Bonjour à tous,
je suis tous les topic sur UPGRADE son Bmw depuis quelque temps. Je possède une F44 depuis 4 mois, avec sono de base, et comme dirais feu Jean pierre COFFE..
Mais c'est de la merde...
Du coup je suis parti à la pèche au info sur le forum en section F40 Et F44. Je constate que l'essentiel des participants parte sur l'ampli Impulse FOCAL, très bon rapport qualité prix. Par contre pour toutes les BMW depuis 2020, BMW a modifié son système, tous les véhicule après cette date son équipé d'un petit ampli quelque soit la sono ( base ou HIFI) seul la puissance change et les réglages dans le I DRIVE), et sont tous équipé de la nouvelle prise RAM et non ISO... Cette nouvelle fiche rend impossible le montage du FOCAL IMPULSE en plug and play.
Perso, j'avais commencé par changer les HP portes Av et AR par des FOCAL IC100 L HP 2voies ( je n'ai pas les tweeter dans les montants de portes avant...) et par la suite changer les SUB par des ISUB2 FOCAL
Après plusieurs échanges avec FOCAL et Alexandre, Thomas de chez SEBASTO ( merci à eux pour leur patience suite à mes nombreux mail

...), nous sommes arrivés à ce constat.
Certes le son était meilleur avec les HP FOCAL, mais aucune puissance et aucune réactions des SUB sans monter les BASSES a donf...
Après avoir trouvé dans le coffre le boitier HEAD UNIT et discussion avec Alexandre de SEBASTO, je suis Parti sur l'ampli DSP MUSWAY M6V3 Evo 500w avec une configuration sur 32 pistes en passant par un PC portable et leur logiciel. Et le câble d'adaptation Plug and Play avec fiche RAM. Seul bémol, il faut tirer une ligne 12v après contact pour l'alimentation du DSP en 30A
Matériel reçu avant hier, ligne tirer aujourd'hui, montage de l'ampli et du câble plug and Play Mardi., je vous tiendrais au courant de la différence, si tout ce passe bien...
J'ai pris quelques photos de mes passage de câble de l'avant vers l'arrière ( F40 plus facile, car Batterie dans le Coffre si je ne m'abuse...), j'ai même traduit la notice MUSWAY qui n'est quand Anglais ou Allemand (dommage)
Niveau tarifs
4 HP FOCAL IC100L = 350€
AMPLI MUSWAY (avec cable plug and play) = 700€ On n'est pas sur le même tarif que l'IMPULSE, mais on touche au haut de Gamme avec le DSP Musway M6V3 evo
et Si besoin 2 x ISUB FOCAL = 350€, mais dans l'attente de voir le rendu des SUB BMW, qui au dire de SEBASTO, n'ont plus rien à voir.
Bon week end de PAQUES
Babas63