Procédure importation véhicule d'Allemagne

BMW 1xx troisième génération après 2019
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Procédure importation véhicule d'Allemagne

Message par ficelle36 »

J'ai une question (pour ma culture perso) en lien avec tout ça aux membres du forum qui ont deja fait un achat à l'étranger seul ou via un intermédiaire.

Quels sont les couts à ajouter à un tel achat pour la France.
Il y a la carte grise avec un CT valable en France.
Le malus écologique au proratas de l'année et de sa valeur au moment de la première immat.

Mais concernant les Taxes.
Il y a de la TVA ?
Une taxe d'importation ?
Autres choses à prévoir ?

Merci pour votre éclairage.

:coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Non rien d’autre.
Sauf les plaques export rouge +assurance associée si c’est l’option que tu as choisie (la seule 100% tranquille cf. Possibilité à justifier en cas de contrôle de police en Allemagne) + coûts du trajet À/R + 150€ pour WW et immat dans un centre agréé pour assurer le coup et vite.

Comme précisé dans ma 1ere réponse, Il y a un post ou il y a tous les liens OFFICIELS et où tout est expliqué… = rechercher…

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2991

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F179

https://www.cec-zev.eu/thematiques/vehi ... allemagne/

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achat- ... europeenne
Dernière modification par 330dMPerf le 31 juil. 2024, 09:06, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Luats

Tu nous dis introuvable en France dans ta couleur ?

Cela peut s'expliquer aussi par :

Le prix de la carte grise : 19x47 = 893 €.
Le prix du malus écologique pour au minimum 167 gr de CO2.
Le prix de l'assurance pour un tel véhicule considéré comme hyper sportif,certaines compagnies ne voulant pas assurer le véhicule et le conducteur ou alors avec une prime hors de contrôle.

ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@330dMPerf

Merci pour la réponse et les liens.

J'avais loupé le post sur le forum et je n'ai pas pensé à faire une recherche.

Désolé.

L
Luats
Débutant
Débutant
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Message par Luats »

Salut tout le monde !

Effectivement @ficelle36 ce malus de mer** y est surement pour quelques chose...

Le vendeur m'a fourni le VIN de la voiture : WBA7L110807J68225

Effectivement il manque le harman, pensez-vous qu'il est possible de l'ajouter ensuite ? Ou améliorer le système sono ? Vaut-il vraiment le coup ?

De plus si vous pourriez-me dire un peu les autres options manquantes j'aimerais beaucoup svp :croise:

Pensez vous que l'annonce vaut-vraiment le prix ?

Bonne journée à tous ! :smile:

m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @Luats, tu connais https://bimmer.work?

C'est un site utile, il te dit par exemple que la voiture a été produite le 14 juin 2021.
Pour le HK vu que c'est une "début" 2021... je dirai presque "normal".
En pleine pandémie et ils ont essayé de favoriser des modèles plus rentables, pas forcément très réussi d'ailleurs...
Pourquoi? Car même les 5 je n'en vois pas beaucoup qui ont le HK après 2020.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas non plus surpris de l'absence de l'accès confort!

La question d'ajouter le HK par la suite, est-ce que cela en vaut la peine sur une série 1?
D'un point de vue financier je n'en mettrai pas ma main au feu, peut-être vaut-il mieux de la seconde monte.

Edit: après avoir régardé la "Preisliste" de fin 2020 voici ce qui manque, dans l'ordre de la brochure.
3M2 - Freins M Sport rouge
7ML - Pack M Performance
PDxx - Cuir avec xx définissant la couleur
7V3 - Pack confort pro (il ne manque que l'accès main libre incluant la "Digital Key+", le reste est inclut autrement)
322 - Accès confort (sans "Digital Key+")
420 - Vitres teintées
3MF - Shadow Line Individual (pour les feux)
316 - Hayon de coffre électrique
235 - Attache remorque avec rotule démontable
413 - Filet de coffre à bagage
6U8 - Commande gestuelle
688 - Harman Kardon (464W/16HP quand le HiFi fait 205W/10HP)

Bref certains sont très dispensables à mon goût genre "commande gestuelle", d'autres sont disponible en accessoire/post-équipement comme le filet de coffre à bagage et enfin certains sont dommage comme l'accès confort.

