Bonjour SynothSynoth a écrit : 04 août 2023, 14:52Bonjour à tous.
Propriétaire d'une 218d active tourer de 2015 comptabilisant environ 130000 kms à ce jour, je suis également touché par cette avarie sur l'hémorragie interne que cause ce capteur sur le circuit de gasoil. Devis avoisinant les 4000 euros comme déjà écrit plus haut.
Pour information, le capteur n'est pas vendu au détail par BMW. Il est vendu monté sur la canalisation de carburant pour un tarif d'environ 300 euros pièce.
Ce qui, pris à temps, est plus facilement acceptable que le remplacement de l'intégralité du faisceau, du boîtier de gestion et des différentes sondes en périphérie qui ont elles aussi eu le temps de se noyer dans le gasoil...
Ce capteur est très accessible puisque situé sur l'avant du moteur et il faut approximativement 5 secondes pour contrôler son étanchéité simplement en le débranchant et le faire remplacer avant qu'il ne soit trop tard si jamais du gasoil se promène dans la prise...car nous devons rouler depuis un moment avec cette fuite avant que le carburant remonte le faisceau.
Un rappel constructeur serait judicieux de la part de la marque au vue du nombre de cas qui vont visiblement s'ajouter.

SalutEh3451 a écrit : 22 janv. 2025, 10:38Je voulais juste faire part de mon experience. Mon X1 F48 a été aussi atteint par la maladie. Grosse réparation avec changement faisceau électrique, turbo et j’en passe. Ces réparations ont été entièrement prises en charge par BMW bien que le véhicule ait 180000 km et n’ait pas été entretenu dans le réseau.

J'ai finalement mis le capteur 96745, mais clairement ce n'est pas le capteur pour ce moteur, l'embout de gauche est trop grand pour la durite existante, alors que le 96746 rentrait parfaitement (et que c'était la référence de la pièce d'origine). J'ai du forcer comme un malade pour que ça rentre.muro57 a écrit : 21 févr. 2025, 11:57Bonjour à tous,
@winter
j'ai commandé un capteur pour ma f48 de 2016, sur le site hollandais. par contre j'ai remarqué que celui que tu as commandé dans la description du site est indiqué pour moteur n47, du coup je vais testé avec la version 8573385 BMW 96745 BMW, qui elle est indiqué pour moteur b47.
de plus dans la description c'est marqué en remplacement du 8573386 96746.
on verra bien je vous tiendrais au jus si il ressort des défaut de pression max comme @winter .
chez bmw 265 euro pour le câble en entier c'est de l'abus, je préfère tenté cette solution à 65 euro on verra bien.

Bonjour à tousGhat_FR a écrit : 27 juin 2025, 09:43Perso je passe chez BMW.
Ils prennent en charge 50% des pièces et mains d’œuvre. Cela ne veut pas dire que cela ne me fera pas mal mais ce sera moins douloureux. :-)
Essayes une prise en charge. À force des demandes, ils feront peut rappel général
Guillaume

Alors je ne roule plus avec depuis que BMW m'a fait le diagnostic...pour cela aussi que j'aimerais que BMW ce positionne, car depuis le 17 Juillet c'est plus que long. Heureusement que j'ai deux véhicules.Re: Carburant dans le faisceau
par modefurtifs » 27 août 2025 13:11
un conseil stop immédiatement l'usage de la voiture.
De mon coté, ca a finit par moteur HS...
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute