Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Le moteur est en marche ?
z
zigzag
Débutant
Débutant
Voiture : x3

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par zigzag »

Oui j'ai fais moteur en marche et contact simplement. Par hasard, il ne faut pas ajouter les points que l'on veut surveiller avec le "crayon" en haut?
Q
QUETZA37
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D

Message par QUETZA37 »

Oui c’est ça il faut que tu crée ton propre Dashboard en fonction de tes choix :accord:
Walter60
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 116I 2013

Message par Walter60 »

Bonjour.
J'aurais 2 petites questions sur BMW F20.

- Est-ce qu'il est possible avec Bimmercode, de désactiver la prise 12V (celle au niveau des porte-gobelets) lors du verrouillage de la voiture?
En effet la prise 12V reste alimentée plusieurs minutes après verrouillage, le temps que le dernier boitier de la voiture se mette en veille.
J'aurais voulu qu'elle se désactive au verrouillage.

- J'ai activé l'option "Arrêter le système IDrive lorsque la porte conducteur est ouverte"
Mais cela ne semble pas fonctionner. Est-ce que la fonction n'est pas possible sur F20? Faut-il une certaine version de l'Idrive?

Merci d'avance.
A
Al15000
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3

Message par Al15000 »

Bonjour j’ai lu tout le sujet qui m’a permis de faire du codage avec bimmercode avec le mode standard.merci à tous.j’ai une x3 f25 de 2017 et je n’ai pas trouvé la fonction pour faire un bip lors de la fermeture ou de l’ouverture du hayon avec le bouton portière ou télécommande.On doit pouvoir le faire en mode expert mais comme je débute je ne voudrais pas faire n’importe quoi.Quelqu’un l’a t’il fait?
(J’ai une alarme)
Cordialement
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Walter60 a écrit : 01 nov. 2021, 22:12
Bonjour.
J'aurais 2 petites questions sur BMW F20.

- Est-ce qu'il est possible avec Bimmercode, de désactiver la prise 12V (celle au niveau des porte-gobelets) lors du verrouillage de la voiture?
En effet la prise 12V reste alimentée plusieurs minutes après verrouillage, le temps que le dernier boitier de la voiture se mette en veille.
J'aurais voulu qu'elle se désactive au verrouillage.

- J'ai activé l'option "Arrêter le système IDrive lorsque la porte conducteur est ouverte"
Mais cela ne semble pas fonctionner. Est-ce que la fonction n'est pas possible sur F20? Faut-il une certaine version de l'Idrive?

Merci d'avance.
Bonjour,

- Pas possible de séparer les modules en fermeture/extinction car c'est (sauf erreur) programmé en dur dans notre DME

- J'ai également une F20 et cette option fonctionne (décembre 2012 CIC-HIGH PRO) peut être faut-il attendre un peu que le "codage prenne" J'entends par là que parfois, il faut une extinction longue de la voiture avant la modification du module concerné soit prise en compte. Sinon en mode expert : la ligne concernée est dans le module "FEM BODY 3020" et passer ta ligne "TCM_LOGIC_R_OFF_DOOR" sur "Aktiv"

:coucou:
Dernière modification par Pulsarone le 03 nov. 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Al15000 a écrit : 02 nov. 2021, 14:28
Bonjour j’ai lu tout le sujet qui m’a permis de faire du codage avec bimmercode avec le mode standard.merci à tous.j’ai une x3 f25 de 2017 et je n’ai pas trouvé la fonction pour faire un bip lors de la fermeture ou de l’ouverture du hayon avec le bouton portière ou télécommande.On doit pouvoir le faire en mode expert mais comme je débute je ne voudrais pas faire n’importe quoi.Quelqu’un l’a t’il fait?
(J’ai une alarme)
Cordialement
Bonjour,

Tu as dans BimmerCode un chapitre en français intitulé "Module Alimentation Hayon / coffre" et à l'intérieur de celui-ci une option "Avertissement Sonore lors de la fermeture....etc" C'est le module HKFM2 et si cette option n'est pas présente nativement, c'est que ton coffre ne doit pas en être physiquement équipée (du buzzer)

Image

Walter60
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 116I 2013

Message par Walter60 »

Pulsarone a écrit : 03 nov. 2021, 10:09
- Pas possible de séparer les modules en fermeture/extinction car c'est (sauf erreur) programmé en dur dans notre DME
Ok merci de ta réponse, tant pis.
Pulsarone a écrit : 03 nov. 2021, 10:09
- J'ai également une F20 et cette option fonctionne .......
Effectivement aujourd'hui j'ai utilisé ma voiture et ça fonctionne, c'est nickel.
Merci de tes réponses.
A
Al15000
Nouveau
Nouveau

Message par Al15000 »