A partir de là... à toi de voir si tu peux vivre avec ou pas. ;)

Edit 2: à priori le tarif catalogue + malus c'était environ 60k€.
Est-ce que ce modèle vaut le coût?
Personnellement je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas suivi le marché mais comme ce n'est pas trop commun.
Mais je pense que tout compris elle va dangereusement approcher les 40k€.
35.900€ + 2.657,76€ (CI+malus) on est déjà proche des 38.600€ + WW + plaques export + trajet retour tu est entre 39 et 40k€. ;)

Après vu que tu est en congés si tu visite 2-3 trucs au retour ça peut être vu comme réduisant/annulant le coût du trajet.
Je veux dire que si tu partais en vacances ailleurs... ben y aurait aussi des frais.
Limite va 1-2-3 jours avant à Berlin pour visiter un peu et tu regardes 1 ou 2 trucs qui pourraient t'intéresser sur le retour. :smile:
Éventuellement j'aurai même tendance à dire si tu peux vas-y à deux, ça serait encore plus tranquille pour le retour.
Pas de bol Munich n'est pas sur ton trajet pour voir le musée BMW.
Par contre dans ce cas-là à ta place je ne prendrai pas le risque avec les WW en Allemagne c'est plaques export.
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Salut @maybachfan67

Tout d'abord merci pour ta réponse très complète ! 😁 Effectivement je connais le site mais je ne connais pas l'ensemble des options disponibles pour faire le comparatif 😮‍💨

Il y a donc le keyless go ? J'ai un peu de mal a comprendre le pack m performance !

J'avais réussi a négocier la voiture a 31,800 euros mais même comme ça il manque pas mal d'options j'ai l'impression...

Je sais pas si il est possible d'ajouter le pack confort plus avec le coffre électrique et la digital Key +?

Pour les plaques je vais demander au vendeur demain 😁

Encore une fois merci beaucoup ! J'ai essayé de chercher la fiabilité de ce genre de modèle mais je n'ai rien trouvé, auriez vous un avis ?

Bonne nuit 😁 :coucou:
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Luats

Tu sais, un vendeur qui baisse une voiture d'occasion de ce genre de 4000€, c'est qu'il y a un loup.............Probablement pas beaucoup de client pour cette voiture.
Tu sais ce que je pense de tout ça, en plus j'espère que tu envisages un essai cette fois.......

Concernant les options à ajouter, je crois qu'il faut que tu oublies surtout sur les véhicules de cette période dite Covid.....
- Le pack Comfort, il faut oublier.
- Harman Kardon, cela doit être possible encore que mais à un prix prohibitif.

Attention au comparatif de packs d'options, le contenu est différent entre chaque pays.

Pour mon avis, il vaudrait mieux que tu investisses un poil plus d'argent et l'acheter en France (Tu économiserais en plus certains frais..)
Parole d'Auvergnat :argent: :argent:

Bonne journée.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour l’audio, il y a des solutions entre 700 et 100€ adaptées aux séries 1
Pour le reste. Méfiance pour toutes les raisons déjà évoquées
Le pack MPerformance = si c’est le kit moteur, +20CV , échappement et peut être un peu d’alcantara a l’intérieur à vérifier avec photos
A demander
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

J'avoue que 4k€ de baisse ça me semble beaucoup quand même la voiture n'a que 3 ans 40.000km.
Après est-ce que c'est demandé?
Certains n'en voudront pas car plus un L6 etc, et pour les kékés ça reste généralement trop cher.
Le loup pour moi ça serait un problème technique, un manque de client c'est pas pareil je trouve.

Après pour les options:
Le démarrage sans clé c'est de série depuis un moment, c'était déjà sur ma 118d F20.
Par contre pour ouvrir et fermer la voiture faut utiliser la télécommande.

