Bonjour à tous,Schalck thierry a écrit : 07 août 2023, 12:49@PIERICK,
Bonjour je viens d avoir exactement la même panne sur un X1 f48 a 140 000 km. Fuite de carburant au niveau d un capteur de pression de carburant qui 3 ensuite va toucher le faisceau.
Le discours chez BM est exactement le même. Devis a 4000€ avec 50% de prise en charge.
Diagnostique et confirmation de prise en charge recu la même journée, ce qui confirme que ce problème de fuite de carburant qui touche le faisceau est un problème bien connu chez BMW![]()

J’ai acheté ce véhicule en panne, j’ai un peu de marge de manœuvre donc je remplace presque tout par de la pièce neuve origine sur hubauershop.de, j’ai payé le faisceau 120€ d’occasion sur eBay.com, le vendeur n’est ni plus ni moins que hubauershop.de qui vend des pièces d’occasion contrôlé et garantie 1 an.orelienb a écrit : 20 déc. 2024, 08:10J’ai eu aussi beaucoup de mal à débrancher la prise du boîtier turbo, le gasoil fait gonfler les joints, il faut y aller avec un tournevis plat très large, jouer très délicatement sur la base du connecteur pour faire levier. En essayant de ne rien casser.
Idem, le capteur qui est au point le plus bas sous le carter d’huile était le plus « noyé »
À mon avis, ton capteur de la rampe a dû être contaminé, si le gasoil rentre dans le boîtier de turbo par la fiche (étanche !), il peut tout à fait rentrer dans les capteurs aussi.
J’ai eu le même souci, mais c’était la sonde basse de température du filtre à particules, je l’ai changée, problème résolu, disparition définitive du code erreur. je ne saurai jamais si c’était de l’usure normale ou lié à ce problème.
Tu peux sortir le capteur de la rampe et le laisser baigner dans de l’essence, puis séchage 24 heures comme ultime tentative de sauvetage .
Par curiosité, combien t’a coûté le faisceau neuf?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute