Salut
@patnat
J'ai pas vraiment eu d'explications, juste de la déduction et la manip avec ISTA est simple.
Par contre un petit rebondissement hier.
Je devais donc faire 100km d'autoroute, j'ai forcé la régénération avant de partir, j'ai roulé à 3000-3500 tours pendant 50 minutes à +/- 120 km/h, en arrivant sur place on a branché l'ordinateur, effacer les défauts, j'ai reroulé 15-20 minutes, plus de code erreur concernant le FAP bouché.
Selon l'ordinateur, la régénération s'est bien effectuée.
Durant le voyage, lors des décélérations uniquement j'avais le message sur l'écran "groupe propulseur" qui venait et s'en allait 2-3 fois sur 1h.
Sur le retour, je l'ai encore eu mais moins souvent.
J'étais à un anniversaire d'un amis et là bas, justement un commercial bardhal qui s'occupe des concessions d'un certain groupe (je ne peux pas dévoiler son identité). Il a une valise diag avec lui à 5k€ mise à jour tous les 3 mois, du bon matos et il m'a filé une bouteille de bardhal nettoyant fap destinés aux concessions.
Il a branché à l'obd par curiosité il m'a dit "ta batterie est HS, tous les modules sont en erreur".
Mon ami avait un testeur de batterie et en effet, elle a un statut "fin de vie". J'ai appris qu'une batterie de 12v doit en fait générer un peu plus, dans les 12.5v si pas plus.
La mienne au multimètre donne 12 - 12.3v en moyenne.
Apparemment à cause de ça, tous les capteurs peuvent se mettre à déconner selon la tension. Apparemment, un calculateur sur les voitures actuelles ont besoin de plus d'énergie qu'un démarrage pour s'initialiser.
Du coup, j'ai regardé, une batterie neuve varta compatible => 245€
J'irai surement demain en chercher une si je ne trouve rien d'autre qui pourrait expliquer ça.
Je sais qu'il y a une manip aussi pour enregistrer la nouvelle batterie avec ISTA, je vérifierai dans la journée sur l'ordi.