AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Bonjour @mfan
Merci pour ces infos.
J'attends un rdv pour régler ces problèmes :
- Assistance en cas d'urgence (dysfonctionnement) Témoins en forme de cœur
- Détection des panneaux de signalisation par caméra
- Avertisseur de distance de sécurité (dysfonctionnement)
- 3 autres "bug" affichage caméra, fonction des palettes, répétition clignotant ...
Bonne route à tous
JM
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Ca me rappelle mon expérience avec mon iX. J'avais été dans les 1er à être livré et j'ai un peu essuyé les plâtres avec quelques bugs et un nombre important de rappels.
j'espère que cette mise à jour va corriger le tir.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

J'ai aucun de ces bugs ouf.
J'ai appelé la concession pour l'action de service, ils prennent la voiture 48H :pleure: car en plus, ils changent tous les fusibles, galère pas de voiture de remplacement :insulte:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

quand je quitte ma Tesla, elle s'éteint seule. Ce n'est pas le cas de l'Abarth

Résultat : je passe mon temps à oublier de couper le contact. Quelle galère :faché:

Et le Q6 ?
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Je crois que sur le Q6 c'est un peu du n'importe quoi. Si ma mémoire est bonne (depuis mon dernier essai), le bouton start existe mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser pour le démarrage. Appui sur pédale de freins et passage du levier sur D et ça démarre.
Pour ce qui est de l'arrêt, je n'avais pas non plus appuyé sur le bouton et elle s'était éteinte au verrouillage des portes.
Seule contrainte, appuyer sur la poignée de porte pour le verrouillage.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Comme sur l'abarth. C'est une vraie merde , j'oublie tout le temps

Tesla a toujours une longueur d'avance.... :yeuxciel: .....et même la DS3 de Madame de verrouille seule. Faudrait m'expliquer l'interet de devoir appuyer sur un bouton :faché:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Hello à tous,

J'ai lu sur un forum que malgré l'option BO, il existait une option à 3€/mois à activer pour avoir 100% des capacités de l'installation ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

vu le prix de vente cela ferait pingre de la part de Audi
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Hello,
C'est vrai ! et bien que j'ai trouvé ça "plus que limite" de la part d'AUDI
J'ai commandé une des focntions "Pack Amélioration Sonore" 1 an avec remise de 20% avec le code justDrive2024 (valable jusqu'à ce soir !!!).
Il y a une réelle différence
L'autre Pack Environnement Audio Virtuel m'a été déconseillé par le CC.
BOnne route
JM
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

mfan a écrit : 02 déc. 2024, 13:52
Je crois que sur le Q6 c'est un peu du n'importe quoi. Si ma mémoire est bonne (depuis mon dernier essai), le bouton start existe mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser pour le démarrage. Appui sur pédale de freins et passage du levier sur D et ça démarre.
Pour ce qui est de l'arrêt, je n'avais pas non plus appuyé sur le bouton et elle s'était éteinte au verrouillage des portes.
Seule contrainte, appuyer sur la poignée de porte pour le verrouillage.
Effectivement ce bouton Start/Stop ne sert à rien, à part mettre en route le véhicule pour les paramètres et réglages.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Franchement, je trouve ça aussi plus que limite.
Soit il s'agit d'une option activable et là, à la limite, pourquoi pas. BMW le fait aussi.
Mais là, on paye une option à plus de 4000€ et il faut remettre la main à poche pour avoir 100% des performances de cette option :interroge:
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

C'est vraiment embêtant (frustrant) de découvrir qu'une fois le véhicule réceptionné et utilisé que toutes ces fonctionnalités (Rechrche GPS? Spotify, les applis via le Store, ...) nécessitent une connexion data via le téléphone ou un abonnement spécifique comme Audi_SFR. C'est d'autant plus décevant que j'étais habitué à un système plus autonome chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

Android auto ou carplay sont tellement mieux faits, que je n'utilise jamais le GPS ni Spotify en natif sur mes voitures.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Aller retour IDF Lorient 500km.

Aller 5 degrés, vent et pluie conso importante de 25.5
, une recharge de 12 min,
Retour 7 degrés vent, conso de 22.8, recharge de 18 min 12-80.
Dans l’ensemble, agréable voyage au régulateur adaptatif , confort nickel, je pense que les 21p n’aident pas pour l’efficience ainsi que la forme suv mais elle est très rassurante et sa grande batterie aide bien 👍
J’utilise le gps de la voiture aucun souci.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Pour ceux qui attendent, voici un screen shot de mon CC, cela donne une idée du délai global

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Davidcentrale »

Gtrs57 a écrit : 03 déc. 2024, 10:09
Comme sur l'abarth. C'est une vraie merde , j'oublie tout le temps

Tesla a toujours une longueur d'avance.... :yeuxciel: .....et même la DS3 de Madame de verrouille seule. Faudrait m'expliquer l'interet de devoir appuyer sur un bouton :faché:
Tu parles des portes ou bien juste de l'extinction moteur ? Car pour la DS 3, il faut aussi appuyer sur le bouton Start pour couper. A moins que ce soit different de la 208 mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Sur l'abarth je dois appuyer sur un bouton pour couper le contact et un autre sur la porte conducteur pour verrouiller les portières....
ouf que je ne dois pas insérer de clé comme sur ma 205 de 1990 :marrant:

sur la Tesla c'est 100% auto ce qui en 2024 semble une évidence :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

scoubi22222 a écrit : 24 nov. 2024, 14:48
Il y a un rappel pour une mise à jour mais qui ne peut se faire en ota, je ne sais pas encore de quoi il s’agit.
Image
Bonjour @scoubi22222 ,
As tu fait cette intervention ?
De mon côté, le Q6 est en réparation (pour tout autre chose) chez Audi depuis 10 jours et il devait contrôler tous les disfonctionnements et faire cette mise à jour.
Quand j’ai posé la question d’un rapport ou me dire ce qu’ils y a avaient trouvé, la réponse : « AUDI interdit toute intervention sur les mises à jours ou autres dont 06XM » :interroge:
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Davidcentrale a écrit : 17 déc. 2024, 15:00
Tu parles des portes ou bien juste de l'extinction moteur ? Car pour la DS 3, il faut aussi appuyer sur le bouton Start pour couper. A moins que ce soit different de la 208 mais ça m'étonnerait.
Je confirme que le bouton Start/Stop ne sert à rien, à part mettre en route le véhicule pour les paramètres et réglages.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

JMO92 a écrit : 17 déc. 2024, 15:36
Bonjour @scoubi22222 ,
As tu fait cette intervention ?
De mon côté, le Q6 est en réparation (pour tout autre chose) chez Audi depuis 10 jours et il devait contrôler tous les disfonctionnements et faire cette mise à jour.
Quand j’ai posé la question d’un rapport ou me dire ce qu’ils y a avaient trouvé, la réponse : « AUDI interdit toute intervention sur les mises à jours ou autres dont 06XM » :interroge:
Bonjour non la maj a été annulée par Audi,elle reviendra plus tard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter