Bonjour à tous !!!
Un petit compte rendu après quasi 6 mois et 7600kms....
Tout d'abord nous sommes vraiment content de notre véhicule et ne regrettons pas notre choix.
Après il y a bien 2 ou 3 bricoles agaçantes pour ce type de véhicule (pas d’aumônières au dos des sièges avant sans pack rangement...), mais des broutilles par rapport à tous le positif hormis que j'ai du mal à trouver une parfaite position de conduite.
J'ai l'habitude, bien que grand, d'être proche du volant mais là, soit je suis bien installé mais trop loin de celui-ci, soit je suis à la bonne distance mais du coup pas idéalement installé.... Je chipote mais s'agissant d'un compte-rendu je me dois de rendre compte CQFD
Par contre Madame a trouvé du premier coup alors que d'habitude c'est elle qui doit trouver un compromis... le monde à l'envers je vous dis....
Sinon, le moteur nous suffit amplement pour une utilisation en "bon père de famille", mais je comprend au vues des qualité du chassis, de la direction et des trains roulants que d'autres se font rudement plaisir.... et que l'engin peut supporter bien plus que les 190cv du 2.0.....
En consommation nous sommes à 6.8l/100 en étant toujours en confort et en D....OK......quelques fois ma main ripe et passe la BVA en sport mais pas longtemps....
Justement parlons en de la boite, elle est juste parfaite, hyper réactive elle fait quasiment toujours ce que j'aurai fait au même moment: c'est simple je pensais utiliser régulièrement les palettes mais au final je m'en sert jamais,il est plus simple de jauger l’accélérateur pour faire réagir la boite en douceur.
Il sera vraiment difficile de retourner à une BVM (pour notre véhicule principal s'entend).
Au niveau équipement nous avons été bluffé par l'éclairage intelligent (même si nous n'avons pas les led...c'est prévu pour le prochain

), et le HUD (pareil difficile de faire sans tellement c'est sécurisant). Le GPS fait le job mais le graphisme n'est pas formidable (de toute façon je regarde le HUD...) et le son de base porte bien son nom....
Venons en à l'intérieur, la couleur du cuir (Mocca) nous plait vraiment, mais la "tenue" du cuir ne nous semble pas formidable, pouvez-vous me le confirmer? Le cuir ne fait pas très qualitatif, pour la prochaine nous opterons sans doute pour un tissu/alcantara si possible. Le mobilier est bien fixé, les commandes sont plutôt intuitives et tombent bien sous la main. En terme de place intérieur, le rapport habitabilité/encombrement ne lui ai pas très favorable. Notre ancienne berline était aussi encombrante mais plus logeable.
Enfin, le fait d'avoir mis les pneus été nous a fait découvrir un véhicule encore plus sur des rails et un meilleur touché de route....par contre au freinage on sent qu'il est lourd ...
En résumé: quasi que du positif, les petits points évoqués indique simplement que l'on recherche la perfection et que, heureusement pour les constructeurs, notre voiture (ainsi que les précédentes qui avaient elles mêmes quelques défauts) n'est pas parfaite... Sinon à quoi bon faire des LCi ou de nouvelles générations????
Au plaisir d'échanger avec vous