Le 7ML - Pack M Performance c'est ce qui en France contient ceci:
• Coques de rétroviseurs extérieurs noires
• Shadow Line Brillant étendu BMW Individual
• Jantes en alliage léger 18” style 554 M, Ferric Grey
Dans la brochure allemande ça parle aussi d'allègement par suppression du "ablagenpaket" (quelques usb & rangements en moins) + un over-boost.
Bref rien qui me semble transcendant!

Dans l'absolu pour moi en quantité il ne manque rien en option, comparé à tout ce qu'elle a, reste le fait que certaines manquantes auraient peut-être été plus sympa que certaines qui y sont, du genre pour toi un HK aurait été plus sympa qu'un volant chauffant (dans l'idée, je sais que le prix est différent).

Oublie l'idée d'ajouter un pack, y a je pense pas mal de matériel, déjà toutes les poignées de portes pour avoir les récepteurs, peut-être même tirer les câbles, pour le coffre changer les vérins et j'imagine probablement aussi la serrure plus tout ce à quoi on ne pense pas.

La fiabilité avec un L4 300cv je dirai ça dépend comment tu roules, d'une part ta façon de conduire et de traiter la mécanique, d'autre part la gueule des trajets que tu ferai avec.

Pour la brochure en général dans google je tape des trucs du genre BMW F40 preisliste 2021, premier résultat la version de janvier 2022 (ils ont du la publier fin 2021), après suffit de zieuter un peu les résultats.
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Bonsoir messieurs !

@ficelle36

Je me suis dis la même chose pour la baisse de prix, mais sachant que c'était BPS j'ai plutôt pensé à un manque de client ! Le fait de débourser quelques milliers d'euros supplémentaires pour l'acheter en france ne m'aurais pas déranger mais malheureusement aucune n'a autant d'options et on monte vite dans des KM assez élevés

@330dMPerf

D'accord je vois, merci pour l'information !

@maybachfan67

Mince, ça me fait chier de pas avoir l'accès sans clé alors que sur ma 308 il est bien présent ! :marrant:

Effectivement, avec tout ce que tu cite je vais oublier l'idée d'ajouter quelque chose !

Au niveau de ma conduite je dirait que je ne suis pas un fou du volant, même si je ne respecte pas souvent les limitations de vitesse cela reste raisonnable, au niveau de mes trajets, c'est surtout de la rocade et un peu de ville
Je ne savais même pas ce qu'était une préliste avant que tu en parle :marrant:

:coucou: :coucou:
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Luats

Étonnant de vouloir absolument une M135i pour faire selon tes écrits de la rocade et de la ville :interroge: :interroge: :interroge:

Ce n'est pas vraiment la voiture idéale, tu vas consommer la mer et les poissons, tu vas probablement tourner à 10L/100 si on se fie à ce que certains sur le forum ont écrit.
Tu viens d'une 308 et tu veux absolument une voiture de 300cv pour faire de la rocade de Toulouse (souvent bouchée) et de la ville.
Surprenant, mais je respecte tes souhaits.

J'en reviens à ce que plusieurs, dont moi, t'avaient écrit, fais un essai d'une 120i full options, c'est un moteur de 178 Cv et aussi un 2L pour te rendre compte, tu vas être surpris.
Pour le prix que tu veux y mettre, tu vas avoir une 120i avec tout ce que tu veux et bien plus récente et avec une conso raisonnable pour ce que tu veux faire.
C'est une voiture nerveuse et superbe à conduire....

Dernière modification par ficelle36 le 02 août 2024, 09:34, modifié 2 fois.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Je plussoie tout à fait avec ce qu'à écrit @ficelle36.
Enfin je dis ça... ma G31 n'a pas non plus un moteur adapté à mon quotidien, mais au moins c'est un L6. :langue:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

+1 également, le moteur 178ch de la 120i est d'ailleurs en réalité le moteur 192ch à peine dégonflé et quasi aussi performant, à l'occasion de normes de pollution plus récentes
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

J'ai quelques amis qui sont passés par elle et en sont très contents. Zéro emmerdes
https://import-voiture-allemande.fr/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Bonsoir !

