineront le changement
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Phil-du-lac »

C’est une très bonne question dont la réponse varie chaque mois selon les politiques tarifaires.

Dans quelques jours, mon année gratuite chez Ionity se termine :pleure:
J’ai toujours une carte ChargeMap au cas où, c’est le couteau suisse de la recharge.
J’ai reçu ce matin la mise à jour des tarifs de BMW, c’est incompréhensible : quelqu’un peut traduire ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons également baissé les prix du forfait en option IONITY Plus, qui propose un prix au kWh réduit sur les bornes de recharge de notre partenaire Platinum IONITY par rapport aux prix variables de notre tarif Flex. Si vous possédez déjà un forfait IONITY Plus, votre abonnement sera automatiquement mis à jour le 15/01/2025. Le nouveau tarif de base réduit peut quant à lui être introduit plus tôt en fonction de la date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement.

Les clients de véhicules neufs électriques BMW sont exemptés des frais de base pendant un an.
Les clients propriétaires d’une BMW entièrement électrique bénéficient également
automatiquement du forfait « pack IONITY Plus » auprès du partenaire Platinium pendant un an
sans frais de base. Voir ci-dessous les conditions attractives de l’offre IONITY Plus. Réservez dès
maintenant le tarif Active et commencez à recharger facilement.

Recharger CC :
jusqu'au 14/01/2025. 0,60 EUR / kWh
jusqu'au 14/01/2025 après 90 minutes. + 0,10 EUR / min
à partir du 15/01/2025. Tarifs flexibles. Réduction supplémentaire de 30% sur le tarif « Flex » (hors
IONITY et Ville de Paris)
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
a
acft
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 03 juin 2019, 13:58
Voiture : BMW i5 eDrive40 Touring M Sport

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par acft »

Les recharges gratuites illimitées sur le réseau Ionity pendant 1 an ne sont plus incluses pour les véhicules neufs commandés après juillet 2024. Seuls les abonnements BMW Charging Active (4,99 EUR par mois) et Ionity Plus (5,99 EUR par mois) sont offerts pendant un an mais les charges sont payantes (en général 0,60 EUR/kWh en DC hors Ionity, 0,40 EUR/kWh en AC, et -15 cts/kWh de ristourne sur Ionity par rapport au tarif Direct Pay Ionity soit 0,44 EUR/kWh - Tarifs France).

Actuellement en termes de prix c'est en effet moyennement intéressant après la première année. En revanche, la carte est très commode d'utilisation. Je l'ai utilisée sur différentes bornes de plusieurs opérateurs AC et je n'ai jamais eu de problème. Avec cette carte, cela évite de devoir installer plusieurs applis ou de multiplier les cartes de recharge, et de déclarer un moyen de paiement pour chacune.
Et en activant le plug and charge pour le réseau Ionity, c'est encore mieux : pas besoin de présenter la carte, on branche la voiture, la charge démarre automatiquement après identification du véhicule auprès de la borne et le montant de la recharge est imputé sur la facture mensuelle BMW Charging.

Je viens de recevoir un mail de BMW Charging annonçant une mise à jour des tarifs pour 2025 à partir du 15/01
voir les détails sur leur site : https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs

L'annonce la plus intéressante à mon avis est un tarif de 0,29 EUR/kWh avec l'abonnement Ionity Plus qui reste à 5,99 EUR/mois.
Il y aura aussi des tarifs négociés avec Allego, PowerDot et Electra mais conditionnés à l'abonnement à l'offre "Active".

Tout dépend de l'usage de chacun mais, pour ma part après la période initiale d'un an jusque juin 2025 (j'ai la chance d'avoir la gratuité des recharges Ionity), le bon compromis sera sans doute l'offre Flex pour la facilité d'utilisation de la carte BMW sur les différentes bornes en AC (sans lecteur CB) et Ionity Plus pour les longs trajets. En DC hors réseau Ionity je pourrai si besoin régler en CB dans les principaux réseaux sans avoir à payer de frais fixes de session avec la carte BMW ou à installer de multiples applis ou utiliser d'autres cartes.

De toute façon, par rapport à un véhicule thermique, les gains éventuels sur les coûts liés à la consommation se font essentiellement sur les recharges à domicile (à condition de pouvoir le faire bien entendu). Dans mon cas cela représente au moins 70-80 % des kWh rechargés alors que je fais très peu de km quotidiens domicile-travail.
a
acft
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 03 juin 2019, 13:58
Voiture : BMW i5 eDrive40 Touring M Sport

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par acft »

Phil-du-lac a écrit : 27 nov. 2024, 17:33
C’est une très bonne question dont la réponse varie chaque mois selon les politiques tarifaires.

