Les rappels techniques du iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
X
XavIx3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw IX3 M50

Re: Les rappels techniques du iX3 2026

Message par XavIx3 »

GP97 a écrit : 23 juil. 2026, 00:51
Bonjour,

J’ai reçu mon iX3 le 8 mai. Beaucoup de petits bugs que j’ai résolus moi-même par un soft reset (bouton HP maintenu pendant une trentaine de seconde). Par contre j’ai très rapidement eu un rappel de sécurité « 0061700900 » qui concerne un problème de contrôleur de batterie. On en a dénombré moins de 2OO cas (44 en Allemagne et 145 pour le reste du monde). Celà concerne la possibilité de la mise à la tension de la Carosserie lors d’une charge AC). Mon véhicule est immobilisé depuis plus 4 semaines et sera peut-être bien en ordre pour la fin du mois. La mise à jour nécessite 3 jours de travail avec dépose et repose de la batterie. Ce qui me chagrine le plus est la mise de la batterie hors étanchéité puis remise sous étanchéité hors usine. Une mauvaise manœuvre et on est parti pour la gloire. Enfin, croisons les doigts.
Bonjour, idem j'ai le meme rappel avant le livraison !
donc toujours pas de date pour celle-ci alors que la date butoir arrive la semaine prochaine....
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Je suis rassuré. Vivement la livraison en octobre pour mes prochaines vacances. Je suppose que la concession aura remédié à certains soucis puisque elle roule depuis le mois de mars.
En plus elle ne peut pas offrir aux amateurs de ce véhicule une voiture en panne
G
GP97
Membre
Membre
Voiture : BMW iX3 50 XDrive

Message par GP97 »

À l’inverse d’un hard reset (déconnection de la batterie basse tension) qui risque de tout remettre à zéro, donc à ne pas faire, le soft reset est l’équivalent du CTRL/ALT/DEL sur un PC.
Dans le cas d’un bug mineur non bloquant, je te conseille de couper ta voiture, sortir, fermer les portes et attendre quelques minutes, si tu n’est pas pressé, puis rentrer dans ton véhicule et essayer de voir si le bug persiste.
Si le bug est bloquant, c.-à-d. que tu est dans une impasse, coupe tout, reste dans ta voiture et appuye sur le bouton de volume à droite pendant au moins 30 secondes. Maintient le bouton enfoncé, jusqu’à ce que le logo BMW apparaisse. Personnellement j’attends encore 10 secondes et le système redémarre à scratch, c.-à-d. que les processeurs de ton système vont s’initialiser un à un dans la bonne séquence et si tu as de la chance le bug disparaît. Sinon, il m’est arrivé de faire la séquence plusieurs fois.
Jusqu’à ce que ma voiture soit immobilisée à la concession, je m’en suis toujours sorti et pourtant je me suis déjà retrouvé dans des noeuds pas possible. Ceci dit, certains bugs ne sont pas réapparus, ce qui sous entendrait que le système a une certaine intelligence. D’autres par contre, réapparaissaient fréquemment. Pour info, le niveau de micro-code était à 2026.03.34, donc très bas.
Bien à tous,
GP97, BE
G
GP97
Membre
Membre

Message par GP97 »

Pour info, est-ce qu’il y a quelqu’un(e) qui a déjà eu ce rappel et dont l’issue s’est terminée en bien ou en mal. Si oui, pouvez-vous me dire comment celà s’est passé et quel est le niveau de micro-code appliqué. Merci pour toute réponse,
GP97, BE
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Perso, si mon iX3 ne m’était pas livré pour cause de rappel, et que celui-ci consiste à démonter et ouvrir le pack batterie, j’annule la vente et demande un remboursement intégral.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Penses-tu qu'ils annuleront aussi facilement la vente et te rembourser franco sans problème?
Je crains que ce ne soit pas facile même si tu es dans ton droit.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

pierrolet a écrit : 23 juil. 2026, 22:31
Penses-tu qu'ils annuleront aussi facilement la vente et te rembourser franco sans problème?
les iX3 n'etant "vendus" quasiment que sous forme de LOA, il doit exister une clause permettant de se désengager en cas de non livraison du véhicule, a fortiori en cas d'une intervention lourde sur le pack batterie comme sa dépose et son ouverture.