@ficelle36 effectivement ce n'est pas très logique je te l'accorde haha, si je prends une 120 je pense attendre les nouveaux modèles alors, je vais y réfléchir ! Mais quel est l'usage idéal pour une 135i ? Sachant que je suis en 3x8 donc je n'ai jamais de bouchon !

@P@t merci je vais regarder 😉
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Autant je te conseillerais la 120i pour ton utilisation parce que le rapport prix performances est meilleur, autant je ne te déconseillerais pas la 135i qui siérait également à ton utilisation (non je ne suis pas normand) si tu peux te le permettre pourquoi pas, personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette auto précisément, dans le genre une Golf 8 R est plus plaisante en conduite dynamique, mais encore une fois c'est personnel
Dernière modification par waterloo le 03 août 2024, 08:46, modifié 1 fois.
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Luats

Concernant d'abord la 120i.
Jusqu'à Octobre 2024, les F40 sont équipées d'un moteur de 2L essence sans micro hybridation et elle développe 178 ch.
Je ne peux te conseiller que d'en faire l'essai, facile tu vas dans une concession BMW ou autre et tu repères une belle 120i et tu demandes à faire un essai, tu vas voir, c'est un vrai plaisir de conduite et si tu mets le mode "Sport", là ça marche très fort, tu vas être surpris.

La nouvelle Série F70, elle n'a qu'un moteur 3 cylindres et la Micro hybridation pour 170 ch. Ce moteur marche très bien mais tu n'as que les 170 ch avec la Micro hybridation 48V.

Concernant l'utilisation de la M135i, c'est à la base une voiture de sport faite pour la performance et avec beaucoup de dynamisme de conduite (Attention à la conduite quand on est pas un habitué de ce genre de voiture) donc utilisation sur des routes où tu peux envoyer un peu, des routes sinueuses, long parcours et autoroute.
Pas vraiment faîtes pour faire de la ville ou de la rocade.

Avant la M135i, tu as la F40 128ti aussi avec 265 ch.
Désavantage aussi, sur une M135i, elle est xDrive, ce qui veux dire que lors du remplacement des pneumatiques, c'est la 4 ou rien.....

Je tiens aussi à corriger une erreur qui a été écrite plus haut par un membre du forum.
128ti et M135i, attelage remorque incompatible.

Quand tu connais la capacité du réservoir 50L (les grands jours... :langue: ), avec les consos de la M135i sur tes parcours, tu vas faire 400-450km avec un plein, ça va te changer de ta 308.........

Consulte ces posts, tu vas pouvoir te faire une idée et éventuellement demander leur avis à ces membres.

Goldeneye’s M135i saphirschwarz.

Ma M135i Stormbay.

Pression des pneus sur F40 135 de 2021..

m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Bien vu @ficelle36 pour la 128ti, j'y avais pensé mais pas trop osé la placer.
Elle ferait plus de gap avec la 308 (déjà côté moteur ^^) et si jamais ça ne convient pas...
... cela devrait faire moins de perte financière que si c'était une M135i.

Maintenant est-ce que ça se trouve plus facilement?
Elle n'est sortie qu'en novembre 2020 (et vraiment dispo vu la période?) contre juillet 2019 la M135i.
Faudrait voir si @Luats peut être intéressé ou pas.
Car effectivement 3 pattes pour la nouvelle... c'est dommage.
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Salut à tous !

Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais déjà pensé a la 128 Ti mais niveau tarif c'est la même chose, même un poil moins rentable niveau rapport option/prix :pleure: :pleure:

De plus, je cherche plus une 4 roue motrice ! Par contre en blanc elle est vraiment incroyable cette voiture....

Et oui c'est un peu triste cette fâcheuse manière de downgrade tout ce qui bouge mais bon...

@ficelle36 Merci pour les liens :)

:coucou: :coucou:
Répondre