Bonjour merci pour ta réponse,mon module il s’appelle HKFM .Il ne me propose pas activation du buzzer .par contre j’ai une attache remorque électrique montée d ´origine .quand je sors l’attache en fin de cycle d’ouverture de l’attache ,le hayon étant ouvert alors le hayon des fois se referme automatiquement en bipant 2 fois ainsi que les clignotants ,???
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu n'aurai pas le déclenchement auto avec le passage du pied sous ton pare-chocs ARR par hasard ? :think:
A
Al15000
Nouveau
Nouveau

Message par Al15000 »

Oui Pulsarone ,j’ai fait un essai avec l’ouverture main libre en effet quand je referme avec le pied j’ai bien un buzzer qui sonne 2 fois avant de se fermer ainsi que les clignotants.Donc serait il possible de coder ce buzzer avec l’ouverture du bouton de la portière et la télécommande ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Après recherche, il semble que ce buzzer soit le même que celui qui se déclenche lorsque tu appuie sur ta telco ou que tu es à l'intérieur, donc je ne vis pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

As-tu essayé en mode expert selon les lignes communiquées plus haut ?
A
Al15000
Nouveau
Nouveau

Message par Al15000 »

Si j’ai regardé ,mais je ne sais pas quelle fonction chercher.je te mets les fonctions modules HKFM .
Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

MaFaute

Je ne t'ai pas mis les lignes à coder en mode expert, donc, difficile de les deviner :lol:

Je te retrouve ceci et reviens te les poster ici

EDIT : Ce module HKFM semble être principalement utilisé pour les ouvertures/fermetures du véhicule principalement, il est donc super verrouillé et pas vraiment accessible de ce côté là... Une piste : QUIT_AKUST_SCHAERF_KLAPPE
EDIT2 : En Europe, les véhicules sont équipés du "buzzer de coffre" uniquement pour les déclenchement aux pieds aux fins "d'avertissements" (fonction anti-pincement) On ne peut malheureusement pas associer ce beep (le déclanchement) avec une ouverture par bouton int. ou télécommande
EDIT3 : Sauf que certains véhicules sont déjà pré équipés et font bien "beep" avec la télco Je ne comprends donc pas, cela peut être une option chez BMW ? A voir avec le concess
:scratch:
A
Al15000
Nouveau
Nouveau

Message par Al15000 »

Merci encore pour tes recherches.J’ai recherché cette ligne de commande mais je n’ai rien trouvé. Cela ne doit pas être possible pour ma voiture.
PierreGsa
Débutant
Débutant
Voiture : 420i Gran coupé -

Message par PierreGsa »

Bonjour,
J'ai passé commande pour la fiche que je reçois demain.
Si je comprends bien, pour que ça fonctionne, il faut que le bluetooth entre la voiture et le téléphone soit désactivé.
Quelqu'un peut me confirmer ça?

Merci
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Si tu parles de l'adaptateur OBD, même en Bluetooth, alors le mode avion doit être activé sur ton téléphone, puis dans les paramètres de ton tél. tu cherches ton adaptateur...

- Tu t'assures avant tout que la batterie de ton téléphone et ta batterie de voiture soient chargées à plus de 80%
- Tu rentres dans ton véhicule
- Tu mets le contact (sans démarrer le moteur)
- Tu attaches ta ceinture (ceci évite à ton Idrive de s'éteindre)
- Tu coupes la climatisation, les feux d'éclairage de ton véhicule
- Tu va dans le menu de l'Idrive téléphone, puis option, puis décocher la case Bluetooth (pas obligatoire mais recommandé)
- Tu branches ton adaptateur OBD
- Tu te mets en mode AVION sur ton tél. et tu lances le BT
- Tu lances ton application BimmerCode / Carly
- Tu ne touches à aucune commande de ta voiture durant le coding
- Tu profites

Dernière modification par Pulsarone le 08 nov. 2021, 08:53, modifié 1 fois.
PierreGsa
Débutant
Débutant

Message par PierreGsa »

Oui oui c'est bien ça dont je parlais.

Merci pour la manip, je vais donc faire exactement comme ça.

Merci encore.
PierreGsa
Débutant
Débutant

Message par PierreGsa »

J'ai réussi a coder quelques trucs hier soir ! Trop content ça marche bien.

Y'a qu'un truc qui ne fonctionne pas, c'est le logo M Performance sur le Combiné (vers le kilométrage)

J'ai coché mais ça reste sur le mode initial.

Y'a une astuce ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je suppose que tu as bien l'option BLACK PANEL (6WA) ?

NB : Ne pas confondre sur l'APP le logo de démarrage sur l'Idrive (écran autoradio) et le logo permanent dans le cluster (sous compteurs aiguilles)
Répondre