c'est dingue cette situation.
c'est un coup à se retrouver sans véhicule pendant des mois alors que la LOA continue, avant la livraison, ou aprés la livraison, en cas de panne suite à l'intervention sur le pack batterie
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

pierrolet a écrit : 23 juil. 2026, 22:31
Le contrat de location comporte une clause vous permettant de restituer le véhicule pour quelque raison que ce soit dans les 14 jours suivant la livraison, avec remboursement intégral des sommes versées.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
l
lulu51
Membre
Membre
Voiture : IX3-50

Message par lulu51 »

suivant la livraison :clownfun: et tu n est paş livré
Lulu
G
GP97
Membre
Membre

Message par GP97 »

Bonjour,

Après de longues recherches, grâce à l’IA, je suis tombé sur bons nombres d’articles qui parlent de ce problème. Recherchez tout simplement les termes suivants : « bmw ix3 Komfortladeelektronik » sur Google par exemple et vous allez être branchés sur un tas d’article évoquant ce problème. Vous pourrez corriger de vous mêmes le nombre de cas rencontrés. 145 au total dont 28 en Allemagne.
À titre d’exemple en voici un parmi tant d’autres :

« The Automobilist »

BMW

A peine livré et déjà rappelé !

Quelques mois à peine après la mise sur le marché de son SUV BMW iX3, le constructeur doit lancer un rappel de son modèle phare de la nouvelle lignée Neue Klasse.

Il a été constaté un défaut (non négligeable) de fabrication.
La marque parle d'un risque réel d’électrocution lorsque le SUV est branché à une borne de recharge.
Le problème est lié à un défaut de fabrication au niveau du boîtier qui gère l’électronique de recharge.
Cet élément permet entre autre de gérer le courant continu vers la batterie, et il a aussi la charge d’assurer la sécurité dans ce moment inévitable pour tout VE.

Ainsi, le problème peut causer une électrocution lorsque le véhicule est en charge, notamment si on touche à ce moment là la carrosserie du SUV.
L'élément électrique et électronique, agréablement baptisé appelée Komfortladeelektronik ou KLE n'assure donc pas correctement l’isolation ce qui peut entraîner une tension électrique sur l'ensemble la carrosserie et créer réel un risque de choc électrique dangereux pouvant causer la mort.
BMW se veut "rassurant" et dit que le nombre de véhicules du rappelés est peu important, puisqu'il concernerait aux environs de 145 exemplaires fabriqués entre le 25 novembre 2025 et le 20 février 2026.

Au delà du rappel en atelier, BMW profite du "soutien" du KBA, l’autorité allemande des transports qui assure pour sa part qu'aucun accident, dommage matériel ni blessure grave ou décès lié à ce défaut a été signalé... au moins Allemagne.

Outre la mesure de rappel, BMW ordonné l’arrêt des livraisons pour iX3 "Neue Klasse" qui pourraient être concernés et qui se trouvaient déjà sur les parcs de stockage et chez les concessionnaires.
La firme bavaroise veut contrôler et mettre, si besoin, les véhicules en sécurité afin qu’ils soient livrés sereinement aux acheteurs.

BMW a pris contact avec les clients concernés et déjà livrés afin qu'ils passent en atelier pour que leurs iX3 soient mis en conformité et en sécurité.

Ceci dit, mon iX3 a été produit entre le 20 et le 26 mars. Par contre le module de chargement a pu être produit à une autre date.

Personnellement, j’ai trouvé beaucoup d’information concernant la dépose et la repose de la batterie. Elle s’avère nécessaire. Quant à l’ouverture de la dite batterie, il reste un doute. Dès lundi prochain je vais tenter d’en savoir plus via le réceptionniste de ma concession.
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

tjsf2022 a écrit : 22 juil. 2026, 19:31
Perso, je suis un des premiers à l'avoir reçu (livraison le 9 mars).
Je suis a +10000km deja.
Niveau conduite franchement elle est juste incroyable.

J'ai pas eu de gros problemes avec, j'ai des problemes de bruits au niveau du train avant et des problemes de finitions des sieges avant. Ils seront reparés sous garantie.
Autrement, il y a rien a dire.
Pour ma part, livraison le 7 mars, 8500km. Rien à dire, sauf que c’est une excellente voiture.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

BavariaCore a écrit : 24 juil. 2026, 00:42
Tant mieux mais de toute façon peut on être objectif quand on a acheté le modèle ? Et puis on est hors sujet là non ?
Pourquoi hors sujet?
Pour ma part j’en suis enchanté et j’ai eu deux rappels.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par trebila »

Combien de temps d’immobilisation pour chacun des 2 rappels ?
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Elle est restée deux fois 1 journée à la concession. J’ai eu une voiture de prêt à chaque fois.
Répondre