Dans quelques jours, mon année gratuite chez Ionity se termine :pleure:
J’ai toujours une carte ChargeMap au cas où, c’est le couteau suisse de la recharge.
J’ai reçu ce matin la mise à jour des tarifs de BMW, c’est incompréhensible : quelqu’un peut traduire ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons également baissé les prix du forfait en option IONITY Plus, qui propose un prix au kWh réduit sur les bornes de recharge de notre partenaire Platinum IONITY par rapport aux prix variables de notre tarif Flex. Si vous possédez déjà un forfait IONITY Plus, votre abonnement sera automatiquement mis à jour le 15/01/2025. Le nouveau tarif de base réduit peut quant à lui être introduit plus tôt en fonction de la date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement.

Les clients de véhicules neufs électriques BMW sont exemptés des frais de base pendant un an.
Les clients propriétaires d’une BMW entièrement électrique bénéficient également
automatiquement du forfait « pack IONITY Plus » auprès du partenaire Platinium pendant un an
sans frais de base. Voir ci-dessous les conditions attractives de l’offre IONITY Plus. Réservez dès
maintenant le tarif Active et commencez à recharger facilement.

Recharger CC :
jusqu'au 14/01/2025. 0,60 EUR / kWh
jusqu'au 14/01/2025 après 90 minutes. + 0,10 EUR / min
à partir du 15/01/2025. Tarifs flexibles. Réduction supplémentaire de 30% sur le tarif « Flex » (hors
IONITY et Ville de Paris)
De ce que je comprends, à partir du 15/01, avec l'abonnement "Active", on n'aura plus des tarifs systématiques de 0,60 EUR/kWh en CC et 0,40 EUR/kWh en CA mais un prix réduit de 30 % par rapport au prix Flex qui est variable selon les opérateurs et la localisation des bornes. Il faudra donc consulter le prix applicable depuis la carte de localisation des bornes sur l'appli myBMW au cas par cas.
H
Hammer
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

Quantik a écrit : 18 nov. 2024, 10:19
Oui, a mon avis, ils se plantent quelque part. Sur chargeprice, les bornes à Reims sont à 0.29 avec la carte shell. Par contre, c'est indiqué 14% en Kw et 86% par minutes. Ce qui représente bien 0.04cts le Kw et le reste c'est la minute, ils oublient peut être ça dans l'application. Est-ce que ce qui t'es réellement prélevé correspond?
Bonjour Quantik,

Il me prélève bien 0.4 cts/kWh + 0.35 cts de frais de connexion.
Au dernier prélèvement: 36,67kWh pour 1,81€. :clin:
H
Hammer
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

taujup a écrit : 27 nov. 2024, 15:53
Bonjour à tous

Il est peut être question de passer du X5 thermique à un X1 ou X2 électrique.
A vous lire, hormis la première année où avec la carte fournit pas BMW les recharges sont gratuites, après la première année cela semble la galère. Et avec des tarifs au kW très cher 0.6ct€ .
Où faut-il charger ? Quelle carte ou appli permet de recharger à un tarif raisonnable ?

Merci pour vos réponse qui détermineront le changement
Bonjour taujup,

J'ai utilisé la carte BMW charging la 1ère année pour la gratuitée des recharges Ionity.
Depuis elle est au placard ( tarif non compétitif).
Je recharge 80/85% du temps chez moi.
En dehors du domicile je vais chez Ionity avec la carte Mobilize (0.29cts/kWh avec l'abonnement à 4.99€/mois sans engagement). J'utilise également la carte Electroverse, Shell sur les autres bornes.
J'ai également l'appli Tesla et IEcharge.
Et avec tout ça je paie rarement plus de 0.30/0.40 cts du kWh. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Phil-du-lac »

Merci pour ton retour d'expérience.
La carte Mobilize de Renault semble effectivement intéressante. Surtout pour les habitués de Ionity grâce à la pratique de la première année gratuite :clin:
Peux-tu l'utiliser indépendamment de l'apps "My Renault ?"
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Davidcentrale »

Que veux tu dire par "indépendamment de l'apps Myrenault" ?

Pour la commander, tu es obligé de passer par l'app. Mais apres Renault t'envoie une carte RFID comme celle de BMW que tu enregistres sur l'app. Mais tu n'as pas besoin de passer par l'app pour charger. Comme BMW en fait.

J'ai commandé et reçu la carte. Mais maintenant que BMW fait finalement la meme proposition que Renault à 1 EUR pres pour l'abo mensuel (donc rien au final), je vais voir. Peut etre que je filerai la carte Renault à mon pere dans son cas.

Car il faut le reconnaitre, une fois de plus, le groupe Stellantis est à la ramasse sur l'éco-systeme des VE. Leur trux moovetruc, c'est de la daube. Et ils n'ont pas d'accord avec aucun opérateur. Pourtant Total est partenaire de Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Smoky »

BMW reste plus cher non :question:

Pour avoir le tarif à 0,29 EUR/kWh il faut payer l'abonnement Active (4,99 EUR / mois) + IONITY Plus à 5,99 EUR / mois
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter