e40 m-sport

BMW i4 G26
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par Urbinou »

Jamais, mais c’est une de mes préoccupations, il est parfois brûlant (en ce moment en Provence ça tape bien).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Jamais eu l'écran noir (même à Tenerife) mais j'ai une voiture blanche, elle chauffe un peu moins! :sun:
Quand je me gare, je mets systématiquement le pare-soleil sur tout le pare-brise.

Bon, faut dire que nous avons un début d'été idéalement frais ici. A voir ce que cela nous réserve pour la suite.

Mais c'est vrai que ces écrans sans "casquette", ça chauffe au soleil.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

L'écran est chaud dans toute circonstance, et c'est vrai que c'est pas agréable du tout quand il faut le manipuler, surtout en été.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par Wince »

Jamais eu non plus, pourtant parfois j’ai 60 degrés en montant dans la voiture. La partie en magnésium est brûlante on ne peut pas mettre la main dessus. Par contre ce que j’ai eu c’est en mettant l’iPhone dans l’accoudoir surchauffé, ce dernier s’est mis en mode défense en désactivant le réseau pour se protéger. Sur l’écran de l’idrive les barres de réception du réseau étaient grisées avec un point d’exclamation devant. Du coup je ne pouvais pas téléphoner via le boutooth de la voiture. Je croyais cette dernière en panne, en prenant l’iPhone j’ai vu le message. Je l’ai mis devant l’aérateur qui soufflait l’air climatisé et en 1 minute plus tard l’iPhone est sorti du mode défense et tout revenu normal au niveau de l’idrive
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

Moi ca m'est arrivé une fois l'écran noir, reboote du multimedia et c'est revenu
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: e40 m-sport

Message par optixo »

En même temps @Olivier_TFE tu coupes l’écran :langue: , pour ça qu’il ne chauffe pas
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

C'est bien vrai! :marrant:

Mais en Février, je ne le coupais pas et il faisait plus chaud qu'en Juin. :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je suis en Bretagne pour deux semaines, et je peux déjà vous dire que le bleu portimao est très apprécié des Goélands.
Probablement parce qu'il y a port dans le nom de la couleur, ou tout simplement que le bleu les détendent.
Mais j'ai déjà du nettoyer plusieurs fois leur déjections sur la voiture :insulte: :insulte:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ah oui sinon j'ai eu un truc bizarre samedi.
Je devais me rendre à une station Ionity à 45min de là, et il y a eu un accident sur la route.
La route a été bloquée, et on s'est retrouvé à l'arrêt pendant au moins une heure. Bref on prend notre mal en patience, et d'un coup, le preconditionnement se met en route :interroge: :interroge:

J'ai pas compris pourquoi, je me demande s'il y a pas un timer intégré lié à la navigation.
Trop bizarre.

Image
Image

Edit: on est reparti vers 13h.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Cela peut il être la ventilation de la batterie suite à immobilisation ? La température extérieure ne semble pas excessive pourtant....
Lorsque je charge à domicile après une balade sportive, la ventilation se met en marche plusieurs minutes.
Je n'ai pas vu de voyant associé... car l'écran est éteint :marrant:
Bref y a t il un lien ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

La simple ventilation de la batterie ne va pas consommer 9,7 kwh/h comme vu sur l'écran ci-dessus. Ici, il s'agit bien du pré-chauffage de batterie.

Est-ce que tu étais tout simplement proche de la station de recharge?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

65km, cf ma deuxième capture, c'était la destination.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

65 kms c’est énorme.
Pour ma part, c’est généralement 20 minutes avant. Cela ferait environ 40 kms sur un axe à 130.

C’est plus le temps que la distance qui compte. Mais là, tu es au double de ce que moi j’ai.
Et 40 minutes à 10 kwh de Conso, tu vas le sentir passer sur l’autonomie.
Solution de contournement : supprimer la destination et ne la remettre que 20 minutes avant.
J’avais eu le cas une fois cet hiver. Après une recharge sur autoroute, la suivante était prévu 240 kms plus loin de mémoire et l’icône de ventilation s’est remis de suite. J’ai coupé la destination, ça s’est enlevé. Je l’ai remis et elle ne s’est Reda le ché que peu de temps avant.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ça n'a pas duré longtemps. En général, c'est 15min avant, peut importe le nombre de kilomètres.

Je pense que c'était un bug du logiciel.
Pas pensé à enlever la destination effectivement, je saurais si ça se reproduit.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ça vous arrive de vous faire avoir par la fermeture en mode confort ?

C'est la deuxième fois que je me retrouve avec la voiture pas verrouillée. Je m'en suis rendu compte ce matin.
J'ai tiqué en voyant sur l'application et effectivement la voiture n'était pas fermée.

Le mode confort est pas infaillible, et des fois, il me ferme la voiture alors qu'il venait juste de l'ouvrir alors que je suis encore à côté (genre à vouloir ouvrir la portière).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Mars190
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 04 juin 2023, 12:20
Voiture : I4 eDrive 35
Localisation : Allauch
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par Mars190 »

J'ai effectivement, depuis plusieurs mois, ce problème aléatoire avec également la clé non reconnue.
Après 3 passages en concession; remplacement pile de la clé, remplacement de la clé avec reprogrammation et puis remplacement boitier récepteur, le problème est toujours présent.
Ce dysfonctionnement est présent essentiellement lorsque la voiture est dans le garage, donc je me demande si un signal parasite (WIFI ou autre) perturbe la liaison clé > voiture.
Je vais retourner d'ici fin août à la concession pour évoquer cette possibilité.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 09:16
Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il :interroge:
Je disais mode confort, mais plutôt option confort pardon.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 09:16
Oui j'ai constaté des comportements similaires...
En mode sport également, me semble-t-il :interroge:
Il parle de la fonction « fermeture Des portes à l’éloignement » pas du mode de conduite. :langue:

Pour ça entre autres que je ne prends pas cette option. Avec le risque complémentaire de vol.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Mars190 a écrit : 17 juil. 2024, 09:24
J'ai effectivement, depuis plusieurs mois, ce problème aléatoire avec également la clé non reconnue.
Après 3 passages en concession; remplacement pile de la clé, remplacement de la clé avec reprogrammation et puis remplacement boitier récepteur, le problème est toujours présent.
Ce dysfonctionnement est présent essentiellement lorsque la voiture est dans le garage, donc je me demande si un signal parasite (WIFI ou autre) perturbe la liaison clé > voiture.
Je vais retourner d'ici fin août à la concession pour évoquer cette possibilité.
Je l'ai eu qu'une seule fois le problème de la clé non reconnue, c'était chez moi devant mon garage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter